Concours Exclusif 15 BD Gamer'z à Gagner !!!
Lors de mon billet sur la bande dessinée Gamerz, je vous avez promis un concours… et bien ce n’est pas 2 ou 3 exemplaires de cette sympathique bande dessinée que je vous propose de gagner aujourd’hui mais 15 ! :shock:

Pour participer c’est aussi simple que d’habitude laissez moi un commentaire ici en m’indiquant quel est votre meilleur et/ou votre pire souvenir de gamer. Racontez moi vos petites histoires, drames ou anecdotes et faites nous marrer (ou pas). :smile:

Fin du concours le 8 juin à 0h01, tirage au sort parmi les commentaires (un par personne). Les lots seront envoyés aux gagnants par les éditions Jungle. Les commentaires de 2 mots seront ignorés et les « kikoulol » jetés au bucher !

Bonne chance à tous ! ;-)

111 Commentaires

  1. Meilleur souvenir : Le jour ou j’ai été achetait ma play en cachette de mes parents !

    Pire souvenir : Le jour ou j’ai été achetait ma play en cachette de mes parents ! (A quelques heures d’intervalles, j’ai vécu un ascenseur émotionnel assez vertigineux, mes fesses s’en souviennent)

  2. Sympa la BD! Je suis curieux de voir ça, donc ok je participe!

    Pour mes souvenirs de gamers, un de mes très bons souvenirs de gamer qui date déjà (vieux con inside):

    J’ai genre 8 ou 10 ans, et suis sur un bateau direction l’Angleterre avec mes parents pour des vacances. Pour patienter, je me retrouve dans la salle d’arcade, à regarder un groupe de 7 ou 8 djeun’s/ado jouer à Street Fighter 2 l’un contre l’autre.

    L’un d’eux me dit:
    – « Ll me reste une vie, tu veux jouer ? »
    – « Ok »

    Et là, je les ai pris un par un, et je les ai tous battu!

    Mais qu’est-ce que c’était bon!

  3. Mon pire souvenir de gamer, il me semble l’avoir dejà raconter sur le forum (il faut dire que j’en fait encore des cauchemars): c’est le combat contre Motaro dans Mortal Kombat 3.

    Non content d’etre flippant le bestiaux, du haut de ses 3m20, il possede en plus une allonge surnaturelle qui fait passer Dalshim pour un manchot, et une force de frappe inégalable … genre SanGoku qui aurai mangé des Frosties :mrgreen:

    J’ai passé des semaines à l’affronter (à l’epoque pas d’internet) à éssayer avec tous les persos, en apprenant à les maitriser à la perfection mais rien à faire.
    Et puis, j’ai finalement trouvé LA technique de Noob efficace : l’uppercut téléporté de Sektor qui marche à tous les coups … en 30 secondes, c’était plié.

    Forcement après un combat aussi moche, j’ai enterré mon exemplaire du Bushido car je ne pouvai plus levé les yeux dessus sans éprouver de la honte 😳

  4. Mon pire souvenir: Me faire volé ma DS FAT et les trois de mes potes à un tournoi de sport dans un gymnase. Heureusement, l’histoire se termine « bien » car on a été remboursé par l’assurance de notre coach 😀

  5. j’en ai tellement de bons souvenirs , mais je dois dire qu’en ce moment sur battlefield bad compagny 2 c’est de le delire total avec mes amis de l’escouade , entre les ronchonements de altair , les miens , dela bonne humeur de phantom qui essaye de reproduire « pure » en quad , les mimiques de maximus , parce que son oreillette ne fonctionne jamais , les debuts de « merlin » dans le jeu avec tous les armes « pourries » alors que nous on a les belles :)que des bons moments !!!!

  6. aye moi mon pire moment c’est sur dead rising….

    je n’ai jamais vu un jeu avec un système de sauvegarde aussi moisi, le jeu est super dur, super frustrant, chaque fois que j’y ai joué je suis obligé de me retenir pour ne pas casser la manette….

    mon meilleurs c’est simplement l’installation de Morrowind, et le lancement du jeu avec sa superbe musique.

  7. Haha, j’aime ce concours.
    Bonne chance à tous et à toutes.

    En ce qui me concerne, mon pire souvenir :

    J’avais 8 ans, j’avais la PlayStation 1 et j’ai pleuré, vraiment beaucoup, à cause de quoi?
    Le jeu Astérix & Obélix contre César -oui oui, c’est possible xD.
    Pourquoi? Je n’arriverai pas à finir le jeu, à cause de poissons que je n’arrivai pas à renvoyer pour tuer les ennemis et tuer les romains qui attaquaient mon village.
    Et après avoir jeté ma manette par terre, je n’ai plus fait de console pendant 1 mois.

    Traumatisée ! ^_^’

    Mon meilleur souvenir :

    Le jour où j’ai réussi à convaincre mon père d’acheter une PS3 à mon petit frère de 9 ans, qui s’avère être aussi gamer que moi et j’aime que l’on puisse jouer en multi ensemble vu qu’on se voit rarement :).

  8. Allez un petit peu de concourisme /o/

    Mon piiiiiire souvenir sur console, et je m’en souviendrai longtemps… J’avais acheté une Xbox Arcade neuve, et en la sortant du carton, ROD. T___T Mais le pire dans tout ça, c’est que ma copine a eu aussi une surprise dans la même semaine. Deux Ring Of Death à la sortie du carton en une semaine… On avait été dégoûtés…

    Le meilleur souvenir : Jusque là ça reste une « soirée jeu-vidéo » avec deux potes qui s’est terminé en  » Hé ! Et si on se faisait 72h de jeu-vidéo non stop ?! C’est partiiii /o/  »
    Et on l’a fait. Bon on a alterné pour qu’un puisse dormir, manger, pisser, etc, mais on l’a fait. Je crois que j’en avais saigné des yeux, mais comme c’était bon <3

    =p

  9. Comme pour Mushu, mon meilleur et mon pire souvenir sont très liés …

    Meilleur souvenir : La découverte des Metal Slug sur borne d’arcade 😛 ! Je suis toujours aussi fan de la voix-of lançant des « heavy machine gun » , « rocket launcher » …

    Pire souvenir : Le nombre de « insert coin » nécessaire pour seulement atteindre le quart du jeu 💡

  10. l’un des meilleurs souvenirs de joueuses c’est la première fois que je suis allée en lan. J’ai enfin pu rencontrer les joueurs que je côtoyais sur internet en vrai, et me faire de vrais amis !

  11. mon pire souvenir de gamer, c etait conquest earth sur pc, un jeu de strategie qui s’annoncait démentiel (c etait en 1998), les préviews dans les mags de l’époque prévoyaient d’un jeu excellent et un beau jour je le vois en vente dans mon magasin, je le prends de suite, et la
    la CATASTROPHE, l’horreur absolue, tout était raté dans ce jeu, quelle déception, quel désespoir, j’ai maudi toutes ces préviews élogieuses et depuis j’ai un regard bcp plus critique

  12. Marrant les commentaires, bonne idée DamonX.

    Pour ma part, c’est plus deux jeux maudits : Final Fantasy VIII et The Nomad Soul.

