Ça va sans doute vous paraitre étrange mais je n’ai jamais mis la main sur le jeu de cartes Rage of Bahamut alors que je bave à chaque fois que je vois passer des illustrations et des figurines tirées du jeu. Je n’arrive pas à jouer sur un téléphone portable, c’est comme ça… En plus, j’ai tellement de jeux PS Vita et 3DS à faire que je ne vois pas l’intérêt. Je m’y mettrai peut être un jour qui sait…
Bref, les visuels de Rage of Bahamut me font tellement kiffer que je me suis procuré l’artbook Rage of Bahamut : Official Art Works. C’est la version anglaise éditée par Udon Entertainement (que l’on connait pour ses nombreux artbook Capcom) On la trouve pour environ 25-30€ chez Amazon.fr. Le bouquin de 144 pages est imprimé sur du papier de qualité qui rend honneur aux illustrations. Comme souvent chez Udon, il dispose d’une couverture souple tandis que la version japonaise est équipée d’une couverture rigide.
On démarre par mes deux dessins préférés. Alice (aux pays des merveilles) et Dark Angel Olivia. Ils ont été réalisés par Mushimaro un des artistes les plus représentés dans cet artbook. Si vous aimé son travail je vous recommande de jeter un oeil à son site officiel. Je surveille de près la sortie de son artbook qui devrait débarquer à la fin du mois de mai au Japon.
Le bouquin est divisé en 2 grandes parties. Les nanas d’un coté et les mecs de l’autre comme dans les vestiaires à la Piscine. Ici vous pouvez admirer [Black Fusion] Twin Elements par Lena et Lilith par Mel.
Voici [Eternal Lord] Queen Vampire et [Tricepticanus Magica] Cerberus toujours par Mushimaro.
Ça m’intéresse moins (hahaha) mais voici quelques personnages masculins…
Une section est dédiée aux monstres. J’adore le contraste entre les deux bestioles !
Rage of Bahamut : Official Art Works se termine sur une section « creation process » qui permet de découvrir comment les cartes ont été réalisées et comment les artistes ont fait pour qu’elles puissent avoir plusieurs variantes de couleurs au moment des évolutions. A noter que cet artbook est intégralement traduit en anglais ce qui est quand même plus pratique pour lire les interviews d’artistes qui sont insérés entre les parties.
Sympa la partie des nanas 😛
Très zouli mais je découvre totalement ce jeu
je connaissais pas non plus, merci pour la découverte
Wow, les illustrations ont vraiment l’air superbes. Je n’achète jamais d’artbooks vu qu’en général je les regarde une fois et je les range, mais c’est plaisant d’avoir eu un aperçu de celui-là!
Jamais entendu parlé de ce jeu… Je suis un peu comme toi : impossible de jouer su un téléphone portable 🙂 En tout cas les illustrations sont très jolies … J’aime beaucoup la couverture !
Très bel artbook , pas fan également des jeux smartphones ya déjà assez a a faire sur consoles
Quel vil tentateur tu es 😈
Merci pour la découverte et l’achat qui en a découlé
tu es faible ! Tu vas voir les dessins sont ouf. J’adorerai pouvoir en accrocher un dans mon appart !
faut ranger ta gaming room , prendre des photos et faire un article de MAJ, pour en accrocher un là 😈
Merci pour la découverte, j’ai lâché le jeu il y a longtemps, car ce concept de jeu est ultra redondant sur téléphone/tablette et c’est vraiment toujours la même chose.
Néanmoins j’avais gardé un faible pour les illustrations, c’est d’ailleurs probablement la seule raison pour laquelle j’y jouais, et je ne savais pas qu’un artbook était sorti.
Donc moi aussi je me laisse tenter par l’artbook, j’ai une Dark Angel Olivia dans le jeu, mais c’est quand même mieux en grand dans un livre 🙂
J’avoue que les artworks tuent ! Tout comme toi, je ne vois pas l’intérêt de jouer sur un portable, sauf quand je suis coincé chez le docteur ou au boulot et que j’ai oublié ma PS vita 😆
Je ne me suis jamais essayé au jeu de cartes, il ne m’attire pas plus que ça, mais j’ai toujours trouvé la chara et les figurines vraiment réussies ! L’artbook a l’air très bien réalisé ❗ mais me connaissant je resterai sur ma faim. Je préfère investir dans l’achat des figurines ! 😛
Merci pour la découverte et l’achat qui en a découlé hahaaha 😕
J'avoue, j'ai cliqué parceque j'ai vu des boobs. Et je ne suis pas déçu :p ! Superbe artbook !