L’artbook The Art of God of War III que j’avais pré-commandé en juillet dernier chez amazon.fr est arrivé hier à la maison dans un double emballage qui a permis qu’il ne soit abimé par la poste durant le transport.
L’ouvrage édité par Ballistic Publishing est disponible en 3 versions : Limited Folio Edition ($300) Special Edition ($129) et Paperback ($65). Le prix des 2 premières étant particulièrement salé, j’ai opté pour la version Paperback (couverture souple) vendue environ 47€ sur le site marchand.
Après s’être penché avec brio sur Uncharted 2, l’éditeur s’attaque cette fois à God of War III dans un bouquin de 270 pages créé en partenariat avec SCEA et Santa Monica Studio.
Le premier chapitre du livre est une compilation des très nombreuses illustrations utilisées pour le marketing du jeu.
Le bestiaire et l’intégralité des personnages de ce 3e opus sont passés en revue à travers des croquis et des splendides artworks qui sont complétés par des annotations de l’équipe de production qui permettent d’en savoir plus sur les différentes sources d’inspiration.
La partie concept 3D est très impressionnante car elle fait prendre conscience du niveau de détail des personnages et que le jeu ne propose pas de simples modèle 3D sur lesquels ont été posé des textures donnant l’illusion de relief.
Allez un peu de douceur dans ce monde de brut… avec Aphrodite
Le dernier tiers de The Art of God of War III est dédié aux environnements ainsi qu’à l’architecture et au mécanismes de certains bâtiments.
Le rendu final en 3D permet de faire des comparaisons et de découvrir le travail d’orfèvres qui a été fourni par les développeurs qui ont souhaité proposer des graphismes très fidèles aux dessins de production.
L’univers de God of War III étant particulièrement riche je m’attendais à du lourd avec ce bouquin et je ne suis pas déçu puisqu’il permet de découvrir des dessins inédits et tout un tas d’informations sur le jeu. Alors si comme moi, vous êtes fan de Kratos et de son univers je n’ai plus qu’un conseil… Foncez vous le procurer !
En effet le bouquin est super sympa ! On connait tous une folle (FFB777 pour ne pas la citer :p) qui a craqué pour celui à 300$
En tout cas, j’aimerais en voir plus des artbook sur certais jeux 💡
Quôa, tu n’as pas pris la version limitée ? Elle est pourtant reliée avec du cuir fait avec de la peau de fesse de Kratos (ça explique pourquoi elle est si chère ^^).
Plus sérieusement, c’est un très joli bouquin plein de jolies illustrations, mais à réserver aux fans de God of War.
Merci pour la photo de nénés, ça fait toujours plaisir le matin 🙂
Je l’ai également reçu il est magnifique ! En attendant celui de « Darksiders » qui ne devrait pas tarder…
Ahah dilan.
Pas besoin de te dire que cet artbook est magnifique!
Je préfère ma version mais on a le même contenu à peu près :)).
Les dessins ont l’air magnifique 😮
[…] This post was mentioned on Twitter by damonx, Santa Monica Dude. Santa Monica Dude said: [Arrivage] Artbook The Art of God of War III: L’artbook The Art of God of War III que j’avais pré-commandé en ju… http://bit.ly/grreS0 […]
moi j’ai reçu celui de DARKSIDERS hier super beau !!!
Magnifique ❗
Toujours aussi fan de Kratos à ce que je vois!! La couverture est vraiment trop belle et le contenu a l’air au rdv, alors pourquoi pas!
Très joli! Perso, je compte m’offrir un autre artbook… Assassin Creed Brotherhood je pense. 🙂
Ouai c’est clair qu’il a la classe ce artbook les illustrations sont magnifiques et la couverture elle fait froid dans le dos… 😆
Ouhlala que c’est beau (enfin façon de parler^^)
Oh, ton avatar PSN sur la couverture 😈
Superbe ! Je pense que je vais me prendre la même édition que toi car celui à 300$ me tente pour poser dans la bibliothèque au côté de celui d’Uncharted 2 mais je n’aime pas assez God of War que pour y mettre ce prix là…
Il est vraiment complet ,bien illustrés .
Un achat s’impose !