Un grand professeur de mathématique et son étudiant trouvent le cadavre d’une vieille femme. D’autres meurtres se suivent et les deux hommes partent à la recherche du tueur en série qui laisse de mystérieux symboles derrière lui.
J’ai complètement été captivé par se film policer, dans lequel on retrouve une ambiance digne d’un roman d’Agatha Christie. Alex de la Iglesia maitrise son sujet et nous prouve une nouvelle fois son talent de metteur en scène. Son plan-séquence précédent le premier meurtre est digne d’un virtuose (j’en bave encore).
Le casting est vraiment bien choisi, le duo John Hurt et Elijah Wood, dans le rôle du prof et de l’étudiant fonctionne à merveille. On sent qu’un choix particulier a été fait pour les personnages secondaires car ils sont tous très charismatiques et aident fortement à créer cette ambiance étrange et pesante que l’on ressent tout le long du film.
J’ai vraiment passé un bon moment avec Crimes à Oxford (ca faisait longtemps) et je me suis pris à rechercher le meurtrier comme dans une vrai partie de Cluedo . Mais malheureusement comme souvent dans ce genre de film il est regrettable que la fin soit un peu tirée par les cheveux…
Ma Note : 3/5
entierement d’accord avec toi, je suis rentré completement dedans. L’intrigue mathématicienne tiens bien la route, la fin est un poil de deça mais rien de catastrophique.
Les espagnols ont fait un tres bon film, et l’actrice espagnole qui interprete l’infirmiere est… comment dire… extrement charmante avec son petit accent meme si on aurait pu se passer des scenes nues. Sacré Elijah va !