    Pour le premier, je pense que je ne le finirais jamais dans ma vie.
    –> 1ère fois : j’y joue, j’arrive à la fin du 3ème CD, là où il faut s’échapper de la prison dans le désert. Puis mon frère s’achète Medal of Honor,donc je m’y mets et petit rappel, à l’époque pour sauvegarder, il fallait ces cartes mémoires au contenu très limité. Bref, j’y joue et je sauvegarde sauf que le système de sauvegarde de Medal of Honor est particulier, il peut sauvegarder par dessus d’autres jeux et devinez quoi, j’ai sauvegardé sur ma partie de 40h de FFVIII et à l’époque en jeune innoncent que j’étais, je n’avais qu’une sauvegarde. Raaaaaaaaaaah. J’ai laissé tomber, je ne me voyais pas recommencer le jeu depuis le début. Heureusement un pote m’a montré la fin de l’histoire, histoire de pouvoir dire : « J’ai vu ». ^^

    –>2ème fois : un an plus tard, je m’y remets en prenant bien de sauvegarder deux fois. Résultat carte mémoire volée. Raaaaahhh. Et bizarrement toujours au même endroit (la prison).

    –>3ème fois : en émulateur sur PC comme ça pas de risque. Eh ben oui, plantage total, DD cramé. Et plus de FF, et comme vous vous en doutez, toujours au même endroit.

    C’est définitivement mon jeu maudit. J’ai pas osé le reprendre sur le PSStore, j’ai trop peur de niquer ma PS3 lol ^^.

    Sinon Nomad Soul, c’est moins grave. C’est un bug du jeu qui survient vers la fin. On se retrouve dans une grotte et il faut prendre une échelle pour sortir sauf que bug, l’échelle n’existe pas ^^. Du coup pas pu finir cet excellent jeu.

    Morale de l’histoire : toujours faire 2 sauvegardes au minimum!

  13. Pour ma part mauvais souvenir ! Un des premier Final Fantasy sur Playstation

    J’arrive à la fin du jeu ! dernier gros boss à descendre ! et puis là coupure de courant ! PS éteinte et tout le tralala, je la redémarre ! putain j’avais pas sauvegarder ! j’avais perdu au moins 8 heures de jeu ! Mais finalement tout c’est bien terminé avec une nuit blanche pour terminer le jeu, mais j’étais quand même bien dégouté !

  14. je me souviens de l’expédition de 15kms à vélo avec un pote, juste pour aller acheter la super nintendo avec sf2. Le retour de nuit avec la console sous le bras était épique! Mais une fois la console branché sur la tv ,trop du bonheur !

  15. Mon pire souvenir de gamer, pardon gameuse, c’est d’avoir laissé ma DS dans le bus. D’autant plus dégoutée que c’était dans ma période Mario et que j’avais déjà passé pas mal d’heures sur le jeu !
    Pas besoin de préciser que je ne l’ai jamais revue … 😥

  16. Mon pire souvenir ?
    Une coupure de courant sur la endless setlist de Rock Band 2 😥 4h à refaire sans échec …. 💡

  17. Je n’ai pas réellement de mauvais souvenirs de gameuse et pourtant, le monde du jeu vidéo n’est pas toujours rose. Mais par contre des bons souvenirs, j’en ai pas mal. Cela dit, je pense que le jour où j’ai eu ma première console (une NES), je m’en rappellerai toute ma vie. Surtout qu’avec, j’avais eu 4 jeux ! Dans le lot, l’inoubliable « Castlevania », dont je n’ai jamais réussi à aller plus loin que le niveau… 2 avec les bossus qui font tomber dans le vide, mais surtout je n’oublierai jamais les lumières dans mes yeux, éblouis par la cartouche dorée de « The Legend of Zelda ». Complètement mythique !

  18. Tu m’as donné envie de mater un peu plus cette bande desssiné.

    Un des pires moments de vidéoludique est le jour où ma PS3 Fat à cramé , donc perte de jeux des psn des contacts , pertes des sauvergardes dont celle de GTA IV que j’aillé finir à 100% avant l’introduction d’une mise à jour avec une nouvelle fonction , bien bizarre : les Trophées.
    Bref , je ramène la console à Escromania , car encore sous garantie et là surprise , on m’apprends qu’il me changerai pas la console , si elle est reparée , temps estimé selon eux , 3 mois. Incompréhension , scandale, énervement et touti quanti.
    Après avoir appellé quasiment tout les jours ,j’ai du attendre 90 jours , soit 3 mois pour ceux qui ne savent pas convertir (jours/mois) pour finalement me dire que çà fesait un mois qu’ils étaient au courant concernant ma console, qu’elle était H.S et que finalement il m’en rendait une toute neuve. La période de 3 mois se situe entre fin Octobre et fin Janvier ( Entre temps mon anniversaire et Noël.
    J’ai du rongé mon frein sur Freecell et le démineur , en attendant 💡

  19. Mon plus beau souvenir de gamer : Acheter FF9 a l’époque de la sortie vers fin Mai et nô-lifer
    dessus tout l’été jusqu’à le terminer complètement ainsi que les sous-quêtes , beau moment de ma jeunesse 🙂

    Mon pire souvenir : avoir honteusement tricher pour battre ma sœur aux échecs ..

    Merci a Damonx pour le concours, j’aimerais bien découvrir cette BD.

  20. Mon plus gros souvenirs de Gamer, c’est le jour ou j’ai rejoué a NFS III. Je vous explique :
    J’ai découvert ce jeux peux de temps après sa sortie, graphiquement il été magnifique ! 2/3 ans aprés je me rappelle qu’il était beau et bien, je décide de me le procuré (Ma galette n’était plus lisible car trop rayé) et là déception ! Le jeux est plein de pixel en fait… bref déçu.

  21. Mon meilleur souvenir vient de l’époque où j’ai acheté ma première console avec mes propres économies ! C’était une Playstation 1 avec Final Fantasy 7.

    J’y ai joué plus de 36h d’affilée tellement le jeu m’avait marqué. Et quelle satisfaction d’arriver à battre tous les boss optionnels, vraiment un bon souvenir.

  22. Meilleur souvenir : sur super nintendo, ma petite voisine qui penche la manette à super mario kart pour faire tourner le kart. 20 ans plus tard, elle peut maintenant le faire sur wii :mrgreen:

  23. Le meilleur souvenir c’est quand avec mon meilleur ami on s’est fait une partie en ligne sur Bataille pour la Terre du milieu, on s’est retrouvé à 2 contre 4! A la fin on les a éclaté, c’était marrant vu que ceux d’en face était halluciné et ne traité de cheater. xD

    Mon pire souvenir c’est sur Star Wars Knight of The Old Republic, j’étais tellement pris dans le jeu que j’y ai joué pendant 10h d’affilé, j’arrive au boss finale qui prend un sacré moment à dézingué, la cinématique de fin est sur le point de se lancer…suspens… le jeu crash!derniére save avait été faite 3h auparavant… ➡

  24. Meilleur souvenir. Pas simple. L’un des meilleurs très clairement, et pour coller à « l’actualité », la fin de God of War III. Mâchoire qui tombe, manette qui chute sur le sol. Mais what’s the fuck ? Ah d’accord, c’est un chef d’oeuvre :mrgreen:

  25. Les meilleurs sont trop nombreux :p

    autant passer au pire des pires…
    On remonte le temps où j’étais gamin, année de sortie de la game gear, J’ai eu la mauvaise idée d’échanger dans la cour de récrée ma game-boy contre une game-gear à un pote, j’étais tout excité par la couleur de l’écran…
    15min après j’étais déjà déçu de l’échange, les piles étaient à plat!

