ps4-gat02
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir plié inFAMOUS First Light (très/trop) rapidement mais j'ai eu une folle envie d'un nouvel open world. J'ai sorti de mon chapeau : Saints Row : Gat out of Hell, un stand-alone qui se déroule après les aventures de Saints Row IV. Il est arrivé sur console new gen il y 'a quelques semaines, en même temps que le portage HD de Saint Row IV Re-Elected.

Avis sur le jeu :
Comme tout peut arriver dans SR (pour le meilleur et pour le pire…), Johnny Gat et Kinzie se retrouvent propulsés en enfer avec pour mission de botter le cul de Satan qui a kidnappé le chef des Saints. Rien ne semble troubler le studio Volition, Inc. qui continue ses délires vidéo ludiques. L'arrivée de SR sur new gen ne marquera pas les annales, les graphismes sont justes passables, la DA est limite repoussante et le jeu est bugué jusqu'à l'os. Malgré cela je me suis beaucoup amusé dans ce grand défouloir infernal et j'ai surtout adoré retrouver le gameplay de SRIV (les ailes de l'enfer et la super courses donnent un peu l'impression d'être un demi dieu). L'ambiance et l'humour décalés changent des productions actuelles que je trouve un peu trop premier degré à mon goût. Du coup, une certaine fraicheur se dégage de l'ensemble ce qui est un peu paradoxale pour un jeu qui se déroule en enfer. angel

Difficulté du Platine :
Le trophée platine de Saints Row : Gat Out of Hell est noté entre 2 et 3/10 en difficulté en fonction des sites. Ce n'est pourtant pas du Gat – eau (jeu de mot pourri, assumé et gardé après relecture) puisqu'il faut environ 20h pour en venir à bout. Une belle durée de vie pour un stand-alone qui offre en plus une map totalement inédite ! Il y a même 2 trophées manquables, un trophée qui peut s'avérer hyper relou ("Et que ça saute !") et même 3h de coop en ligne (merci à Satania pour le coup de main !). Je vous recommande de les faire rapidement pour profiter plus tranquillement du jeu. Les joueurs de Saints Row The Third et de Saints Row IV devraient obtenir ce platine les doigts dans le nez.

ps4-gat01
Guides, trucs et astuces :

– /!\ Saints Row : Gat Out of Hell est ultra buggé. Le jeu crash souvent  (j'ai dû le réinstaller complètement !) et par sécurité il est vivement recommandé de faire plusieurs sauvegardes.
– Jouez offline, ça limite fortement les ralentissements et les freezes
– Ne prenez pas le contrôle de toutes les zones, gardez en plusieurs de libres pour farmer les ennemis avec vos armes. La zone que j'indique sur le screenshots est idéale pour le farming. Déclenchez la défi de survie mais ne le finissez pas. Faites vous tuer avant la fin et recommencez le en boucle. 
– Pour le trophée "Virée extrême" il est préférable de prévoir plusieurs motos, certains ennemis les détruisent et vous n'avez que 4 bâtiments à libérer (faites tout de même une sauvegarde avant).
– N'attendez pas la fin, ramassez les collectibles dès que vous les voyez, il y en a énormément dans le jeu et une carte vous aidera à localiser les derniers ! 
– Switchez fréquemment d'armes, ça vous évitera un long farming
​- L'expérience de SRIV m'a permis d'obtenir le trophée "Et que ça saute !" sans trop galèrer. Pour rebondir sur 5 bagnoles sans toucher le sol je vous recommande de vous placer sur une autoroute et d'essayer de planer très haut pour retomber sur la prochaine voiture. Dès que vous avez le coup de main il n'y a plus qu'à refaire la manip 5 fois d'affilé.
– J'ai utilisé ce guide pour le reste des trophées

Conclusions :
Avec son humour décalé, son univers délirant pas toujours accessible, Saints Row : Gat Out of Hell se destine avant tout aux fans de la saga créé par Volition, Inc.. Heureusement ce stand-alone est disponible dans un bundle "Saints Row IV : Gat out of Hell + édition re-elected" que l'on trouve pour une 30 aine d'euros ?! Un bon investissement pour les chasseurs de trophées. wink

8 Commentaires

  1. Ah, je vois que tu as enfin réussi à trouver du temps pour t'occuper de celui-là 🙂 Je me suis remis sur SRIV sur Steam, mais pas de bol le multi est HS (depuis… toujours?), donc c'est mort pour obtenir tous les trophées… Le jeu reste franchement sympa, un bon défouloir ^_^

  2. Les annales…on dit pas les anneaux? Blague à part, j'ai bien accroché au délire loufoque, mais tout le reste m'a refroidi. Du coup, j'ai passé mon chemin.

     

  3. GG tonton pour ce 159eme platoche !
    Il faudrai que je me motive sérieusement à le finir… En faite il me reste plus que les challenges à faire et passer 20h en enfer (donc 30min en coop lol)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here