Dead to Rights, le « Max Payne like » de Namco Bandai, est de retour dans un épisode next gen baptisé Dead to Rights : Retribution censé relancer une saga complétement tombée dans les oubliettes.
Scénario :
Le joueur incarne Jack Slate un policier intègre qui part nettoyer la ville à grand coups de mitraillette, de morsures et de coup de poings dans la gueule. Malgré quelques bonnes idées et 2-3 rebondissements, j’ai suivi cette histoire de vengeance et de complot militaire avec le même intérêt qu’une série B diffusée sur M6.
Réalisation :
On pourra reprocher à Dead to Rights : Retribution d’être visuellement un peu répétitif à cause d’une palette de couleur redondante mais pour le reste c’est du tout bon. La réalisation est très soignée en particulier les animations des personnages et les effets de lumières qui procurent une ambiance un peu apocalyptique.
Jouabilité :
Le gameplay est un mix de ce qui se fait dans les TPS actuels (cover, visée…) avec en plus un système de focus (rechargeable à coup de headshot) qui permet de ralentir le temps quelques secondes. Le système de combat au corps à corps est complet mais les armes sont hyper classiques et l’originalité du soft provient de la possibilité de donner des ordres à son chien. Le bestiau qui est aussi bodybuildé que son maitre peut attaquer ou distraire des ennemis et rapporter des armes et munitions. Quelques niveaux d’infiltrations nous offrent même la possibilité de le diriger ce qui permet de casser un peu la répétitivité générale.
Durée de vie :
J’ai bouclé le jeu en 12h en mode Commissaire (difficile). A cause d’une résistance plus faible aux balles dans ce mode de jeu, j’ai buté sur 2-3 passages mais dans l’ensemble la difficulté est assez faible étant donné que l‘IA est d’une incroyable débilité. Un système de médailles et de bonus à débloquer vient un peu accroitre la durée de vie mais la répétivité du jeu ne donne pas vraiment envie de s’y remettre.
Bande son :
La VO est de bonne facture et évite de sombrer dans la caricature très fréquente dans ce genre de jeu. Au niveau de la musique, le studio ne s’est pas foulé puisque l’on se tape le même thème quasiment en boucle du début à la fin…
Conclusion :
Dead to Rights : Retribution est un jeu d’action correct et distrayant avec de bonnes idées de gameplay qui sont masquées par un certain manque de rythme, des problèmes de répétitivité chronique et d’une IA complétement à la ramasse.
Ma note : 12/20
pas mieux 🙂
Soyons honnêtes, ce jeu ne m’intéresse pas vraiment, et ce test ne me fera pas changer d’avis 🙂
Bof bof donc. En occaz en somme
Ah le voilà enfin ton test, je me disais bien qu’il allait arriver ^^
Ca confirme donc la plupart des critiques déjà publiées malheureusement :s
Peut-être en occasion quoi …
Mon frère se l’ai pris en import. A voir si je lui gratte pour tester ça
excellent test , je suis entrain de le finir mias je me presse pas trop
Ah? Pas de platine ce coup-ci? 😆
Au vu de ton test je le prendrais quand il y aura une forte baisse de prix…
@Kinviser : j’ai essayé de me concentrer dessus afin de faire le test rapidement et de pouvoir le revendre dès ce weekend 🙄
@Mokashino : ça arrive 😛
@Le_Jerem : c’est typiquement le jeu à se prendre à bas prix
Damonx tu veux toujours faire le platine ???
Merci pour le test mais ce titre ne me dit abslolument rien.
tu le vends a combien damonx?
Le problème c’est qu’en occaz’ il est encore bien trop cher pour l’instant. Je pense qu’attendre une sortie en platinium (si elle arrive un jour ❓ ) serait plus judicieux.
De toute façon je savais que ce jeux ne ferait jamais partie de ma ludothèque dès les premiers retours qu’on en a eu.
Le tester t’as pris 2 soirées, le platine doit être casse cou**** 😈
@Mokashino : il a déjà eu le platine 😯
Un jeu a prendre a bas prix, j’attendrais les soldes UK alors 🙂
Tu as été gentil Damonx sur ce coup je trouve 😀
Sans plus en somme…
Bon, bah ce ne sera pas ma priorité alors, y a tellement de bon jeu qui sortent à côté . Peut-être en occaz….