    Conclusion, à 10 ans on est très con…

    ps. je me souviens également de la rentrée a la maison quand on a remarqué qu’il n’y avait plus de gameboy ❓

  26. Mon meilleur moment de gamer …. avoir remporté un concours sur ridge racer à l’époque de la sortie de la playstation 1. pendant 1 semaine j’avais été premier avce un temps un peu pourri et le dernier jour un mec m’avais battu. j’ai reussi a faire un tour parfais sans freiner tout en glisse… je me rappel encore de cette pression que j’avais eu et le moment d’exultation surtout en récupérant la console.

  27. Ah voilà un concours marrant! c’est très intéressant de lire les petites anecdotes des collègues ;).

    Mon meilleur souvenir de gamer ce doit être lorsque j’avais 6 ou 7 ans et que mon frère a acheté une NES, quand il m’a laissé agripper le pistolet je me suis dit : » mais là je tire sur une télé et les canards tombent vraiment si je le vise bien », j’ai dû bloquer pendant 10 secondes et du coup mon frère m’a repris le zapper des mains 😐 , mais c’était pour moi la révélation qui a dicter ma vie de gamer qui a suivi !

    Mon pire : une coupure de courant après plus de 5 heures de jeu de suite sur final fantasy 7 sur playstation, à l’époque, ça représentait une éternité puisque je pouvais jouer que le week end et pendant les vacances scolaires… Ce jour là j’ai ouvert un bouquin de vaudoo et EDF fut privatisé peu de temps après 👿 , oui c’est ma faute je l’avoue aujourd’hui xD.

  28. Mon meilleur souvenir, c’était à la sortie de la master systeme j’étais gosse j’avais économisé et il me manquait 50francs je repartais du magasin désespéré lorsque j’ai trouvé un billet de 50frans bien plié dans le caniveau.

    Sinon plus récemment une bonne crise de rire, en voiture avec mon beau frère qui lui aussi est gamer, on approche d’un feu rouge un peu vite et il me crie « mets pause » j’ai explosé de rire au volant.

  29. Meilleur souvenir : quand mon oncle m’a offert pour Noël sa Nintendo. J’avais 7 ans. Depuis, je ne suis plus jamais sorti de l’univers du jeu vidéo.

    Pire souvenir : le temps passé pour chopper le platine de Wipeout HD. Depuis, j’ai arrêté la chasse 😉

  30. Mon pire souvenir surtout , mon derrière qui s’en souviens , je reçois la super Nintendo à Noel pendant une demi-heure je suis devenu foufou comme quand la France a été champion du monde . Je reçois le pack avec le Super scope et le jeu Mole patrol ou il fallait tuer des taupes si mes souvenirs sont bon bref .
    Un pote me nargué car son score était du double du mien , j’ai l’esprit de compétition , donc j’ai joué des heures pour essayer de le battre et un jour mon score devancé le sien et la ma soeur coupe la console ( on s’était disputé avant lolol) et la moment de colère j’ai balancé le scope mais j’ai plutôt eu la télé que ma soeurette qui est morte après sa . Donc mes fesses s’en souviennent encore .

  31. mon pire souvenir final fantasy VII
    j’avait passer des heure devant je n’ arreter meme pas ma play pour pouvoir reprendre ma partie le lendemin j’ai fait ca plusieur jours mais malheureusement pour moi coupure de courant et comme je n’avait pas de carte memoire (mes mechants parent on pas voulu que j’en prenne une avec le jeu et la PSone) j’ai du tout recommencer
    j’etait vert ce jour la du coup j’ai etait voir mamie pour avoir de l’argent histoire d’acheter la carte memoire

  32. Yeah sympas ce petit concours, j’ai lus tous les com du dessus y’a des anecdotes bien marrantes, donc je met mon grain de sel

    Meilleur souvenirs: J’avais la play 1 et le jeu ISS (l’ancêtre de PES) mais le soucis c’est qu’elle était chez ma mère que je voyais que le week, donc a chaque fin de semaine avec ma soeur et mon frère on se choisissez notre équipe on fesais le tirage au sort avec des papiers et organisé des tournoi entre nous et on passé tous le week dessus !!!

    Mauvais souvenirs (qui me fais bien rire maintenant) : quand j’étais plus jeune (j’étais en famille d’acceuil la semaine), j’ai ma famille j’avais la nintendo que j’avais acheté à mon voisin avec plus de 15 jeux, le problème c’est que j’avais droit d’y jouer qu’1h par jour 😥 en plus y’avais pas de sauvegarde c’était géniale ➡
    Et la phrase que j’entendais sans cesse: « il fait beau dehors, tu devrais en profiter, va donc courir »

    mais j’ai pas envie de courir !!! je veux jouer !!! 😈

  33. Mes pires souvenirs c’est surement petit sur des jeux comme megaman, j’en pleurais étant gosse tellement ça me frustrait de ne pas y arriver ! Et puis les boutons-rasoirs de la NES n’aidaient pas :p

  34. Mon pire souvenir de gamer concerne une sauvegarde du jeu Little Big adevnture 2 : j’avais quasiment avancé de moitié du jeu par rapport à ma dernière sauvegarde et là ce fut le drame… coupure d’électricité et obliger de recommencer quasiment depuis le début 😥

  35. Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai eu la ps2, ma concole préféré :mrgreen:
    Mon pire c’est le célèbre « Erreur lors de la lecture du disque », de la ps2 toujours 😥

  36. En voila un concours très sympa. Cette BD me tente d’ailleurs beaucoup étant donné que je l’ai déjà recherché dans les magasins mais que je l’ai jamais trouvé.

    Pour mon anecdote de gamer, je choisirais sans hésiter la fois où, avec mon cousin, on a voulut terminer Metal Gear Solid : Sons Of Liberty en mode de difficulté « European Extreme » pour le challenge. Et bah on a pas été déçu. On a du passé peut-être 5 à 6 heures juste sur le premier boss (Olga) connaissant d’ailleurs toutes ses répliques par coeurs qui continuent à me hanter pendant mes nuits (Who every one, you not stopping has – quelque chose du genre).

    Au final, on n’a jamais terminé le jeu mais on a été vraiment loin et on a eux une patience … Je vous raconte pas lol ça se sent qu’on été gamins car on arriverai pas à refaire de même maintenant :).
    Bonne chance à tous pour le concours =).

  37. Pour ma part, l’un de mes (derniers) meilleurs souvenirs, c’est la découverte de Rapture et l’intro du second volet. J’aurais beaucoup à dire mais bon, pas ici, plutôt chez moi :mrgreen: Toujours est-il que cette fillette qui nous prend par la main et la façon dont c’est amené m’a transporté dans l’armure…

    Pour le pire souvenir… Ma sauvegarde de Super Metroid effacée par le temps… je pense que je suis bon pour racheter une pile et recommencer… bon, c’est un sale souvenir (la découverte de la pile vierge) qui emmène vers un bon truc (refaire le jeu 😮 )

  38. Il y a 8 ans un pote installe WOW sur mon PC déjà bien full et dépassé contre mon avis (« mais si tu vas voir ça va marcher »). Résultat = plantage du PC, engueulade du pote et … j’ai jamais joué à WOW. Pour le meilleur ou pour le pire?

