Après des mois sans grande communication et une fin d’année chargée chez la concurrence, PlayStation a décidé hier de reprendre la parole à travers un nouveau State of Play.
Le programme était clair : « des annonces et mises à jour concernant des titres d’éditeurs tiers sur PS5 et PS4« . Voici ce que vous avez manqué :
– La présentation a démarré avec Deathverse : Let it Die annoncé sur PS4 et PS5 au printemps 2022
– We are OFK annoncé sur PS4 et PS5 pour 2022
– Le sympathique Bugsnax aura le droit à une grosse mise à jour gratuite sur PS4 et PS5 baptisée « The Isle of Big Snax »
– Five Nights at Freddy’s Security Breach sortira le 16 décembre 2021 sur PS4 et PS5
– Death’s Door (Devolver Digital) annonce sur PS4 et PS5 le 23 novembre 2021 (Titan Souls sera offert pour toute pré-co)
– Kartrider Drift un énième clone de Mario Kart déboulera sur PS4 en 2022 (une bêta est en approche)
– First Class Trouble sera dispo le 2 novembre 2021 sur PS4 et PS5 (le jeu sera « offert » aux membres PlayStation Plus en novembre)
– Bonne surprise (la seule) avec l’annonce de Star Ocean The Divine Force pour 2022 sur PS4 et PS5
– La conférence s’est terminée avec une petite présentation de Little Devil Inside (en développement depuis 5 ans !) qui devrait débarquer sur PS4 et PS5 en 2022
Je n’attends pas grand chose de ce genre d’event mais quand même… la déception est totale ! Où étaient Final Fantasy XVI Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ? Et même le COD de fin d’année ou même GTA Trilogy ?
Quand il n’y a rien à montrer ou presque, autant ne pas communiquer.
Je te rejoins globalement sur ce point: quand on a rien à montrer, autant ne pas faire d’event…
Je répète à nouveau ce que j’avais dit il y a quelques mois, je n’ai toujours pas acheté de PS5 et pour le moment il faut être honnête je n’ai vu aucun jeu qui me donne envie de claquer 400 balles pour y jouer. Il y a évidemment quelques jeux très sympas (Ratchet, Kena, Demon’s Soul, Spiderman) mais honnêtement c’est vraiment chiche en nouveautés et le gap m’impressionne moins que celui entre la PS3 et la PS4.
Ca reste un avis personnel mais au bout d’un an de vie je n’ai pas l’impression que la ludothèque décolle vraiment si on fait abstraction des remakes et consorts…