Mon périple à l’E3 est passé à une vitesse de malade est hier j’ai entamé la dernière journée… (déjà !!!) J’ai démarré mon planning par un « behind the closed door » chez Sega.
Ces rendez vous permettent d’assister à des présentations de jeu dans des conditions privilégiées. Dans le cas présent, elles étaient réalisées par des membres de l’équipe de développement ce qui permet d’avoir des infos toutes fraiches au sujet de gros titres comme Conduit 2, Sonic Color et Vanquish… dont je vous reparlerai dans des previews complètes !
La série Mortal Kombat semble avoir un succès de dingue auprès du public américain et il fallait faire plus d’1h de queue pour voir la démo non jouable de ce nouvel opus ! Le fait d’avoir choisi de réaliser un jeu de baston 3D avec un gameplay en 2D a permis au studio de se lâcher complétement et de fournir des graphismes particulièrement fins et détaillés avec des arrières plans qui fourmillent de détails.
Le gameplay est nettement plus nerveux que dans les précédents Mortal Kombat, les combos semblent plus simples à sortir et le tag team permet de rajouter encore un peu plus de dynamisme aux affrontements. L’ultra violence est de retour dans des Fatalités très imaginatives et sanguinolentes, mais également en court de combats puisque les persos se dégradent physiquement à mesure qu’ils prennent des coups !
Après cette bonne dose de violence, je suis allé faire une pause musicale en testant Rock Band 3. L’équipe d’Harmonix ne se repose pas sur ces lauriers et innove en sortant un 3e opus avec de nouveaux instruments, de nouveaux morceaux et modes de jeu.
La batterie se verra dotée d’un kit de cymbales, d’une nouvelle guitare et la grosse nouveauté proviendra de l’apparition d’un clavier à 25 touches sur lequel il est possible de jouer de manière simplifiée comme sur la guitare ou de jouer carrément les partitions sur 2 octaves ! J’ai trouvé l’utilisation de ce nouvel instrument vraiment amusant et j’espère qu’il sera vendu séparément !
J’ai continué ma journée par un rendez vous sur le stand de Nintendo afin de pouvoir tester les dizaines de demos techniques de la 3DS. Je me suis fait plaisir et j’y suis resté presque une heure ce qui me permettra de vous proposer un article complet sur cette sacrée machine !
L’E3 est l’occasion de découvrir des titres dont on avait jamais entendu auparavant comme MindJack un TPS futuriste édité par Square Enix dans lequel le joueur incarne un hacker qui a la possibilité de prendre le contrôle de l’esprit des gens.
Ce système apporte un coté tactique à un genre qui en manque souvent. Il est possible de passer d’un PNJ à un autre et de prendre contrôle de robots pour qu’ils deviennent nos alliés et ainsi de retourner complétement une situation !
Parmi mes coups de coeur du salon il y a Mafia II, un GTA like se déroulant dans les années 50 dans une ville inspirée par San Francisco et New York. La réalisation est vraiment bluffante, ca grouille de petits détails (et de magazines Playboy…) et l’ambiance retro m’a tellement bottée que j’ai prévu de me le pré-commander dès que je rentre sur Paris !
Malgré de bonnes idées le premier Kane & Lynch était gâché par une réalisation complètement bancale et une IA à la ramasse. Sa suite qui devrait débarquer pour fin aout en France a été complétement remaniée !
L’ambiance est plus sombre et la réalisation imite les films tournés caméra à l’épaule avec différents filtres vidéos. Les modes online s’annoncent enfin exploitables, avec des missions bien tripantes ou l’on incarne successivement les gendarmes et les voleurs !
A 17h pétante les organisateurs ont sifflés la fin de l’E3 2010. Même si il n’y a pas eu de grosses annonces (avec le net il faut dire que l’on sait tout avant…) le salon était à la hauteur de mes espérances et j’ai pu découvrir et tester la majorité des nouveautés à venir pour 2010 et2011 dans une ambiance américaine pleine de surenchère.
Je ne vous ai pas encore parlé de tous les jeux auxquels j’ai joué et j’ai de quoi alimenter le blog avec pas mal de belles previews et d’articles sympa (oui oui celui consacré aux babes arrive !) pour les semaines à venir.
J’ai terminé cette dernière journée en faisant un tour à Venice Beach, une plage populaire des Etats Unis. Palmier, couché de soleil, surfeurs, clodos et junkies à perte de vue… il est temps de rentrer en France, les rideaux sont fermés et le rêve américain commence à se craqueler…
Merci tonton! Tu as fait un put*** de bon taf! Jai hate de voir tes articles hors e3! Et t’as interet de nous faire gagner quelques goodies !
Encore merci pour tes articles ! J’espère que tu nous feras pas une déprime post E3 et que pleins de paquets t’attendent chez toi en plus de tes femmes! 😉
Mortal Kombat, j’ai vu le trailer et j’ai trouvé déjà sympa.
Kane & Lynch : le premier était immonde (graphismes) donc là, le 2 ça a l’air déjà un peu plus poussé 🙂
Bon retour Mr damonx 😡
Excellent tous ça, et surtout merci à toi de nous avoir faire vivre cet E3 😎
J’attends impatiemment d’autres previews 😀
Merci Damonx, pour ces excellent rapports quotidien.
Merci pour ton investissement…..bon retour à toi.
merci pour tout, on attend tes impressions détaillées, bon retour en europe
@ Dadou,
Tkt, il en a plein les poches, pour les concours, ça va saigner 😈
MOi j’attends la DS 3D avec grave de l’impatice ❗
Mafia II va être énorme, une bande son de fou !
Bon retour parmi nous.
Je suis impatiente de lire ton article sur la N3DS :).
Bon retour ;), et comme évoqué précédemment, vite tes previews !( avec entre autre « Vanquiche » (volontaire l’orthographe ) , toutes les prochaines suites de license exclusive Sony (Killzone 3 and co), et enfin tout sur la « 3DS » 😉 ).
Huuuuuum j’ai hate de voir l’article spéciale babes 😮
« 1h de queue pour voir la démo non jouable »
En effet, c’est très impressionnant ! Je ne pense pas qu’en France Mortal Kombat aurait le même effet !
Très bon article en tout ca, en attente des futurs articles et previews par la suite !
Merci pour tout ce feed-back DamonX!
C’est vrai que grace à toi, j’ai un peu eu l’impression d’y être à cet E3 😀