Overwatch le premier FPS de blizzard sortira sur PS4, Xbox One et PC le 24 mai (ça se rapproche !!!). En attendant, je vous propose un unboxing afin de vous faire découvrir en avant premièe ce qui se cache dans l’édition collector que j’ai eu la chance de looter hier lors de l’événement de lancement parisien.
Disponible sur les 3 plateformes, l’édition collector de Overwatch pèse pas loin de 5 kilos ! C’est une imposante boite noire cartonnée avec une excellente qualité de finition (j’ai rarement vu une épaisseur pareil).
L’insert blanc avec le bandeau PS4 est un peu moche (1ere photo) mais il sert uniquement de protection et la box qui se cache en dessous est vraiment sublime ! C’est typiquement le genre d’édition collector que l’on prend plaisir à exposer dans une collection !
Ce visuel !
C’est bien évidemment l’artbook et la figurine qui occupent le plus d’espace dans la boite.
La box contient un lot de 12 cartes postales présentant les différents environnements liés au jeu.
La bande originale au format CD contient 21 morceaux.
L’intérieur de l’OST est richement illustré.
Le guide illustré est vraiment superbe ! Le bouquin fait 175 pages environs et l’impression est d’excellente qualité. La couverture souple est protégée par un insert en plastique. On sent vraiment que tout a été soigné dans les moindres détails.
Le guide en français (et oui !) est principalement consacré à la présentation des 21 personnages du jeu. 4 pages à chaque fois avec une biographie et le passage en revue des capacités spéciales de chacun.
Le tout est illustré avec de superbes visuels en couleurs et quelques croquis. Attention à ne pas baver dessus…
« un tir un mort »
Le reste du bouquin est consacré aux environnements du jeu.
Le jeu (ici en version PS4) est présenté dans un steelbook exclusif. Faucheur d’un côté et Tracer de l’autre.
A l’intérieur, il y a 2 codes :
– Le 1er permet d’obtenir des bonus pour les autres jeux Blizzard (Tracer dans Heroes of The Storm, Mascotte bébé Winston dans WoW, Dos de carte Overwatch dans Hearstone, ales d’anges dans Diablo III et portraits dans StarCraft II)
– Le 2nd donne accès à 5 skins pour Bastion, Reyes, Tracer, Morrison et Pharah
On termine avec la pièce maîtresse de ce collector : la figurine de Soldat 76 ! Elle mesure 32 cm de haut et a été sculptée par Brian Fray.
Les premières images ne vendaient pas du rêve et j’étais le premier à râler en me demandant pourquoi Blizzard avait choisi ce perso… Même si j’aurais préféré une figurine de Tracer, Widowmaker ou D.Va, je dois reconnaître qu’en vrai, elle claque à mort ! La finition est excellente et le rendu façon statue en bronze lui donne un côté très quali et plus discret à exposer dans un salon.
L’édition collector de Overwatch est un très bel objet qui a été soigné dans les moindres détails. Tout y est : Artbook, OST, figurine et goodies… et un prix plus que compétitif comparé à ce que propose les autres éditeurs en ce moment ! Ici on est sur du 135€ et on peut même le trouver à 119€ en ce moment chez Amazon.
C’est bien beau tout ça mais maintenant, il n’y a plus qu’à attendre l’ouverture des serveurs… j’ai hâte !
Hello,
J’ai pas mal hésité à la prendre car le jeu en lui même me fait un peu peur. Après avoir fait la bêta je me demande si je vais y jouer longtemps.
Mais après ton unboxing, je risque de craquer juste pour la collection
C’est pas mal classe mais pour des modes de jeu que en ligne ça ne m’intéresse pas
Sublime collector, j’ai hâte d’avoir le mien lundi 🙂 Toi qui est aller à la soirée de lancement, sais-tu s’ils vont mettre en vente des figurines ? D-va – tracer – Mei ?
Merci pour cette unboxing !
il existe déjà une figurine de Tracer
http://gear.blizzard.com/index.php/default/overwatch-tracer-statue.html
mais elle est en rupture de stock
vu les succès de D.Va je pense qu’elle aura également le droit à une figurine mais il faudra être TRÈS rapide pour se la procurer !
Je pense aussi oui, le skin de D-va est juste <3 !
C’est bête, ça serait une figurine de Tracer que j’aurais déjà la boîte sous la main ! Là je trouve la figurine moyenne :/ !
[…] L’artbook de l’édition collector de Overwatch ne vous a pas suffit ? Et bien sachez que Blizzard Entertainement prépare The Art of Overwatch pour la fin de l’année 2017 ! […]