J'ai attaqué Criminal Girls: Invite Only quelque mois après sas sortie en Europe en février dernier. J'ai vraiment bien accroché aux jeu et je me suis lancé dans l'obtention du trophée platine…
Avis sur le jeu :
Criminal Girls: Invite Only est un RPG issu à l'origine d'un jeu PSP sorti au Japon en 2010 et jamais sorti chez nous. Ce titre créé par imageepoch propose aux joueurs de prendre la tête d'un groupe de jeunes délinquantes envoyées en Enfer. L'objectif est de transformer cette équipe en groupe soudé pour combattre les forces obscures et revenir sur terre. Pour cela il faut remotiver les délinquantes et leur faire absoudre leurs péchés…
Criminal Girls: Invite Only possède une réputation sulfureuse. Les séances de motivations se font généralement à moitié à poil et à coup d'objets bizarres… La version occidentale a d'ailleur été légèrement censurée par rapport à la version japonaise. Mais bon si on met cette partie de côté, on se retrouve face à un bon petit RPG , idéal pour une utilisation portable (enfin sauf les séances de motivations…). Le gameplay au tour par tour est très accessible et le côté aléatoire des attaques permet d'occulter le phénomène de répétitivité. Dommage qu'il manque un peu de profondeur, surtout sur les attaques spéciales. L'histoire est originale, les dialogues sont amusants et il y a vraiment un côté sympathique qui se dégage de l'ensemble.
A la fin ça devenait impossible de "motiver" les délinquantes dans le métro… Et je vous ai choisi une image soft…
Difficulté du trophée platine :
Il m'a fallu environ 57h pour obtenir le trophée platine de Criminal Girls (j'en passe du temps dans le métro hein !). Il est noté entre 3/4 sur 10 en difficulté. La difficulté du jeu dépend pas mal du temps que vous passerez à farmer pour booster les personnages. J'ai seulement un peu galéré sur le boss car je suis arrivé en freestyle et du coup je me suis fait défoncEY. Pour le platine la grosse difficulté provient surtout des 7 trophée manquables. N'hésitez pas à multiplier les saves et à être bien organisé pour ne pas vous faire avoir bêtement…
Guides, trucs et astuces :
– J'ai terminé le jeu en étant level 70/71 sur tous mes persos
– Mon équipe était généralement composée de Ran (protection) Alice (magie), Sako (attaque) et Tomoe (Attaque)
– Gardez toujours Ran avec vous afin qu'elle puisse protéger le reste de la team lors des attaques spéciales surtout face aux boss
– Voici ma technique simple pour farmer l'XP de ses persos. Mettez vous à côté d'une infirmerie puis menu > field skill > Sako > Summons Convicts to You. Enchainez les combats soignez vous recommencez jusqu'à atteindre le level souhaité.
– Attention au post game, je n'ai pas été assez rapide pour taper le code et j'ai eu le droit de recommencer à battre le boss une 2e fois…
– Le screenshot ci dessus vous montre ma config pour le fight final
Conclusion :
J'ai passé un excellent moment sur Criminal Girls: Invite Only ! Ce RPG m'a occupé durant de longues heures et je l'ai quitté avec un petit pincement aux fesses au coeur (les filles vous me manquez !). Je suis très content d'ajouter ce trophée platine à ma collection et j'espère qu'il y a aura une suite…
Je pense que je vais devoir me le prendre (en tout bien tout honneur, hein).
canaille !
Gg Tonton, j'attends surtout le compte rendu sur la platine Destiny XD
vu mon retard sur les articles, si je suis la chronologie il sera en ligne dans plusieurs mois XD
Est ce que tu as une bonne soluce avec les bon dialogue à nous conseiller ? Sachant que je l'ai en Japonais, je suis incapable de dire quel sont les bonnes réponses à donner.
je n’ai pas utilisé de soluce, il suffit de faire tous les choix et ça passe, sinon les nanas retent l’explo de chaque donjon, il y a un message qui s’affiche en bas à gauche quand la nana t’envoie chercher quelque chose
Bravo j'en suis qu'à 5 platines 🙂
Yop, je voulais savoir si les images qu'on voit là sont du même niveau que Senran ?
Je le prendrais juste si c'est vraiment un jeu de pervers avec de belles images, sinon sans moi :p
hahahahaha
Je prends ça pour oui XD Merci