J’ai pris beaucoup de retard sur la rédaction des articles consacrés à mes trophées platine. J’en ai 53 de retard pour être exacte…Du coup, j’ai décidé de pas attendre pour vous parler du platine de Titanfall 2, sinon vous n’êtes pas près de voir le billet en ligne (huhu) et j’ai quelques astuces à vous donner… pour vous éviter la prise de tête.
Avis sur le jeu :
Un peu frustré de ne pas avoir pu jouer au premier volet (exclu Xbox One et PC), j’attendais l’arrivée de Titanfall 2 avec beaucoup d’impatience. En plus de la claque graphique (bordel que c’est beau !), Respawn Entertainment a réussi le tour de force de créer un mode histoire intense, varié et plein de surprises à un jeu dont le premier volet était pourtant 100% multijoueurs ! Je peux vous dire que j’ai savouré le solo du début à la fin et je me suis r-é-g-a-l-é !
Le jeu possède un gameplay efficace avec une grande variété d’armes et les capacités spéciales (no spoil) du héro permettent d’appréhender les affrontements de différentes manières. Le mélange pilote et Titan est bien dosé et je me suis régalé à switcher de l’un à l’autre. Je n’ai pas encore beaucoup joué au mode multijoueurs mais j’ai beaucoup apprécié les quelques parties que j’ai pu faire. Ce multi est violent et défoulant à souhait et on peut rapidement se faire plaisir à fragger les autres joueurs. Je sais que l’on croule sous les FPS de fin d’année mais je vous recommande vivement de mettre Titanfall 2 dans votre liste au père Noël !
Difficulté du trophée platine :
Le trophée platine de Titanfall 2 est noté 6-7/10 en difficulté et il faut une bonne 15aine d’heures pour le faire tomber. Les collectibles sont amusant à trouver, il y a un très bon chapter select et les trophées tombent naturellement durant le mode histoire et le mode Elite (difficile) se plie sans grande difficulté pour un habitué des FPS. Alors d’où vient le problème ? Et bien, il provient du trophée « … dépasse le maître » qui consiste à figurer parmi les 3 premiers du tableau de scores du parcours de pilote. Il faut battre le temps de 0:33.65 et c’est très (très) difficile… car ça exige timing, précision et connaissance parfaite du terrain. Quand je l’ai attaqué je faisais le parcous en 0:58:00 c’est vous dire le chemin qu’il a fallu que je parcours…
Guides, trucs et astuces :
Il existe de nombreux guides pour le trophée platine de Titanfall 2, je vous recommande ceux de Powerpyx, PSN Profiles et PSTHC (en français).
Mes astuces pour le trophée « … dépasse le maître » :
– Le trophée est ultra relou mais je vous recommande de l’aborder de manière positive. Dîtes vous que c’est une sorte de danse qu’il va falloir apprendre par coeur et qu’à force de le faire, ça passera. Avec plusieurs jours d’entrainement, le circuit sera imprimé dans votre cerveau et les réflexes suivront.
– Il n’existe pas une seule méthode mais plusieurs ! Imprégnez vous des nombreux vidéos postés sur le net et créer la votre ! Mon passage est un mix de plusieurs méthodes. N’étant pas très à l’aise avec les grenades, j’ai décidé de me concentrer sur les tirs au lance roquettes.
– Lors de votre entrainement apprenez à improviser et continuez jusqu’au bout même si vous avez fait une erreur au début. Il est important de maîtriser le dernier couloir et la dernière salle qui sont ultra techniques !
– Mes réglages de manette : course automatique (ça vous évitera de niquer votre stick gauche), sensibilité par défaut, courbe de réactivité : visée stable
Conclusion :
Je ne vous dis pas le soulagement que j’ai ressenti quand le trophée « … dépasse le maître » est tombé après avoir passé plus de 6h dessus ! Le platine de Titanfall 2 a un vrai goût de victoire ! Je ne compte pas ranger le jeu pour autant le mode multi me tend les bras et j’ai envie de débloquer quelques skins sympa pour ma pilote et mon titan !
Ah cool merci pour les astuces, je viens de l’acheter, même si je sais pas du tout quand j’y jouerais je sais que je viendrais voir ici ce que tu as posté 🙂
et je serai toujours là pour répondre aux questions ;p
GG \o/
Je l’ai eu hier soir finalement ! 33:60 tout pile et totalement à l’arrache sur un parcours custom également, plus adapté aux palettes de ma manette !
N’empêche, grâce à cet entrainement intensif, tu te ballades nettement plus aisément en multi 😉
congrats ! chaud à 5 centièmes !
je n’ai pas du tout utilisés les palettes de mon pad, bizarrement ça me ralentissait.
Aha oui j’imagine qu’au niveau des déplacement on doit être nettement plus skillé maintenant !
Bien joué pour ce platine 🙂 Tu en es où par rapport à ton objectif de début d’année?
ps: bon courage pour rattraper le retard d’articles^^
j’en suis à 28 depuis le début de l’année, j’ai passé beaucoup de temps sur Toukiden Kiwami (400h) du coup je vais tenter de rattraper le rythme en enchainant du easy platine et d’atteindre la 40 aine avant la fin de l’année
[…] en avoir bien chié comme il le faut sur le trophée platine de Titanfall 2, j’ai décidé de me reposer les doigts et l’esprit sur My Name is Mayo, l’un […]