Braquage à l'Anglaise - The Bank Job
A l’inverse de ce que peut laisse croire l’affiche et le titre Français, Braquage à l’Anglaise (The Bank Job) n’est pas la suite de Braquage à L’italienne ni même une version anglaise du transporteur mais un film qui se déroule dans les années 70 inspiré de l’histoire vraie du gang des Talkie Walkie.

Le film a un peu de mal à se positionner entre reconstitution, histoire romancé, comédie, polar… un peu de tout sans réellement approfondir, résultat… le mélange ne prend pas.

Braquage à l'Anglaise - The Bank Job
Même si sa prestation n’est pas transcendante il est tout de même très agréable de retrouver Jason Statham en leader charismatique dans un rôle moins musclé que d’habitude. Le reste du casting est très bon avec une brochette de personnages hauts en couleurs.

L’ambiance et l’univers des seventies sont bien retranscris, mais la réalisation est môle et inesthétique, le rythme général du film est trop lent et l’histoire met un temps incroyable à décoller. C’est sans aucun doute dû à une construction très étrange du scénario et à une histoire parallèle sur fond d’espionnage qui est vraiment de trop…

Au final on assiste à un film décevant, ni à se positionner, ni à sortir du lot, et c’est bien dommage car l’histoire vraie dont le film est tiré possédait un potentiel énorme.

Ma Note : 1/5

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here