  39. mon meilleur souvenir: l’achat de la super nintendo avec mario kart.
    le pire: quand j’étais presque a la fin de jurassik park sur super nintendo et qu’une coupure de courant survenu, pas de sauvegarde, je l’ai jamais recommencé

  40. j’arrive pas obtenir le dernier permis sur gran turismo, j’ai du faire appel a un ami pour qu’il me donne un coup de main. Mon pot arrive a obtenir le permis après plus d’une heure de galere ! Ont a saute de joie sur mon lit soudain « crack ! » le lit casse ! je suis passe de l’état de super heureux a celui de méga stressé car je devait explique a mon père pourquoi mon lit était casse ! lol
    Au final j’ai sorti un bobard du genre « on sais juste assie est il c cassé !

  41. mon pire souvenir: quand j’étais jeune 😥 j’ai acheter une megadrive sur une pub d’un programme tv,résultat je l’ai eu presque 6 mois plus tard et en plus la console et donc le transfo était sûrement anglaise vu que quand j ai voulu l’allumer tout a cramer.

    meilleurs souvenir:la nuit blanche avec mon frère pour finir super mario 3.

  42. Mon meilleur souvenir :

    La chute de Ragnaros, le boss ultime de Molten Core à la grande époque de World Of Warcraft. 40 joueurs criant leur joie à l’unisson après des mois passés à jouer ensemble. Un moment très fort et je suis vraiment heureux de l’avoir vécu 😮

    Mon pire souvenir :

    La perte de mes sauvegardes de Morrowind. J’avais vraiment peaufiné mon perso et j’étais déjà très loin dans le jeu. Du coup j’ai jamais eu le courage de recommencer 🙁

    Merci pour le concours 😉

  43. Alalal Mon pire souvenir de gamer … il sont au nombre de Trois voir quatre :

    1er : cool boarder II , série de 100 figure avec temps limité , j’arrive a la 99eme avec plus de 2 minutes pour sortir cette satanée figure, tentative après tentative rien n’est passer, « Game Over », j’ai ouvert la playsatation , pris le CD dans ma main et mis un grand coup de point dedans..
    2eme : Dead or Alive … sur ps2 … Boss de fin .. le tengu intuable et qui arrête tout bref mm seth a côter c’est du gateau ^_^, résultat un trou dans mon mur apres un coup de poing…
    3eme : Bust a Move 4 sur play … mignon et gentillet mais le mode arcade en dur contre la lune ….. casser ma chaise cette fois coup de coude ^^’
    et le 4eme Street fighter IV sur xbox 360 … les joie du live … une défaite de trop ma manette a voler :]

    J’ai depuis pris la décission de couper la console et fumer une clope quand l’énervement arrive

    on peut en rajouter un 5eme avec FF XII et la déception d’un jeux bacler ( mon pts de vue bien sur :p )

    Et pour mes meilleur souvenirs …

    Le premier Gran turismo et les courses d’endurance ^^ , les soirés ninja gaiden black comme des dingue café clope café clope ><
    La découverte de Final fantasy <3
    L'émulation Snes <3
    J'ai peur de l'écrire mais … juste avant que j'arrete wow ma guilde et moi avions tomber Gruul j'étais heureux ^^…

    Bref voila voila les souvenir de gamer ô joie de l'informatique infinie <3

  44. Le drame de ma vie de gamer remonte au temps ou je jouais a Grandia *nostalgie* sur ps1. J’étais au dernier chapitre ou on doit enchainer plusieurs ‘petits’ boss avant le boss final. Il y avait un point de sauvegarde entre les minis boss et le boss de fin.

    Eh bien j’ai réalisé qu’on pouvait healer toute son équipe sur TOUS les point de sauvegarde 💡 qu’après avoir essayé d’enchainer les minis boss + boss finale plusieurs dizaines de fois, sans réussir bien sur, ce qui entre nous me mettait dans une rage primaire que tout le monde connait ➡

    En gros j’ai « presque » fini Grandia sans jamais me heal via les save points…. 😐

  45. Très sympa ce concours, surtout que la BD à l’air cool.
    Pour les meilleurs souvenirs … y’en a beaucoup. Je pense particulièrement aux moments Megadrive/super Nintendo avec Super Street Fighter II, et plus tard aux début de la Playstation et ma découverte de Resident Evil … que du bonheur.
    Pour les mauvais, je me rappelle m’être énervé sur un jeu, au point de mordre le fil de la manette, et d’avoir arraché un bout de plastique laissant apparaitre les fils … pathétique 💡

  46. Quand j’étais gosse et que mon père a littéralement détruit ma N64 parce que je faisais que jouer à goldeneye au lieu de travailler pour l’école 😥

  47. Cela se passe sur la première Beta test de World of Warcraft…

    Une envi soudaine avec un ami de nager et voir j’usqu’ou on pouvait aller..

    2 heures de nage.. et…

    Un mur..

    On a pas fait demi tour.. on a recréé des personnages.. 😡

  48. Hum, meilleur souvenir …
    Le temps des « war » sur Counter strike 1.6, ou on pouvait jouer toute la nuit sans s’en rendre compte.
    (Et dormir la journée 😆 )

  49. Mon meilleur souvenir, c’est lorsque j’ai eu ma première console : la NES.
    Mon pire c’est lorsque ma GameBoy a lachée.

    Merci pour le concours !

  50. Quand j’avais 12 ans environs, j’avais passé plus de 10h sur Mario (Nes). Et la nuit, j’ai pas réussi à dormir quand je fermais les yeux je rentrais dans un cauchemar et j’attendais encore les « gling gliing gling » de notre plombier et j’avais l’impression que mon cerveau sauté tout comme mario ! Cette nuit ma traumatisé !

  51. Bonjour et merci pour ce concours !!!
    Mon meilleur souvenir de gamer c’est le jour ou j’ai reçu mes premières consoles : la SNES et la Game Boy (les 2 en meme temps) . La SNES venait tout juste de sortir , étant tout petit (4-5ans) j’étais le plus heureux , recevoir 2 consoles pour son anniversaire à cet age ça ne s’oublie pas… Ah ! Que des bons souvenirs .

  52. Mon meilleur souvenir de gamerz, je pense que c’est toutes mes années passé sur DAOC, la découverte d’un MMO (du seul auquel j’ai joué d’ailleurs), de la phase de montage de groupes pour tuer les Arbres a Gjalpen, sans se faire tuer par Njessi sur le chemin, en passant par les premieres sorties Tusca que j’organisais, puis TOA, les ML d’abord a 200, puis a 2FG en les enchainant pour aller vite, la découverte du rvr avec mon hunter (un nain chasseur spé lance, a M2 avec TO c’était redoutable), puis les divers reroll, pour terminer par avoir deux perso dans le top5 d’une meme classe sur un meme serveur… Avec les connaissances irl qui vont avec.

    Mon pire souvenir… quand un pote m’a perdu Donkey Kong Country sur ma SNES !!!

