4 ans après le succès de Dead Rising un beat’em all sorti exclusivement sur Xbox 360, Capcom replonge les joueurs dans la fosse aux zombies avec Dead Rising 2. Cette suite multi plateforme offre la possibilité d’incarner Chuck, un des seuls rescapés de fortune city, une ville de débauche fortement inspirée de Las Vegas.
Scénario :
A part le changement de lieu, l’histoire est calquée sur celle du premier jeu qui s’inspirait fortement du film Zombie de George A. Romero. Qui a libéré les zombies et pourquoi ? On sent fout un peu en faite et on se laisse surtout transporter par cette ambiance apocalyptique dans laquelle plus aucune règle n’existe.
Jouabilité :
Dead Rising 2 est un gros défouloir qui permet de défoncer du zombie (souvent de manières très drôles) avec tout ce que l’on trouve sous la main et avec des armes que le héros peut créer à partir d’éléments divers. Chuck n’ayant pas le balai dans le cul de son cousin Frank West (de Dead Rising) on prend vraiment plaisir à le diriger dans les couloirs de Fortune City malgré une certaine lenteur au début de l’aventure (les capacités du perso évoluent à mesure que le joueur gagne de l’XP).
Durée de vie :
A l’instar du premier opus, le jeu est chronométré et il m’a fallu environ 15 à 20h pour parvenir au bout et découvrir une des nombreuses fins. Ce système de timing fait monter la pression durant les parties mais il empêche trop souvent de faire des missions annexes. Le plus gros défaut du jeu selon moi provient de son système de sauvegarde qui est hyper mal foutu. Seulement 3 slots, aucun checkpoint, du timing et des points de save très éloignés, il y a de quoi s’arracher les cheveux ! En plus d’une excellente rejouabilité, Dead Rising 2 propose différents modes de jeu dont un mode coop en ligne qui boost encore un peu plus sa durée de vie.
Bande son :
Les bruitages « réalistes » (enfin je n’ai jamais croisé de zombies…) et les musiques souvent décalées par rapport à l’action confère au jeu une ambiance très particulière qui alterne souvent entre tension et burlesque.
Conclusion :
Bien qu’il reprenne quelques défauts de son ainé, Dead Rising 2 est un titre incontournable pour tous les fans de zombies et de jeu d’action, qui y trouveront un gros défouloir qui tache doté d’une excellente durée de vie.
Ma note : 17/20
Yeah merci pour ton test tonton damonx, moi j’attend toujours mon exemplaire de chez amzon.. rha mais ils foutent quoi 😥
SI tu voudras faire quelques parties en coop mon id : warmup86 😉
17/20 c’est exagéré, mais DR2 reste néanmoins un titre sympa. Le coup des saves à 50 bornes des boss par exemple, m’a particulièrement gavé, sans parler de la difficulté de ces derniers, bien souvent inhumaine en solo! Mais un bon défouloir malgré tout 🙂
Merci pour le test et pour la rapidité! J’attendais les premières notes pour me lancer , c’est bien parti pour l’instant 😉
merci pour le test ! il me tente bien celui là je crois que je vais aller faire un tour à Game lundi moi 😛 😈
Je me doutais que le système de sauvegarde allais encore en faire piailler plus d’un, non mais sérieusement seuls ceux qui ont passé un maximum de temps sur le premier volet (exclusivité 360 je le rappelle) peuvent apprécier ce système. Et heureusement il a été fait pour les fans, les autres peuvent effectivement avoir des choses à dire. Checkpoint…rien que l’évoquer est une hérésie, et surtout totalement absurde. Déjà le fait qu’il soit sorti sur PS3 est une erreur mais ceci est une autre histoire et je sent déjà le couperet de la foule me rattraper 😉 bon test ceci dit
Tu parles pas des graphismes ❓
@Alex : ils ont eu du retard avec le collector je pense que ca devrait arriver Lundi
@Nicolas : je ne trouve pas que la note soit exagérée tu vois si il n’y avait pas se système de sauvegarde à la con et le pb de timing j’aurais même pu mettre plus. Je me suis vraiment éclaté dessus et je vais m’y remettre dès que j’ai du temps pour découvrir d’autres fins et faire le maxiumum de trophées
Pour les boss il faut s’équiper un maximum avant avec des armes « combos » et puis quitter le champs de bataille dès qu’on a plus de vie pour refaire le plein 😉
@Xander : j’ai joué au premier et je n’ai pas apprécié non plus ce système de sauvegarde et je ne pense pas avoir être le seul à le critiquer à l’époque ni même à le faire maintenant. A part les maso (toi 😉 ) je ne pense pas qu’il puisse y avoir des fans de ce système qui peut te baiser carrément ta partie et t’obliger à tout refaire…
A part chagriner les pro Xbox je ne vois pas en quoi le fait qu’il soit sorti sur PS3 est une erreur… 🙄
@lyo-lyo : c’est corrigé j’avais oublié de copier le paragraphe 😡
@Damonx : ouep me doute bien, mais bon c’est toujours gênant d’attendre quand tu vois les copains à côté qui y joue 😉
J’attends de le trouver moins cher. Et je me met dessus.
