Course à la Mort - Death Race
Après Braquage à l’Anglaise en aout dernier, Jason Statham est une nouvelle fois à l’affiche cette année et on le retrouve avec plaisir dans Course à La Mort ( Death Race en VO) un film de Science Fiction réalisé par Paul W.S. Anderson (Alien vs. Predator, Soldier, Resident Evil… :mad:).

Course à La Mort est un remake de Death Race 2000 un film de SF des années 80 avec Sly. La version 2008 s’inspire de film tel que Mad Max mais surtout de nombreux de jeux vidéo ( Full Auto, Twisted Metal…).
Le réalisateur ne se soucis guère des invraisemblances et des nombreux problèmes scénaristiques et se concentre uniquement sur les courses à grand spectacles. Et de ce coté on peut dire qu’il s’en donne à cœur joie, la mise en scène est nerveuse, l’action est au rendez vous et les fans de courses autos (hardcore) seront aux anges.

Course à la Mort - Death Race
Malheureusement Paul W.S. Anderson se concentre tellement sur les courses de bagnoles qu’il en oublie totalement le reste. Le film écorche un peu au passage la surenchère télévisuelle des émissions de télé réalité et de pay per view Américaines. Mais le milieu carcéral est à peine esquissés et les personnages sont hyper caricaturaux et n’ont aucune profondeur.

Course à La Mort est un gros film popcorn, efficace et divertissant qui devrait ravir les fans de courses autos qui tâchent. Mais attention ! Veuillez boucler vos ceintures et laisser votre cerveau à l’entrée du cinéma !

Ma Note : 2/5

12 Commentaires

  1. @dontchat123 bon acteur , je dirai des bons rôles surtout ! ( je l’aime bien )

    Ta critique est amusante je pensai pas voir autre chose que 0 , 2 ça rsete jouable une soirée ou je m’ennuie !

  2. Ce film mérite une bien meilleure note… mais avant çà il faut adoré Jason Stataille et surtout posé son cerveau avant de le regarder… (avec cet acteur pose du cerveau obligatoire…)

  3. On est allé le voir hier et moi perso j’ai sur-kiffé (dédicace kikou-lol rien que pour toi damonx).

    Non sans déconner, je savais ce que j’allais voir et franchement je n’ai pas été déçu …
    Même si je ne le conseillerai évidement pas à tout le monde.

    J’ai adoré les couleurs sombres du film, les muscles sur-vitaminés de Jason (putain les dorsaux qu’il a dans la scène où il fait des tractions), les scènes gores, les bruitages dans les bastons …
    Je me suis accroché à mon siège à chaque course.
    D’aileurs j’ai bien aimé l’idée qu’il n’ai pas fait une seule course dans la dernière demi-heure du film…

    J’avais évidement laissé mon cerveau, quoique en fait je me demande si je n’ai pas fini par le perdre il y a bien longtemps 😉

    Ma seule petite déception c’est le côté parfois un peu cheap des bagnoles, et effectivement le manque de travail sur les personnages.

    Ah et dernier point : perso je suis pas fan du générique avant chaque course, ça m’a rappelé le film Street Fighter…

    En tout cas nous allons décidément voir les même films 😉

  4. Sur le fond, j’ai trouvé le film creux mais j’avais envie d’un film d’action bateau donc sur le coup, j’ai bien aimé le film même s’il sort rapidement de ma mémoire 🙄

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here