  53. Mon meilleur souvenir de gamer a été le moment ou j’ai décroché mon premier trophée platine ! C’était sur Dead Space, et autant dire que j’ai galéré pour le faire dans la difficulté la plus dure en utilisant uniquement le cutter plasma : ANGOISSE TOTALE :mrgreen:

  54. Mon meilleur souvenir : je sais pas trop, il y en a eu tellement, avec des jeux géniaux comme les Onimusha (pour ma part), les Dragon Ball Z (genre celui sur Saturn !), j’ai aussi pris un pied énorme (malgré la difficulté et ses nombreux défautes) sur Ninety Nine Nights.

    Mon pire souvenir : j’en ai pas vraiment, juste m’énerver comme un taré sur certains jeux (mais je me suis calmé depuis, ça va mieux ^^).

  55. Mon pire souvenir c’est sur Final Fantasy XII. Pour ma 2nd partie, j’ai fait le jeu en LLC (c’est à dire finir les jeux avec les perso level 1;1;1;2;2;3). J’étais au dernier éon, Zodiarche, quand j’ai perdu après 4h30 de combat… Les manettes avaient prix cher ce jour-là. Heureusement que c’était des pov’ manette GAME à 10€ et pas de vrai Dualshock 2 😆

    Mon meilleur souvenir c’est également sur Final Fantasy XII, ce jeu est génial (à part niveau scénario), et j’y ai passé d’excellent moment (+ de 300 heures sur 2 sauvegardes cumulés) 😀

  56. Trop bien !!! j’aimerai bien gagner une fois à un de tes concours … 😛

    Sinon elle me tente bien cette bd .
    Et mes pires souvenirs lorsque l’on coupe internet sans me prévenir quand j’efface mes sauvegardes truc du style et je pete un cable !!!!!!!!! 🙂

  57. Encore un concours by Damonx, j’espère que je vais le gagner celui là. Pour le souvenir, ce n’est pas vraiment ça mais plus une anedocte de geek ^^ :

    Ma nièce de 5 ans (Océane) voulait s’amuser à écrire mon prénom (Johnathan), donc je l’épelle. Arrivé au T elle me dit qu’elle aussi à un T dans son nom. Je lui réponds : « Non tu n’as pas de T dans ton pseudo » … -_-

    GL&HF

  58. tres bon souvenir a la sortie de la ps3 j’ai taffer unh moi entier a 16 pour me la payé resultat j’avais 1500euros en poche pas pendant longtemps hein ! 1 grand max j’avais acheté la ps3 un ecran pllat 4 manette plein de jeux j’etait trop heureux ^^ voila comme je me la peté a micromania 😀 la bonne vielle 60giga qui marche encor ^^

    merci pour ce concours c’est chouette !!!

  59. Meilleur souvenir de gamer :
    Hmmm je sais pas trop y’en a eu pas mal… Alors je choisirai peut-être mon entrée dans le monde merveilleux du survival horror avec Resident Evil premier du nom sur PSX ou je me souviens encore de la tête du vendeur d’une grande enseigne de jeux vidéo lorsque je suis allé l’acheter alors que j’avais à peine dépassé la première dizaine pour mon age :mrgreen:

    Pire souvenir de gamer :
    Lorsque j’avais une 360 en attendant la sortie de la PS3 et où payer pour jouer online me révoltais plus que tout, encore plus après avoir payé un jeu 70€ merci microsoft…

  60. J’ai envie de raconter mon pire souvenir de jeux vidéo …
    C’était il n’y à pas très longtemps, quelques jours même…
    Je jouais en live sur COD Modern Warfare 2, avec un potes et des amis à lui, sa TEAM pour être plus précis.
    On faisais un match QG, pour ceux qui connaissent, en Hardcore.
    Tous ceux de mon équipe crèvent, et il ne restent plus que moi, contre deux de l’équipe adverse, j’en flingue un, il en reste plus qu’un.
    Je le vois, en train de camper derrière une fenêtre.
    Je m’approche accroupi avec une grenade semtex dans la main dégoupillé, je me cache derrière un cube, avec la grenade dans la main prêt à être lancé sur lui (et oui ces grenades colle à la peau en visant bien.
    Et la gros coup, pas de bol, ma manette s’éteint, piles en rades … la grande part toute seule, se colle face à ma tronche, et m’explose à la tronche …
    Encore ca irait si je jouai avec des inconnus, mais la quand je rebranche ma manette, le micro casque ce remet également en marche, et je les entends tous être mort de rire, mais vraiment à ce pisser dessus … à savoir que sur COD ceux de ton équipe qui son mort avant vois ce que font les autres, et vu que j’étais le dernier… ils voyaint tous ce qui m’est arrivé …
    Personne n’a cru le coup de ma manette éteinte, m’en suis pris plein la tête …
    Et voila comment ce créer une réputation de joueur bidon …
    Moralité, vérifiez toujours vos piles avant de jouer avec des potes sur le live …

    Sinon pour la BD je suis un gros gros gros fan de celle des Geek, j’espère que c’est dans le même style avec autant d’humour et de perso attachant ^^
    Sinon merci Tonton Damonx pour ces si nombreux concours 😉

  61. pire: le temps de la gba, j’étais jeune et vite énervé, du coup dès que je perdais une fois de trop j’mettais des gros crânes sur l’écran >.<" du coup, écran noire et j'mentais à chaque fois en disant qu'elle était tombée d'mon lit pour faire marcher l'assurance 💡

    meilleur: le 'ding' adoré de tous à chaque trophées reçus :mrgreen:

  62. Bonjour, merci damonx pour tous ces concours.
    Pour ma part ce sera un mauvais souvenir ( bien que les bons souvenirs soient plus nombreux ).
    Revenons aux bon vieux temps des pc, 386 SX25 avec co processeur arithmetique, un DD de 40 Mo une Ram de 1Mo, et un écran svga 15 pouces par excellence ( la config de gamer pour l époque LOL )
    Donc situons-nous vers les années 90 avec la sortie du jeu sur PC : Elvira 2 : The Jaws of Cerberus ( ahh cette pulpeuse Elvira qui a fait craqué plus d un ado !! ) . Attiré par le jeu et/ou la plastique de celle-ci, je me suis fait, pour que l’ ambiance soit a son comble l acquisition d’ une sound blaster Pro II deluxe (ceci dit, pas donnée pour l’ époque).
    Ce jeu est un compromis entre Jeu de Rôle et Aventure et qui plus est Gore a souhait!!
    Je me lance dans l’ aventure la carte son branchée à l’ ampli Hi-fi pour y jouer environ 48 heures ( coca, pizza chips glaces a l’ appui,repas équilibré par excellence !! ) Mes parents rentrant de week end j ai du lâcher mon bon vieux PC. Le PC éteind, le jeu tournait encore dans ma tête, comme si mon cerveau était devenu le PC et cette musique répétitive répétitive . Verdict: 2 jours a en être malade, maux de crane, c’ est bien simple je m endormais la musique était dans ma tête toute la nuit….
    Le jeu était s éteind du PC mais pas de mon cerveau !!
    Ouarf!! je ny est plus jamais joué rien qu’ a re-entendre cette musique j en attrappe la nausée.
    Voilà c’ est tout pour moi !!
    Cela ne m empêche po de faire des LAN et des parties ON line tard le soir mais bon !!
    @+

  63. Le jour où j’ai reçus ma Game Boy Color, avec le magnifique Wario Land 3, un jeu que j’adore encore aujourd’hui. Je trouvais les niveaux classes, la progression était génial, on était obliger de repasser certains niveaux avec de nouveaux pouvoirs etc… Et puis le boss de fin etait exellent.

