En attendant la sortie le 23 février 2011 de Killzone 3, j’ai pu mettre la main sur la toute dernière preview du jeu (une bonne grosse demi-heure) qui permet d’apprécier certaines nouveautés du mode solo. :razz:

Killzone 3 est la suite directe du précédent volet, on retrouve donc sans surprise le conflit entre la coalition de l’ISA et les Helgasts et l’équipe que l’on suivait dans le 2. La preview ne permet pas vraiment de se faire une idée du scénario mais les cinématiques et les nombreux dialogues laissent penser que Guerrilla Games a décidé (enfin) de donner un peu d’épaisseur aux protagonistes ce qui ne fera pas de mal à la série… :roll:


Les développeurs ont réutilisé le moteur graphique de Killzone 2 en cherchant à rendre la réalisation encore plus spectaculaire. Les phases de jeu m’ont semblé particulièrement intenses en particulier le combat contre le mecha haut comme un building ! Sur la planète Helghast les environnements sont gigantesques et le vide n’existe pas, il y a des effets dans tous les sens (poussières, vent, explosions, débits…), ça pète de partout et l’immersion est totale ! :cool:

Le gameplay a subit tout un tas de modifications qui rendent le jeu nettement plus accessible. Le personnage est moins lourd (régime Helghast ?), les déplacements sont plus rapides et les armes jouissent d’une plus grande précision. D’ailleurs il n’y a plus les phénomènes de latence et de manque d’impact que l’on pouvait observer dans le KZ2 lorsque l’on tirait sur les ennemis. La totalité de l’arsenal a également été amélioré (le fusil Helghast a enfin un vrai viseur), de nouvelles armes (pistolet shotgun, lance-missiles…) font leur apparition et il est même possible de détruire certaines parties de bâtiments !

Killzone 3 a également pour mission d’être la vitrine technologie de la PS3. Le jeu est donc parfaitement jouable au PlayStation Move (je préfère le Pad…) et en 3D stéréoscopique (rien de tel que la 2D…).

Grosse nouveauté dans cet opus, il est possible de parcourir l’intégralité du mode histoire en split screen ! Le choix de diviser l’écran de manière verticale avec des grosses bandes noires (à la Resident Evil 5) risque de pas mal diviser, mais je préfère ce système que d’avoir une baisse de qualité des graphismes.

Avec son désir d’en mettre plein la vue et ses très nombreuses améliorations, Killzone 3 s’annonce comme une suite XXL. Cette grosse démo/preview m’a mis l’eau à la bouche et j’espère simplement que cette fois les développeurs offriront un scénario plus consistant. :roll:

15 Commentaires

  1. Et bien ! Et sinon coté gameplay et visée y’a du progrès ? C’était déjà bon mais il manquait encore de la réactivité je trouve…
    Tu dis préférer le PAD mais pour quelles raisons ? Le move rame ? n’est pas précis ?

  2. @Elpum : oui la réactivité a été complétement améliorée c’est même le truc qui surprends le plus quand on a beaucoup joué au 2

    Les déplacements se font facilement avec le motion controller, en revanche la visée est assez sensible avec le move. C’est réglable et il y a même un système de lock (désactivable) mais je préfère nettement la manette classique

    @Lanfeust : et oui les écrans sont de plus en plus grand et les split screens de plus en plus rare…

  3. Encore une déception à venir! J’avais acheté la PS3(j’avais déjà la Xbox 360) en partie pour le 2ème volet qui devait soi-disant révolutionner le FPS. Ca n’a pas été la claque attendue, juste un pétard mouillé…
    On est habitué avec Sony de toute façon, dernier exemple en date, Gran Turismo 5!
    Finalement, les années passent et la PS3 ne creuse pas l’écart, à croire que le Cell est plus utile à l’armée américaine qu’aux développeurs!

  4. Le personnage est moins lourd (régime Helghast ?)

    Ah ben voilà!!! Mon ptit Damonx, ça va être l’occasion de t’apprendre la vie sur le multijoueur 😈

    Prépare de la crème pour ton ptit cul :mrgreen:

  5. Sinon j’ai fait killzone 2 mais j’aimerais plutôt faire killzone 3 au move c’est pas lassant ? On peut s’assoir pour jouer ? On atteint les touches facilement ?
    Merci pour cette news aussi.

  6. @Damonx : juste une question. Tu as pu tester avec le move cette demi ou t’es a la sixasis ? (je me fais pas d’illusion sur ta réponse…). J’ai eut du mal avec le gameplay de KZ2… Ça m’a un peu déçu avec la manette…

  7. @Jean-Baptiste : sur the shoot ou time crisis tu joues assis avec le move, pour l’instant le seul jeu auquel je joue debout c’est Sport Champion.

    @All: moi j’ai beaucoup de mal les FPS/TPS à la manette, perso je ne sais si vous avez déjà joué à un FPS sur Wii mais franchement c’est super jouable, autant qu’à la souris.

  8. Tu dis que tu préfères le Pad mais la version preview fonctionnait elle au Move ? Car j’ai eu l’occasion de tester Socom au PS Move et c’est pas mal les fps avec cette maniabilité Move + Nunchuck. En tout cas c’est clair que graphiquement ce Killzone 3 va nous décrocher la machoire. Dommage que je ne suis pas pret d’investir dans une TV 3D tant que ma TV fonctionne car là aussi en 3D ça doit le faire pour l’immersion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here