Critique du Film Au Bout de La Nuit - Street Kings
Tom Ludlow est un flic de la police de Los Angeles, alcoolique et dépressif, il est protégé par ses supérieurs qui l’emploient essentiellement dans des enquêtes ou il peut appliquer ses méthodes radicales et expéditives. Mais le jour ou il est accusé à tort du meurtre de son ancien coéquipier il découvre qu’il fait parti d’un système corrompu jusqu’à l’os .

Au Bout de La Nuit est un film policier de bonne facture qui aurait gagné à avoir un meilleur acteur principal. Keanu Reeves est toujours aussi inexpressif et glaciale. En cyborg il serait parfait, mais en flic alcoolique qui a perdu sa femme on y croit pas une minute. Même Forest Whitaker n’est pas au mieux de sa forme et frôle parfois la caricature. C’est d’autant plus regrettable que le reste du casting est vraiment bon.

Critique du Film Au Bout de La Nuit - Street Kings
La mise en scène est rythmée et offre un spectacle sans temps mort. Le film dépeint un Los Angeles crédible, sombre, crasseux ou règne la violence et la corruption. La bande son est très bonne, et contribue fortement à l’ambiance générale.

Malheureusement l’intrigue principale est convenue et le scénario est bourré de clichés et le dénouement final est plus que prévisible ! Mais le savoir faire du réalisateur nous maintient en haleine jusqu’à la dernière minute, et c’est déjà pas mal.

Ma Note : 2/5

3 Commentaires

  1. waw le film que je serai jamais aller voir …
    mais merde tu m’a donné envie de le choper ! (ni en dvd ni en blu ray , plutot en « je joue à la ps3 en même temps que je mate ce film de merde mais bon faut le voir pour le croire »)

  2. Je suis pas du tout d’accord avec toi sur le scénario convenu et la fin prévisible. Au contraire, je l’ai trouvée bien vue et non conventionnelle. Par contre je suis d’accord sur la performance des acteurs. Keanu est aussi bon que dans matrix 3 dans la scene des yeux bandés et forest en fait un paquet surtout à la fin… Par contre j’ai bien aimé Hugh Laurie qui malheureusement n’a pas un rôle assez développé.

  3. pour une fois que j’approuve, je le dis.
    ET d’accord avec Xmaster pour Hugh Laurie bon mais le rôle manque de développement. Par contre j’ai sentis la fin dès le début du film quand on voit le journal en gros plan (tout est dessus) et validé apr la première balance qui passe, soit 20min.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here