  64. Mes pires souvenirs de Gamer… C’est un truc qui m’est arrivé plusieurs fois, nottament dans les RPG. Par exemple, je venait de parcourir l’intégralité d’une zone assez complexe et j’était sur le chemin du retour pour enfin pouvoir sauvegarder et là je tombe sur un ennemi trop fort et je me fait pulvériser. Perdre plusieurs heures de jeux d’un seul coup ça fait vraiment les boules. Sinon un autre souvenir horrible : Sur Dragon Quest : La fiancée Celeste sur DS, j’en était à plus d’une vingtaine d’heures de jeu, j’avait accompli un bon paquet de quêtes optionnelles et j’en était au boss de fin (J’avait perdu plusieurs fois et je m’était pas décidé à le refaire) et puis comme par magie, le jour ou je décide de me farcir le boss, je lance le jeu, et ne voit que l’option : « Nouvelle Partie »… Données éffacées… ➡
    J’ai eut la même merde avec Dragon Ball Z : Attacks of The Saiyans (que je recommande au passage, tout comme Dragon Quest), j’en était à une trentaine d’heures de jeu et j’ai tout perdu… Les trucs comme ça quand ça vous arrive ça fou vraiment les boules.
    J’ai pas vraiment de meilleurs souvenirs si ce n’est des jeux vidéos qui m’ont beaucoup marqués comme FFVII, FFX, FFVII : Crisis Core, Kingdom Hearts, Les GTAs et plus récemment : Red Faction Guerilla, c’est du pur bonheur ce jeu ! 😆

  65. Alors mon meilleur souvenir, je crois que c’est la periode autour de l’acquisition de ma gamecube : choix des jeux, découverte que les disque etaient minuscules, commande de pikmin, les parties de super smash bros melee !!

    Mon pire souvenir, la fin de zelda wii, quand j’ai su que j’allais devoir attendre longtemps avant de pouvoir rejoué a un nouveau zelda sur console de salon, mais qui sait dans quelques semaines à lE3 !!

  66. Mon meilleur souvenir ? la première fois et j’ai pu jouer en live sur ma xbox 360 …j’en « rêvais » depuis quelques mois sans pouvoir le faire puisque l’installation s’avérait peu pratique avec le câble eternet de 2 mètres fournis avec la console.
    J’ai pourtant monté une installation très bancale et là miracle, j’ai pu participer à ma première partie en ligne sur un certain team fortress 2 …

    Sinon mon pire souvenir c’est quand j’ai acheté ma première 360 arcade, 3 semaines après elle baissait de 80 € … j’l’ai bien eu dans le cul mais c’est autre chose !

  67. Mon meilleur souvenir reste le jour ou j’ai eu la gameboy color à partager avec mon frère quand j’avais genre 5-6ans. C’était magnifique et ça a créé mon addiction, j’oublierais jamais 😮

  68. Mon pire souvenir de gamer ça date de pokémon bleu :mrgreen:
    J’avais chopé tous les pokémons et j’avais des dizaines et des dizaines de niveau 100 et ma cartouche a pété les plombs: plus de sauvegarde!!!!! 😥
    Merci pour le concours!

  69. Mon meilleur souvenir (qui pouvait être pire) j’ai acheté la PS1 avec Resident Evil 1 seul hic pas assez de sous pour une carte mémoire 🙄 , j’ai joué à RE1 en avançant petit à petit chaque jour mais en recommançant à chaque fois :mrgreen:
    Et mon pire souvenir, j’ai commencé les courses d’endurance sur Gran Turismo 3 sur PS2 avec la Formule 1, donc d’un trait arrivé vers la fin des courses je fais pause pour une pause pipi, je me prends les pieds dans le fil de la manette elle tombe par terre et valide le choix « abandon » ➡

  70. Mes meilleurs souvenirs sont avec Mario sur Game Cube. A l’époque les études demandaient beaucoup de travail et d’investissement. Régulièrement on se retrouvait à jouer à Mario. Convivial, anti stress, drôle… J’en garde de très bons souvenirs !

  71. J’ai pas mal de beau souvenirs de jeu. Il y a déjà Omega Mark et Yazmat de FF XII. Bonheur immense après les avoir vaincus! Ou sinon je me souviens quand j’étais assez jeune d’une borne d’arcade Metal Slug. on s’était relayés avec mon cousin et un pote pour le finir d’un coup et on avait réussi avec la dernière pièce! (de 10 francs à l’époque^^)

  72. Meilleur moment : quand ma mère m’a offert DBZ La Légende Saien sur SNES !!
    Pire moment : quand ma PS2 FAT a cramé lors d’un orage…

  73. Alors évidement des bons et mauvais souvenir on en a tous plein?
    le pire souvenirs :c’est quand j’ai compris que les jeux vidéos me permettrait pas de devenir riche et que je devrais travailler a l’école ^^.
    le meilleur souvenir j’en ai énormément : les parties multi, les matchs a counter strike.Mais le meilleur je pense c’est quand a 13 ans mes parents mon acheter final fantasy 9. j’ai decouvert final fantasy et j’ai jouer non stop tout le week end ou je l’ai eu.

  74. Mon plus beau moment geek pour sûr date de 1994.
    J’ai alors 8 ans et on vient de m’offrir ma première console de salon : la Super Nintendo. Au programme Mario All Star, Mario Kart et Mario Paint! J’en ai eu des nuits blanches en douce.
    Depuis, je n’ai jamais lâché la manette et cela va encore durer de nombreuses années.

    Bon week end à tous

  75. Merci beaucoup pour ce concours, j’espère avoir la chance de gagner une BD !

    Mon meilleur souvenir, sans aucun doute l’obtention du chocobo d’or à Final Fantasy VII. J’ai mis tellement de temps à l’avoir !! (c’était plus dur à l’époque sans Internet et tout ça).

    Mon pire souvenir, ma console qui plante après plus de 12h de jeu sans sauvegarde à Eternal Sonata (assez récent pour le coup, pas trop de souvenirs de mauvais moments étant petit).

  76. Moi c’est les traditionnels « A TAAAABLE » qui surviennent après une partie de 3-4h de Final Fantasy VII, suivit de près par un « SI TU VIENS PAS IMMÉDIATEMENT JE COUPES ! »

    Pas de point de sauvegarde et une obligation d’éteindre console + télé, gros dillème 💡

  77. un de mes meilleurs souvenirs est le déballage de ma première console à noel : la game boy classic avec Tetris et Kirby Dream’s land

    sinon les parties, l’été dernier avec un pote, de PES se terminant à 4 heures du matin.

  78. Mon pire souvenir : quand j’ai découvert que ma carte mémoire PS1 était morte… Toutes mes sauvegardes, envolées !! 💡

  79. Meilleur souvenir : le jour ou j’ai eu ma PS3
    pire souvenir : le jour ou ma PS3 a lâché 🙁
    heureusement mtn j’ai une 80gigas qui tient bien 😉

  80. Mon meilleur souvenir, si on peut appeler ca le meilleur ! C’est surtout le seul qu’il me reste les autres ont été occultés… On jouait avec mon frère, ma soeur et ma mère, à l’époque sur notre MSX au jeu pinguoin aventure. On était arrivé pratiquement à la fin, et on tentait de gagner le dernier niveau chacun notre tour, assis sur un tabouret devant le bureau… Je ne sais pas ce qui s’est passé mais lorsque mon tour est arrivé, que j’ai pris la « manette » et que j’ai tenté de m’asseoir, le tabouret n’y était plus ! Je me suis étalée sur la moquette, c’était dur très dur, je me suis fais super mal, j’en ris aujourd’hui mais pas ce jour croyez moi !

