Danganronpa 2 : Goodbye Despair Limited Edition est arrivé cette semaine à la maison. J’avais pré-commandé ce collector en juin dernier quand il était encore possible pour les européens d’utiliser le store NISA US…
Le carton d’emballage était beaucoup plus volumineux que d’habitude. Je ne sais pas pourquoi mais NISA s’est lâché sur la taille du collector qui mesure presque le double de celui créé pour le premier volet ! A chaque collector un nouveau format… pratique pour le rangement…
La boite du jeu est en carton souple et c’est un petit miracle qu’elle ne soit pas arrivée complétement défoncée. Je trouve les illustrations recto verso vraiment superbes ! C’est un très bel objet et j’apprécie énormément ces collectors sans saloperies de logos partout.
Voici ce que l’on trouve à l’intérieur. La mousse noire fait un peu dégueu mais au moins tout est bien calé et rangé.
Même si son utilité est un peu limité (à part le sortir au poker je ne vois pas…) le monocoin est vraiment très joli. Il est protégé des rayures et de la poussière grâce une petite boite plastique.
La version US du jeu propose exactement le même visuel de jaquette que la version française sortie il y a quelques jours. Comme souvent avec les jeux édités aux USA, les textes de la jaquette sont même traduits en français. Dommage que ça ne soit pas le cas du jeu…
Pas de manuel, la cartouche se sent un peu seule…
Au font de la boite on trouve un petit artbook de 20 pages » confidentiel, not open to the public »
On y retrouve une présentation des protagonistes et 2 pages d’accessoires. A chaque fois on a le droit à une série de dessin de production et des petits croquis.
L’OST du jeu est disponible au format CD (c’est toujours mieux que les codes à la con…)
La galette contient 11 titres et une petit note du compositeur.
J’ai eu un peu de tout en goodies dans les collectors mais c’est la première fois que j’ai un paire de lunettes de soleil ! Rayban style, avec le logo du jeu sur une branche et l’oeil de Monokuma sur l’autre.
On termine cet unboxing de Danganronpa 2 : Goodbye Despair Limited Edition avec l’excellent sticker « I’m sorry, I was born stupid ». Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver du temps pour attaquer le premier volet que je n’ai toujours pas fait… J’ai décidé de me mettre sur Neptunia Rebirth et le jeu me prend énormément de temps…
Sympa le collector !! 🙂 J’adore le Monocoin ^^
J’hésite à me procurer la version simple… Peut-être le mois prochain en commande groupée avec Akiba’s Trip 2 ^^
Très sympa comme collector.
Dommage que la boutique euro sente la carotte ><
le Monocoin on dirait une jeton d’alcoolique anonyme t’as combien de jour de sobriété Tonton ? 😀 sinon visuellement ce collector est très sympa, juste un petit hic sur la jaquette avec l’étiquette memory required qui gache un peu :/
Très sympa ce collector…. mais à 75 euros sur le store nis euro : ça sera sans moi 😕
Trop cher pour le contenu proposé, et le jeu n’est qu’en anglais, ça c’est vraiment dommage… alors que Disgaea 4 est en français
$59 c’est pas abusé vu le contenu en revanche la version UK est beaucoup plus chère…
Très belle pièce. Félicitation 😀 ! Je vais peut être déjà commencé par le premier épisode pour voir si ce jeu me plait, car il m’intrigue un peu il faut le dire….
J’avais bouclé le premier épisode cet été mais pas été suffisamment convaincu pour me jeter sur le collector bien que je trouve le sticker super 😀
Si je le choppe pas en édition standard je me contenterais des « punishments » sur Youtube