Mon Edition Deluxe de Final Fantasy XV pré-commandée il y a plus de 6 mois chez amazon, est arrivée ce weekend à la maison avec un peu d’avance. La sortie officielle est prévue le 29 novembre mais les boutiques ont commencé à lâcher le jeu il y a quelques jours.
Parmi les innombrables versions du jeu (on a rarement vu ça !), j’avais choisi celle ci car elle contient le jeu et le Blu Ray du film Kingslaive qui sert de préambule. Grâce au système de garantie au prix au plus bas d’amazon, je l’ai touchée à 69,99€ au lieu de 89,99€ (d’où l’intérêt de pré-commander le plus tôt) ce qui est nettement plus raisonnable.
Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendaiss à un collector énorme ! Mais en fait, Final Fantasy XV – Edition Deluxe est une simple édition steelbook… Bon par contre, ce n’est pas n’importe quel steelbook qu’il y a à l’intérieur puisque l’illustration est signée par Yoshitaka Amano ! MAGNIFIQUE !
Contrairement à ce qui était prévu, elle n’est pas recouverte d’une box cartonné mais elle est glissée dans un fourreau transparent. Je trouve ça plus classe !
Comme je le disais plus haut, à l’intérieur on retrouve le Blu Ray du jeu ainsi que le Blu Ray du film Kingslaive: Final Fantasy XV. J’ai pu le voir au cinéma il y a quelques semaines et je vous recommande vivement de visionner ce dernier avant de lancer le jeu. Le film apporte de nombreuses information sur l’univers, les enjeux et sur certains personnages.
L’intérieur du boitier n’est pas mal non plus !
Cette édition limitée propose en bonus un code permettant de télécharger 3 éléments dans le jeu : un costume royal pour Noctis, l’arme Masamune version FFXV et la décoration Léviathan Platine.
Les éditeurs ont du mal avec les livrets de jeu (l’écologie tout ça tout ça…) mais bizarrement, il n’ont aucun mal à coller des pubs dans les boites… Oui, avec toutes les sorties actuelles et à venir, ils ont du taff chez Square Enix en ce moment !
Le boiter contient également le code pour le Square Enix Membres et une petite pub pour le season pass de FFXV (non inclus dans cette édition malheureusement…).
Au verso il y a une pub pour les figurines, les bijoux et les bouquins. D’ailleurs, il faut que je pense à me chopper le guide collector avant qu’il soit introuvable !
On termine avec la note de remerciement de l’équipe qui a travaillé sur Final Fantasy XV. Sympa ! Une bonne manière de ne pas oublier qu’il y a des femmes et des hommes derrière les jeux vidéo…
Voilà après 10 ans d’attente, Final Fantasy XV est là ! Il ne reste plus qu’à trouver du temps pour s’y consacrer…
Merci du rappel pour le guide collector j’avais complètement oublier de le prendre il y est sur le site de la fnac
je viens de voir qu’il est épuisé sur amazon :/ je vais checker à la Fnac du coup
J’ai aussi pré-co depuis des mois ce collector sur amazon
mais je l’ai pas encore reçu u_u :'(
Mon abonnement Amazon prime doit aider à la livraison « express » en principe le suivi indiquait une livraison au 29/11
Sûrement haha ^^
Bon jeu 😉
mon principal ennemi c’est le temps ! mais day one pour moi bien sur
ouais là c’est chaud en ce moment avec tout ce qui sort mais on aura une certaine accalmie en début d’année 2017 (en principe)
pas pour moi : kingdom hearts 2.8, tales of beseria, gravity rush 2, yakuza 0, personna 5 (repousser ) et …la switch .
punaise c’était pas comme ca avant !!
Yop !
Est-ce possible de début l’aventure Final Fantasy par celui-ci ?
Je n’ai jamais été fan de cette licence… Mais tout de même… J’aimerai retenter l’expérience pour me faire un autre avis. Pourquoi me diriez-vous ?! Tout simplement que ma dernière session sur la licence remonte à la PS2…
Je serais complètement paumé avec ce nouvel opus ?
oui et heureusement !
Dac ! Merci de ta réponse Damonx 😊
Perso j’ ai reçu la totale lol, l’ ultimate, la deluxe, le bluray kingsglaive edition steelbook, le guide collector et le livre inside (sauf la PS4 FF15, dommage que ce soit une slim ><)!
J' avais un peu peur du collector ultimate mais il est magnifique oO, bon j' entends bien, que le prix est quand même trop élevé mais en tant que fanboy de Final Fantasy, je ne regrette pas du tout mon achat! Tout est classe dedans, sauf cette put*** de Play Arts qui fait grimper la note et dont je n' apprécie que très moyennement la gamme… Et à ce prix la ils auraient pu mettre le season pass mais bon, je me suis préco la BO en edition limitée, je pense que le coffret ira bien à côté de celui de l' édition ultimate :p!
Sont fort chez Square Enix… L' effet pervers du "Oh l' enc*** c' est cher… Bon… Au point ou j' en suis, autant tout prendre…"
ps:Le livre inside est assez surprenant, de bonne qualité avec une couverture rigide, je le recommande :D.
haha congrats ! j’adore les « fous » comme toi ! je me sens moins seul ! ;p