Sympas le test mais j’ai trouvé case zéro assez chiant car le personne se faisait vite toucher a cause de sa lenteur et on butait peu de zombie a la fois, cerise sur la poubelle les temps de chargement ovni présent sur un si petit lieu…
Est ce que cela est différent sur le jeu complet? L’évolution du perso facilite la donne? (je n’ai joué que 2h), y a différent niveaux (pas que je sois handicapé des mains j’ai fini mon premier Halo en légendaire -Reach)
Sinon les graphismes c’est pareils que case zéro? Un peu daliasing? Tu peux en dire plus?
Merci d’avance et inscrit toi a sens critique bon diou!
(écrit depuis iPhone la flemme de relire)
Comme Fagui j’attends qu’il baisse un peu 😛
Après ce test élogieux, je pense que je vais me laisser tenter 🙂
C’est tellement tentant !!
Ce jeu est tout simplement excellent !
Le fait que l’on ne puisse pas tout faire en 1 partie est voulu et la difficulté des Boss également cela oblige à faire plusieurs parties et revenir avec un bonhomme plus fort ! Mais qu’est ce qu’on s’éclate dans le jeu rarement vu plus fun !
C’est un jeu Capcom, normal qu’il y ai de la difficulté 🙂
Les boss, avec du stuff armes combos et des antalgiques devient pas si dur que ça 🙂
Un excellent volet à mon gout aussi
moi je trouve vraiment bien mais il m’a deja gaver car je doit recommencer a cause d’une suavegarde que je fais quand il ne rester plus de temps, du coup je suis bloker…
J’ai pu le tester dernièrement, et c’est vrai que c’est un vrai défouloir ultra jouissif dans son gameplay et hilarant dans ses scènes complétement décalées !
J’étais un peu septique sur ce jeu… mais le fait de l’avoir trouvé à 45€ chez Auchan m’a fait passer le pas….et c’est plutôt pas mal, n’ayant pas connu le 1er opus, je trouve ce DR2 bien sympatique ^^
bonjour,
Ce jeux est juste une boucherie dans tous les sens du terme
Je le conseil à tous ceux qui veulent ce défouler et ce prendre pour « macgyver »
De plus, je confirme que le système de sauvegarde est à chier sans vouloir faire de jeu de mot (point de sauv dans les toilettes du jeu)
Merci encore Damonx pour tes tests et conseils
Sympas le test mais j’ai trouvé case zéro assez chiant car le perso se faisait vite toucher a cause de sa lenteur et on butait peu de zombie a la fois, cerise sur la poubelle les temps de chargement omni présent sur un si petit lieu…
Est ce que cela est différent sur le jeu complet?
L’évolution du perso facilite la donne? (je n’ai joué que 2h), y a différent niveaux de difficulté (pas que je sois handicapé des mains j’ai fini mon premier Halo en légendaire – à savoir Halo Reach)
Sinon les graphismes c’est pareils que case zéro? Un peu d’aliasing? Tu peux en dire plus?
Merci pour ce test, ca conforte mon idée, je le trouve vraiment sympa !
Comme quoi j’ai bien fait de craquer sur le gros collector ! J’adore la figurine pas toi ?
tu avais fait le 1er episode damonx ? car si là tu pestes contre les 3 pauvres slots et les saves mal gerees, le premier n’avait qu un seul slot et encore plus mal gere pour les saves !
Bonsoir 🙂
Excellent test (tu n’as pas du beaucoup jouer à « TIR » online, j’ai testé l’autre soir et tellement que c’était bon, j’y ai joué 3h d’affilés !^^).
N’ayant pas joué au 1er sur Xboite, et bien je trouve les points de save intelligemment disposés, ce qui implique une reflexion et une mémorisation vers chacun d’entres eux. :p
Et les psychopathes (cad les boss) sont certes « hard », mais chacun est un véritable challenge (et on peut en éviter la quasi-totalité ), la durée de vie du jeu s’en trouve prolongée. 😉
Bref, j’adore aussi ce jeu, je « poutre » enfin du zombies « gaiement » avec une lampe torche+gemme 😀 ou même avec un fauteuil-roulant+batterie! ^^
Les zombies c’est pas mon truc mais il a l’air de plaire aux adeptes, tant mieux ;p.
J’hésitais à me le prendre! Je pense que je vais y aller l’ambiance Romero c’est tout à fait mon truc!
Mais j’ai tellement de jeux en attente! Je sais pas comment tu fais pour suivre une cadence pareil!
Déjà préco, je l’attends impatiemment ! Merci pour ce test !
Le test donne envie de démonter du zombies, on va attendre une bone occasion, merci pour ton test
Merci pour ton avis!
Je vais me le prendre sur PC, je craque! (Pas que ce soit une surprise vu le temps passé à bavé sur chaque news du jeu!)
Par contre fait chier pour les saves, j’espère qu’un fan aura le courage de faire un patch fix sur PC, histoire de pouvoir une fois encore affirmer que le PC, « sé mieu ke tou » 😉
salut si y a des personnes interessées par des parties coop voici mon ID: Renard52 à bientôt
lu tous le monde jai adorer le 1opus sur xbox360 mai cest dommage que le systeme de save soi unpeu chiant mai jai lhabitude donc voila,étant un grand fan de massacre de zombie je pense me le prendre merci pour ton test
Salut
Je pense bien que je me le prendrai d’occaz celui-là. 😀
Bon je me le suis offert ! 😛