Le vendeur Ebay HappyLittleBuddy n'a pas trainé, ma commande de htoL#NiQ : The Firefly Diary Limited Edition (AKA Hotaru no Nikki) a mis à peine 5 jours pour arriver des USA ! Je lui ai envoyé un message pour lui indiquer que je l'avais mentionné dans un article et apparemment vous avez été nombreux à lui passer commande ! Il m'a indiqué avoir reçu et envoyée 12 jeux vers la France en quelques heures !
Je garde son nom de côté, il a l'air de vendre souvent des éditions collectors ça peut servir pour plus tard…
L'édition limitée de htoL#NiQ : The Firefly Diary se présente donc sous la forme traditionnelle d'un boitier cartonné au format DVD. L'absence de logos permet d'admirer les deux beaux visuels qui illustrent chaque face.
La tranche intérieure est nettement moins classe. Comme souvent avec les collector NISA, ça manque de finition et ça sent l'assemblage rapide et pas cher.
A l'intérieur du boitier on y trouve donc l'OST du jeu au format CD dans un boîtier cristal.
Elle est entièrement décorée avec des illustrations exclusives du jeu.
Un total de 17 titres composés par Hajime Sugie. NISA ne s'est pas foutu de nos tronches !
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la jaquette du jeu est en français.
C'est pas pour ce qui y'a à lire dessus… Le jeu ne contient pas de manuel.
Cette édition limitée contient un artbook à couverture souple de 36 pages. Il est très complet surtout pour ce genre de "petite" production. On y trouve de très nombreuses illustrations qui ont servi à la création du jeu (croquis, backgrounds…) et à sa promotion (manga, badge…).
Ce qui est intéressant ici, c'est que les illustrations sont toutes commentés par le producteur du jeu Masayuki Furuya. Ca permet d'apprendre plein d'éléments sur les choix qui ont été fait et les intentions du producteur.
J'ai failli passer à côté et une fois en main je suis encore plus satisfait d'avoir pu mettre la main sur cette édition limitée. Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que donne le jeu… Je vous reparlerai sans doute de htoL#NiQ : The Firefly Diary dans une prochain billet, une fois que j'aurais trouvé du temps pour y jouer. En ce moment, Criminal Girls occupe tout mon temps de jeu sur PS Vita et j'essaie de ne pas trop me disperser.
Sympathique ce petit collector!
j’attend tes retours sur tes jeux vita du moment je recherche de quoi occupé ma belle 🙂
Il y a encore sérieusement des personnes qui écoutent les BOF fournies dans les jeux ?
oui moi tous les jours au boulot ;D
Belle pièce. Merci pour cet unboxing!
Je suis étonné de voir le français sur la jaquette. Est-ce que le jeu est dézoné ?
Il n'y a pas de zonage sur la psvita 🙂
C'est assez surprenant mais, souvent sur les jeux US, tu trouves la jacquette en anglais et français
J'ai aussi commandé via le vendeur que tu recommandes : envoie rapide et soigné ! J'ai pas eu le temps de le déballer mais l'univers de ce jeu m'attire pas mal, en espérant que le jeu en lui même sera bien.
Je confirme que le vendeur a expédié très rapidement le jeu dans un gros colis.
Colis arrivé en 1 semaine environ.
Je me souviens que tu m'avais fait découvrir Dokuro, et là je suis à 2 doigts de craquer avec ce nouvel achat en import 🙂
T'en pense quoi du jeu au final ? C'est un peu l'embouteillage, j'ai commandé un tas de jeux (FF type 0, Mario Party 10, Fire Emblem, Kirby 3DS…) et je ne sais pas si je devrais ajouter celui la à ma liste ? 🙂 Il parait que c'est un "sous" Child of Light ?
Je n'ai pas eu encore le temps d'y jouer mais j'ai vu récemment que le jeu vallait environ 7/8€ sur le PSN…. ça fait mal par rapport au prix de la version collector !