  81. Salut Daemonx,
    Sympa ce petit concours.

    Mon meilleur souvenir de jeux vidéos est quand j’ai fini le jeu Super Mario Bros sur Nes.
    Avec l’argent reçu pour ma communion, je suis suis acheté la Nintendo Intertainment system (NES) en version Deluxe Set avec gyromite le robot et le zapper.
    J’ai ajouté à ce pack le fantastique jeu Super Mario Bros.
    Après de nombreuses heures de jeu et beaucoup d’ardeur pour passer tous les niveaux, je suis arrivé au level 8-4 devant un Bowser qui lançait des marteaux.
    J’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai fais comme pour les autres niveaux et hop…je suis atterris sur le contacteur qui permettait de faire tomber Bowser dans la lave.

    Je me préparais à un nouveau niveau et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le personne que j’avais libéré était différent.
    Il s’agissait de la princesse.

    Je fus donc le premier parmi mes amis, qui se sont ensuite acheté une Nes après avoir joué avec la mienne, à terminer Super Mario Bros.
    J’étais fier de moi et de ma persévérance.

    Persévérance que j’ai pas mal perdue avec les années… :'(

  82. meilleur souvenir:le jour que j’ai eu ma ps3 😮

    le pire souvenir:quand j’ai acheté alien vs predator edition collector sur ps3 pour 95 euros et c’était une daube 😥

  83. Mon meilleur souvenir: FF VII, ma première rencontre avec les RPG, une révolution pour moi.

    Mon pire souvenir: Ma PS2 grillé avec la perte de toutes les sauvegardes de la carte mémoire, en plus j’avais plein de jeux dessus 😥 .

  84. Tiens, je connais pas du tout cette BD mais vu le thème, ca doit être intéressant :mrgreen:
    Bon allez pour commencer, mon meilleur souvenir de gamer restera ces heures de jeu en ligne, ces matchs inter-teams souvent intéréssants, mais aussi des rencontres superbes qui quelquefois sont plus qu’un compagnon de jeu, bref c’est tout un ensemble et rien que pour ça les jeux vidéos c’est super. [ je suis pas HS, j’espère]
    Mon pire souvenir ? D’avoir voulu ouvrir ma PS3 un beau dimanche soir peu après la nouvelle année et d’avoir eu le droit à une belle LED verte-orange-jaune… 😥

  85. Tout d’abord, merci pour ce concours.

    Concernant mon plus mauvais souvenir, ca reste très certainement ma période avec connexion instable : des décos à répétition parce que free n’avait pas tout compris. Rien de pire sur du jeu online.
    Ymeric

  86. Mon meilleur souvenir remonte à quelques années ou avec un pote, on a terminé resident evil 2 sur ps1 en 1 soirée+nuit.
    Pour le pire souvenir, ça serait la mort de ma ps1 , puis la mort de ma ps2 et je croise les doigts pour la ps3 ^^

  87. C’est marrant mais je n’ai pas de « meilleurs souvenir », ou inversement…

    J’ai adoré faire des LAN à 5 dans ma petite chambre, les soirées PES ou les nuits interminable chez ma grand mère à finir tous les jeux qu’avait mon cousin…

    Enfin voilà quoi :p

  88. coucou, merci pour le concours, allez hop je participe^^
    Pire souvenir : je voulais essayer un RE quand j’avais la PS2, donc je m’en suis pris un a micromania, problème : c’était le survival horror 2, je vous dis pas le désastre, et a la revente me suis fait niquer de 15€… Y’a mieux comme entrée en matière…
    Meilleur souvenir : surement quand j’avais vers 7 ans a noêl, chez ma grand mère, la PS1 avec GT2, crash 2 et tomb raider, j’ai tout de suite commencé par crash bandicoot 2 qui fut mon premier jeux fini de ma vie de gamer, j’étais tout content… crash bandicoot <3

  89. Mon meilleur souvenir de gamer a été lors de mon achat de ma première console: une Game Boy Advance, avec le jeu Advance Wars… J’ai passé des nuits entières sur ce jeu de stratégie et je dois dire que je m’en rappelle encore.
    Ah souvenir, quand tu nous tiens… 😉

  90. Pire souvenir : la perte de toute mes sauvegardes sur ma 360 après une erreur de manip 🙁
    Meilleur souvenir : plus de trente heures de bonheur sur Red Dead Redemption 😉

  91. Pire souvenir de Gamer :

    Fin de FF8, pas assez fort, impossible de retourner en arrière pour monter de niveau.
    Pas de sauvegarde juste avant, obligé de recommencer le jeu, dégouté à vie.

  92. Mon Pire souvenir :

    Je cours acheté GTA IV sur ma box, réservé depuis trop longtemps, je met le jeu dans la console et je visionne juste l’arrivée de Niko sur son Bateau et Freezzzzzzze, 👿 je coupe et un gros ring of the dead s’éclaire devant moi.
    La console était d’occasion, c’était ma deuxième, j’ai essayé de la réparer avec les bouts de gomme, ça n’a pas marché, après une semaine de tentative j’en ai racheté une neuve pour pouvoir enfin joué :mrgreen:

  93. Pour ma part, mon pire souvenir de Gamer remonte à la NES. Tous les mercredis, avec un pote, on jouait à un ptit jeu qu’on adorait trop : Ikari Warriors.

    Mais nous n’avons jamais réussi à le terminer… A chaque fois, tous les mercredis, on bloquait au même endroit. Et il était impossible de recommencer à cet endroit bien entendu… Toutes les semaines l’un d’entre nous mourait, bloqué dans le décor qui défilait, et faisait tuer le collègue par la même occasion. Bref frustré de n’avoir jamais fini ce jeu…

    Sinon je pourrais aussi parler des bugs de sauvegarde sur FF7 et Morrowind mais je vais pleurer là… Des heures passées à explorer l’univers pour rien car la sauvegarde est corrompue… Bon je vais pleurer un coup là…

    PS : Merci pour le concours !!!

  94. Mon meilleur souvenirs ? oulaaa ca remonte un peu, lors de la sortie de GTA San Andreas, acheté le jour même j’ai du y joué plus de 10heures d’affilé, complétement sous le charme, ca fait longtemps que j’ai pas connus ca d’ailleurs !

