Compte Rendu et Photos Soirée Resident Evil Degeneration
C’est au club de l’étoile un petit ciné parisien proche de l’arc de triomphe que c’est déroulé hier l’unique projection de Resident Evil: Degeneration. La soirée a démarré par un Cccktail de bienvenue au premier étage du cinéma. Pendant que les journalistes et blogueurs dégustés champagne et petits fours l’invité d’honneur, le réalisateur Hiroyuki Kobayashi semblait déjà très sollicité et répondait à divers interviews.

Une fois les verres vidés nous sommes allés nous installer dans la salle et le film nous a été présenté rapidement par une responsable de chez Sony Pictures Home Entertainment. Vu le caractère exceptionnel de la séance, deux colosses de deux mètres de haut sont restés le dos tourné au film à scruter la salle au cas où un malheureux aurait tenté de dégainer un caméscope !

Resident Evil: Degeneration nous a été projeté dans une copie d’une qualité plutôt moyenne en Version Anglaise sous titré Français et j’aurais préféré une version japonaise sous titrés FR. Petite couac lorsque les lumières se sont rallumées puisque le projectionniste a coupé le générique de fin. Le réalisateur s’en doute reconnaissant envers son équipe n’a pas du tout apprécié et l’a signalé tout le long de l’entretient qui a suivi.

L’origine de Resident Evil: Degeneration revient à Sony Pictures Home Entertainement qui en possède les droits cinématographique et qui après une série de films catastrophiques a décidé de faire une version en CGI. Le projet a été confié en 2006 à Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil 4, Devil May Cry) et s’est terminé en septembre 2008, et l’équipe n’a eu seulement que 8 mois de production !

Compte Rendu et Photos Soirée Resident Evil Degeneration
Le réalisateur nous ensuite fait part des avantages d’avoir tourné le film en CGI. Tout d’abord au niveau du budget qui est non seulement inférieur à celui d’un film live mais également à celui d’un jeu vidéo ! Grace à la technique il a pu recréer plus facilement un universet des personnages proche de la série de jeux et a pu se lâcher sur la mise en scène en proposant des mouvements de caméra impossibles à faire dans la réalité.

L’entretien s’est poursuivi avec des questions diverses et le réalisateur a laisser filtrer quelques infos intéressantes. Sony Pictures n’a pas prévu de Resident Evil en Anime en revanche une suite du film pourrait être envisagé si Resident Evil Degeneration connait un succès en vidéo. Et pour finir il n’y aurait pas de remake next gen en cours de création de Resident Evil2 (connaissant le talent de recyclage de Capcom, personne n’y crois :wink:).

Au final j’ai passé une soirée très sympa, les Japonais sont en général très distant dans ce genre d’événement et l’organisation y est souvent trop rigide. Mais hier l’ambiance était détendue et le réalisateur et concepteur de jeu a su être très disponible. La preuve je suis reparti avec mon exemplaire de Resident Evil 4 dédicacé :twisted: ainsi qu’une série de jolies cartes postales du film .

Alors quoi pas d’avis sur le film ? Et oui je le garde pour la critique que j’ai prévu de publier dans les prochains jours… En attendant, sachez tout de même que j’ai ajouté le Blu Ray de Resident Evil: Degeneration à ma wish list de 2009 :wink:.

Cliquez ici pour voir mes photos de la Soirée Resident Evil Degeneration.

22 Commentaires

  1. Ca devait être sympa, surtout qu’on sait le caractère unique de cette projection. Et au final tu es quand même reparti avec ton jeu dédicacé et ça c’est bien pour toi

  2. Patience Praska, « Alors pourquoi pas d’avis sur le film ? Et oui je le garde pour la critique que j’ai prévu de publier dans les prochains jours »

    Sinon bien sympathique cette avant première, on va attendre gentiment la critique afin d’avoir une idée. Même si apparemment tu laisses espérer de bonnes choses ( le Blu-Ray ??) 😉

  3. Ahhh les projectionnistes pressés, j’en revient pas que l’opérateur coupe le générique de fin pour une projection aussi importante! C’est dingue! Bon article damonx mais sache que je ne coupe jamais les génériques promis 🙂

  4. je dois avoir les plus mauvais gout du monde, mais j’ai bien aimé les trois films RE, enfin je ne sais pas si c’est le film ou l’actrice ^^

  5. Il avait l’air quand même bien énervé en rentrant sur scène après la coupure générique ^^

    « Combien de personnes ont travaillé sur le film ? Vous auriez laissé le générique, vous le sauriez » 😀

  6. Dans le 2eme…..les scenes de combats avec l’actrice sont en fait du Jeet Kune Do et du Kali avec doubles armes.
    C’est Ron Blicki ,gendre de Dan Inosanto qui a fait les chore…….voila pour annecdote.

  7. en attendant la critique: j’ai l’impression qu’il voulaient surfer sur le succès de Final fantasy advent children, mais les persos on l’air un peu « rigide » (bande annonce), mais le film lui meme surprend-il ? ya de quoi avoir le slip mouillé ???? 😐

  8. j’ai vu le film le soir même de noêl et j’ai adoré voire la parfaite ressemblance avec léon et claire de resident évil 2 mais je suis resté sur ma faim voilions voir s’ils en feront un 2 eme avec plus que 2 personnage du jeux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here