Neil Marshall est un réalisateur que je trouvais très prometteur, j’avais apprécié Dog Soldier et adoré The Descent (un chef d’ouvre). Je me réjouissais de le savoir à bord de Doomsday un projet de SF post-apocalyptique pensant qu’il allait confirmer son statut récent de maître du cinéma de genre britannique.
Hors il n’en est rien, je suis sorti de la salle complètement sonné par le film que je venais de voir. le cinéaste nous a pondu une grosse série B bien débile ou il a voulu mélanger, Mad Max, New York 1997, des zombies et même Braveheart ! Un mélange de styles qui donne un résultat très confus et parfois même hilarant tellement le rendu est proche de la caricature.
En plus de cela la réalisation est en dents de scies, on passe du très beau au très moche! Idem pour la photo la partie chez les punk ressemble à un vulgaire téléfilm quand à la seconde partie moyenâgeuse (gloops) possède de superbe couleurs. Sans parler du découpage qui est catastrophique rendant les scènes d’actions totalement incompréhensibles.
A trop vouloir s’inspirer des classiques du genre Neil Marshall nous offre au final un horrible patchwork indigeste. Un long métrage à voir uniquement pour la prestation de Rhona Mitra et la course (hilarante) entre une Bentley Continental GT et une Rover de la police Anglaise…
Ma Note : 1/5
La bande annonce ne me disait déjà rien… Cette critique me conforte dans mon à priori!
Je n’irais pas le voir!
J’ai pas du tout aimé The Descent.
Ce genre de film faut les prendre comme ils sont, de la m… et donc faut pas trop s’attendre à du bon niveau.
c’est un navet … j’ecris rien de plus il merite pas qu’on prenne le temps d’ecrire une critique plus longue 👿
😥 Eh bien, moi qui m’attendait à un bon film catastrophe comme je les aiment…
c’est pas un film catastrophe c’est un film catastrophique 😉 c’est un nouveau concept
et bien moi j’ai adoré ce film. en plus d’un scénario catastrophe totalemen réussi et original (par ce changemen de décor, punk,apocalypse et moyen age), rhona mitra joue superbement bien ! the descent et doomsday ne se compare pas car se ne sont pas du tout les même genre de films. En plus de cela, les scène sanglantes sont bien réussies dans l’ensemble. une toute petite tâche au tableau, la course entre la bentley GT et une ancienne bagnole de flic anglaise est plutot un peu risible… mais mise à part sa un très bon film ! et avis à ceux qui ne jugent que par les critiques et les Bande annonces, il faut toujours regarder soi-même le film pour pouvoir le juger honnêtement.
Ce film est un des plus gros navet que j’ai vue jusqu’à ce jour. Je devais pas le voir mais par malheur je me suis trompé de touche à mon vidéo club. Surement une des plus grosse baitise de ma journé. Pour toutes les personne interéssé par ce film je vous déconseil de perdre votre temps avec ce canulare qui ne mérite même pas le nom de film!! Note 1/10
C’est dommage car les films genre post-apocalyptique sont trop rares mais celui la est un navet…pur et dur ,le passage où Rhona se bat contre le gars en armure dans l’arène est pitoyable ,le type devrait même pas sentir les coups de pieds moisis qu’elle lui donne…je parle meme pas de la poursuite avec la GT et une poubelle sur roue qui arrive a la pousser…vraiment du foutage de gueule..en gros Doomsday=film de merde.