Stranger Of Sword City vient de sortir sur PS Vita en Europe et aux USA. Pour l’occasion, j’avais pré-co l’édition limitée chez Video Game Plus il y a quelques mois.
Malgré sa taille importante (30cm de long) et sa fragilité (le carton n’est pas bien épais…) elle est arrivée à bon port avec une boite nickel.
Vous comprenez sans doute mieux en voyant les premières photos pourquoi j’ai craqué pour ce collector ! Les illustrations sont complètements folles !
NISA a (enfin) pensé à caler le contenu du collector avec un support (il est transparent et peu visible sur la photo). Ça évite que les éléments ne se trimbalent dans tous les sens pendant le transport et ça donne un côté plus propre à l’ensemble.
C’est le Stranger’s Tome Deluxe Art Book qui justifie la taille imposante de ce collector. C’est un artbook en anglais de 108 pages avec une couverture souple.
Le bouquin est intégralement dédié au le splendide travail de Yoko Tsukamoto. L’artiste commente même certaines illustrations.
L’ouvrage (bourré de spoils, forcément…) est découpée en 4 parties : Présentation des personnages, portraits, monstres et artworks.
Les artworks et croquis de Yoko Tsukamoto sont très impressionnants et ils donnent à ce dungeon RPG un côté unique ! Je suis très content de voir ce jeu localiser chez nous et de posséder cet ouvrage.
Même les monstres sont splendides !
Stranger Of Sword City Limited Edition contient également une OST du jeu sur 2 CDs soit 37 titres !
Le boitier crystal permet d’apprécier les illustrations signées cette fois par l’artiste Oxijiyen. Et oui, le jeu dispose de 2 designs totalement différents (je ne me souviens pas avoir déjà vu ça dans un jeu vidéo). Il est possible de switcher entre les illustrations de Yoko Tsukamoto et celle de Oxijiyen à tout moment (à confirmer sur la version PS Vita).
Le livret de l’OST (18 pages) est entièrement consacré aux illustrations de Oxijiyen. Même si j’aurais préféré voir ces illustrations dans le bouquin c’est une bonne idée de les avoir tout de même glissées par ce biais.
Dernier élément de ce collector : un poster grand format (plus de 60cm de long).
Je n’ai bien évidemment pas oublié le jeu ! Comme souvent sur les versions US la jaquette est en anglais et en Français.
Et elle est recto verso !
Vous l’aurez compris en lisant ces lignes, je ne regrette pas mon achat d’autant plus que Stranger Of Sword City Limited Edition était dispo à un prix mini (environ 50€) !
Propre
Splendide !
Le coup des 2 designs, c’est très surprenant et du jamais vu ! Même si j’ai une forte préférence pour celui de Yoko Tsukamoto (il me semble que c’est elle qui est aussi sur Xenoblade Chronicles X sur Wii U).
Du coup, je vais rencarder sur le jeu car il m’a l’air plus que sympathique 😀
c’est bien ça, elle a bossé sur Xenoblade Chronicles X
Sacré collector. Je valide !
J’ai justement ce collector et j’ai été très déçu par la qualité du carton qui est très fin et très fragile ,celui de Odin sphere est de largement meilleur qualité …