Amazon.fr a assuré comme une bête puisque mon exemplaire de Final Fantasy Type-0 HD est arrivé vendredi à la maison, soit le jour de la sortie officielle du jeu. Faute de localisation de la version japonaise PSP… ça fait un bout de temps que j'attends de pouvoir mettre la main sur ce FF et du coup je m'étais fait plaisir en choisissant l'édition collector. Vous allez voir c'est du lourd !
L'édition collector de Final Fantasy Type-0 HD est un beau et gros collector de 30cm de haut. Sous le traditionnel insert cartonné se cache un coffret sur lequel figure une illustration de Yoshitaka Amano.
Le coffret, mi-carton mi-plastique, s'ouvre en deux comme un livre et laisse apparaitre l'artbook relié grand format Class Zero 842. Enfin un vrai artbook ! J'en ai révé Square Enix l'a fait !
78 pages de pur bonheur avec une présentation des personnages, des illustrations à tomber par terre, des dessins de production, des artworks des environnements… le tout préfacé par Hajime Tabata le producteur du jeu.
Rien que pour ce bouquin, cette édition collector vaut le détour !
Place ensuite aux cartes d'Ace.
5 superbes cartes collector façon tarot.
Le collector contient un manga de 200 pages Final Fantasy Type-0 de Taktoshi Shiozawa et Hiroki Chiba. Il est édité par GanGan Comics. C'est encore peu fréquent de trouver ce genre de goodie dans une édition collector.
En plus il a l'air pas mal du tout ! J'imagine qu'il est préférable de le lire après avoir fini le jeu pour ne pas se spoiler…
Le steelbook doré reprend l'illustration du coffret collector.
A l'intérieur il y a une OST de 15 titres et la galette de Final Fantasy Type 0-HD. Une fois n'est pas coutume, le jeu n'est donc pas dispo à part dans une boite "standard". Je trouve ça bien dommage !
On trouve également un peu de paperasse : le code pour le club Square Enix, une notice de précautions (attention de ne pas vous pincer en fermant le steelbook), la tracklist de l'OST et le fameux code pour télécharger la démo jouable de Final Fantasy XV : Episode Duscae.
Une fois de plus, Square Enix nous livre une belle édition collector qui propose un jolie sélection de bonus : Coffret, artbook, OST et goodies. Le combo imparable !
Vu qu'il ne m'est pas possible d'acheter tous les collectors qui sortent, malheureusement, je n'ai pas pris celui-ci. Et je le regrette, surtout pour l'artbook et le manga, qui m'ont l'air géniaux et au final ne plombent pas le prix du collector assez raisonnable.
Bon, après j'ai le jeu, et j'avais peur de ne pas l'apprécier à cause de divers points comme la gestion de la caméra. Mais finalement, je m'amuse bien ^^.
Rah, mais arrêtez avec vos collectors là, vous allez tous me donner envie de me prendre le jeu. J'ai pas le temps je vous dis !!!
Autant le jeu est une insulte aux consoles actuelles (sur une TV de 107cm c'est encore plus catastrophique) et accessoirement il serait passé nickel sur Vita, autant le collector est une réussite et SE a une nouvelle fois proposé quelque chose de bien pour un prix raisonnable. Un des (trop) rares editeurs à proposer des collectors de qualité à des prix accessibles.
Oula je n’ai pas encore testé le jeu et ton com me fait peur !
Je manque peut etre un peu d'objectivité vis à vis de SE et de ce jeu. En lui meme, ce FF est bon jeu, plus dans l'esprit FF que les dernières productions. Je l'avais d'ailleurs telechargé à l'epoque sur ma PSP.
Le souci c'est le support. On parle d'un jeu PSP porté sur des consoles de salon next gen. Et clairement le support est mal taillé. Sur PS360 à la rigueur, mais c'est surtout sur Vita que ce jeu aurait pris tout son sens. Mais le parc trop faible et surtout cette carotte enorme pour vendre le jeu (la demo de FFXV) a poussé SE à faire sortir un jeu né sur une portable de 2005 sur console de salon. Quitte à le faire sortir sur PS4, il aurait fallu refaire le moteur du jeu. Un vrai remake quoi, pas un lissage des textures et un rajout d'effets pour masquer les carences évidentes et logiques d'un jeu PSP à la base.
Il faut dire qu'ils sont partis de très loin … PSP -> PS4/X1 … Et ça se voit… J'aurais également préféré un remake PS Vita mais bon …
La version collector reste indéniablement réussie 😀
Alors la ! Chapeau messieurs Square!
Très beau collector et comme tu le dis pour une fois que SE nous fait un artbook digne de ce nom et non pas un vieux calepin de 30 pages avec quelques dessins ….
Je ne voulais pas forcement me prendre la version collector sachant que ce n’est "qu’un portage HD" mais maintenant ….
bah il vient de loin quand même, passer de la PSP à la PS4 sur un jeu jamais localisé, je le considère plus qu’un simple portage HD
Je regrette de ne pas avoir pris le collector, la BO est magistrale
J'avais des doutes sur le jeux, mais c'est un très bon jeux, par contre un très mauvais portage.
Je suis quand même content de pouvoir y jouer (enfin)
Comment ça un mauvais portage ?
Le collector est vraiment magnifique, je regrette pas de l'avoir pris (je me méfie de plus en plus des collectors en mousse…)
Et le jeu est vraiment très bon, certes ce n'est pas fait pour de la nouvelle génération mais le jeu s'en tire bien, avec un univers plus violent que les autres FF, et un bon système de combat, les graphismes s'en tirent quand même bien 🙂
Ton collector est vraiment magnifique ! Pourtant peu tiennent la route !
J'ai presque envie de prendre le jeu mais vu ce qu'on voit des précédents commentaires je continue de passer 😉
à défaut d'avoir type-0 (ainsi que les consoles sur lequel il sort, dommage qu'ils ne l'aient pas sortis sur psvita) j'ai au moins eu l'occasion de me faire dédicacer mon crisis core par Tabata en personne ^^
Thanks Damonx, j'ai pu voir du coup le contenu de ma collector qui m'attend sur mon lieu de livraison, à 130 bornes de chez moi ^^ Bon, j'ai quand même recup le code de FFXV par tel pour le tester en attendant ^^.
Concernant le portage, y a Atomium sur youtube qui en parle assez bien , vu qu'il avait déjà fait un reportage sur la version Psp pour vendre les mérites du jeux aux joueurs.
bon courage pour récupérer ton jeu !