Le flow des triples AAA du mois de mai ne semble pas du tout effrayer SEGA qui sort tranquillement son Valkyria Chronicles Remastered sur PS4 au même moment ! Inconscience, « grosses cojones » ou vrai coup de poker ? En tous les cas je ne n’ai pas laissé passer cette occasion de me chopper ce portage PS4 proposé en « Edition Europa ».
Valkyria Chronicles Remastered est présenté dans un fourreau cartonné (mat avec des effets brillants) au visuel différent du jeu original sorti en 2008 sur PS3.
Voix japonaises et anglaises / textes en anglais et 29go minimum d’installation ! Encore un jeu qui va prendre de la place sur nos consoles…
Ce portage PS4 (1080p 60 fps) inclut tous les DLC sortis à l’époque : mode hard EX, la mission d’Edy, la mission de Selvaria, le défi du détachement d’Edy.
Le visuel de la jaquette est identique à celui du fourreau… quel dommage !
L’intérieur du boitier manque également de folie. Les illustrations de Valkyria Chronicles sont nombreuses et SEGA avait largement de quoi nous fournir un jaquette alternative.
Bon heureusement, on a de quoi se console avec l’artbook de 32 pages.
Sans textes (ça évite de se faire chier avec les traductions), le livret présente les personnages du jeu à travers un mélange réussi de croquis, screenshots et illustrations. Il y a également 2-3 environnements et des véhicules à la fin.
Si vous êtes fans du style graphique de ce jeu, sachez qu’il existe un artbook de 400 pages qui lui est intégralement consacré !
On termine avec le poster recto/verso. Je me demande toujours si il y a des joueurs qui les utilisent pour les accrocher quelque part… J’aurais trop peur de dénaturer un collector pour ça !
On ne va pas se mentir, l’Edition Europa de Valkyria Chronicles Remastered ne casse pas des briques… Mais il est bon de rappeler que cette version est disponible à petit prix (24,90€) ce qui du coup la rend très attractives pour un portage !
Trop de jeux en ce moment j’ai pas l’impression qu’il va être en rupture celui là définitivement dans ma liste.
je l’ai pris ce week end et comme tu dis pour 25 euros c’est plutôt pas mal !
Au lieu de mettre des doublages en anglais (que tout le monde s’en fou) une traduction en Français (et autres… ) dans les sous titres aurait été pas mal , même si le niveau d’anglais est faible .
ah mais c’est sega ? ah je comprend mieux (on attend toujours les derniers yakuza(s) en occident)mais bon on le pardonne Sega à plus un rond !
SEGA c’est plus fort que toi ! :3