  95. mes meilleurs souvenirs:
    quand j’ai découvert les pokémons sur la gameboy d’une fille qui ma demandé de l’aidé alors qu ej’y avais jamais jouer, finalement elle me l’a prété, jlui est rendu 1 ou 2 mois après fini , 16 badges 3 pokemon niveau 100 ( c’étais beaucoup pour moi avant )

    quand j’ai voulu sauvegardé dans pokemon emeraude ( c’est mon ptit frere qui y jouait et j’y avais pas touché depuis un moment ) et que la je vois le compteur a 653h Oo ( d’ailleur je l’ai prété et plus jamais revu la alors qu’il me manquais plus qu’une dizaine de pokemon pour les avoir tous vu ( et une vingtaine pour ceux capturés) en + y en avais 383 je crois)

    sinon mon platine d’unreal ( et depuis j’ai refait 1 fois le jeu en dément avec un pote 💡 )

    ou l’autre jour quand j’ai voulu rejouer a ma bonne vieille game boy color ( qui d’ailleurs ne marchais plus donc j’ai utilisé la gba sp que jvenais d’acheté a mon frere) ), sur shadow warrior ( un jeu que j’adorais « à l’époque » mais que j’avais jamais réussi a finir ( bloqué au dernier boss ) et enfaite j’ai réussi en très peu d’essaie ( bon en meme temps je devais pas avoir plus de 7 ans )

    l’année dernière nuit blanche avec un pote sur la ps3 ( et le lendemin y avais le classement sur le forum ou j’étais) donc bon j’avais pas eu trop de trophé pendant la semaine ( j’avais fait terminator et quelques trophé a d’autres jeux c’est tout ) et au classement je vois +121 trophé , j’étais trop heureux (( jpensais etre 1 er du top progression de la semaine mais finalement j’ais 2e 🙁 )

    mes pire :

    a dragon ball z ( euh budokai 3 je crois ) ou je bloquais a fond sur le boss de fin au bout de pas mal d’essaie je réussi et la pendant le générique le jeu freeze, je recommence en 1 ou 2h le boss étais battu la meme, j’avais la haine mais jlai refait une 3e fois et la sa a pas buggé

    ou quand je disais a mon ptit frere qui jouait a la ds surtout tu apuis pas la dessus ( il sais pas lire encore ) et que moins d’1h après je retrouve le jeu avec comme seul options  » nouvelle partie » et « option ( le pire c’est que j’avais du passé + de 50 a 70h dessus )

    les bugs de trophés aussi qui oblige a recommencé le jeu

    et pour finir ff13 pasque j’en suis a 149h31 et j’ai toujours pas le platine 👿

    Edit: c’est que j’en est écris gros didon OO

  96. Mes deux pires souvenirs de gamer :

    – Le premier lorsqu’après des mois passés sur pokemon rouge à attraper pleins (aux alentours de 100 à l’époque » petits animaux tous mignons et après avoir (enfin) capturé mewtoo je montre ce magnifique jeu à un pote qui fait « nouvelle partie » et sauvegarde au bout de 4 minutes de jeux ><"

    -Le second plus récemment, à Call of duty meilleur ou pire enfin à vous de choisir :

    Chez des potes avec une amie, on joue à COD4 et je lui tourne autour sans qu'elle me touche au flingue, tout joyeux je fanfaronne devant mes potes et elle me poignarde dans le dos ^^'

    Je suis la risée du groupe maintenant !

    Merci de m'avoir lu et très bonne initiative !

    Enjoy

    Dedyi

  97. Je crois que mon pire souvenir de jeux vidéo, ça à été avec mon frère. A l’époque, il venait d’avoir la super nes avec Street fighter (le must, quoi !). Le seul souci, c’est que mon frère, bah la patience, c’est pas son fort .

    Résultat, alors que nos parents était sortie dans la soirée, mon frère à joué à SF2 et il s’est bien énervé dessus . A l’époque, je n’étais encore qu’un gamin, et je suis allez me coucher. 10 minutes plus tard, mon frère viens me voir et me demande :
    « -Axel141 (oui, c’est mon vrai nom, comment ça vous en douter ?), tu sais pas ou est le marteau ??? »

    Je ne lui ai rien dit, mais il l’a quand même trouvé, résultat, la console et le jeu ont pris cher, mais très cher ! Le lendemain, on à retrouvé la console dans la benne à ordure et moi, j’étais en larme de voir ce que mon frère avait fait à la console ! 😥

    Depuis ce jour, je vois un psy…

  98. Mon meilleur souvenir c’est simple,c’etait toute une periode,en 1996,nous passions tlelement d’heures sur la console,que je jouais avec mon fils (tout juste né) sur ma poitrine,on a du se faire un nombre terrible de parties de Ridge racer sur playstation 1…ca ne me rajeunit pas,mais que de bons souvenirs!

  99. Pour ma part mon pire souvenir reste sur PS1 avec final Fantasy VII.
    Le jeu venait de sortir et a l’époque c’était mon tout premier RPG. Je luttais du haut de mes 13 ans a continuer l’aventure après plusieurs heures de jeux.
    J’étais devant le Don ou il faut se déguiser en fille et récupérer les objets (parfum,boucle d’oreille, perruque, etc…) et j’avais déjà bien galéré pour battre un boss juste avant. Et je décide de sauvegarder sur ma memory card. La mon petit frère de 8 ans me demande si il peu faire une partie sur le jeu car on avait chacun SA sauvegarde….et la le drame. Lors d’une sauvegarde sur la carte memoire, au lieu de prendre son fichier, il prend le mien et m’efface toute ma partie…Depuis ce jour, je tremble encore devant les cartes memoire ps1 😀 J’ai même pas eu le courage de recommencer le jeu pendant 3 mois 😆

  100. Oh, alors ma plus grande frustration de gamer…

    J’étais petit, mais vraiment tout petit de petit… et on avait gagner une Mega Drive!!! Avec un concours du Roi Lion 😮 J’ai jamais pu dépasser ce put*** de 2ème niveau.. alors que ma grande soeur allait jusqu’au niveau 4!! Là ou Mufassa se fait écraser par les gnous..

    😥 😥 😥 Pourrrrqqqquuuuooooiiiiii! 💡

  101. Mon pire souvenir de joueur est surement le jeu « Tintin au Tibet ». Ce jeu était diaboliquement difficile. Mon meilleur souvenir en revanche est sans conteste Zelda 3, après lui, je n’ai jamais plus regardé le jeu vidéo de la même façon 😀

  102. mon meilleur souvenir c’est quand je jouais à Cool spot sur megadrive ! j’ai adoré ce jeu et je me souviens encore parfaitement des parcours 🙂

  103. Mon pire souvenir de gamer c’est quand j’étais à la dernière mission de Halo 3 et qu’il y a eu une coupure de courant pendant 30 mn environ. Quand j’ai rallumé la console, 3 leds rouges et la console est partie au sav pendant 10 jours. Pendant cette dure attente, j’ai évité tout ce qui concernait le jeu sur le net, pour ne pas avoir de spoil. Ce fut difficile car c’était lors de la sortie du jeu où il y avait un buzz énorme dont tout le monde parlait.

    Mon meilleur est aussi lié au jeu, c’est quand j’ai réussis à finir le jeu car étant un grand fan de Halo, la conclusion de la saga m’a emballé (contrairement à certains).

  104. Un combat épique dans FF7 sur Ps1…et mon père qui décide à se moment là de couper le courant pour tester les plombs… pour le coup c’est moi qui en ai pété un lol

  105. Ma pire expérience de gamer, en fait ça arrive assez souvent quand je joue avec ma nièce de 7 ans sur certains jeux wii, notamment les jeux de sport !! elle me ratatine presque systématiquement sans aucune pitié !!!mais chut c’est un secret…:)

  106. Je pense que c’est trop tard… 🙁

    Moi je me souviens d’avoir joué à certains jeux uniquement pour regarder la plastique de certaines combattantes… style Dead or Alive! 😮
    Ah l’adolescence 💡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here