J’ai eu beau passer par EMS avec les brelles de chez Chronopost International qui prennent le relais et Neo Amusement qui a envoyé le colis à la bourre (haha je balance !), Catherine a mis 3 plombes à débarquer du Japon…
Heureusement pas de douane à l’arrivée et pourtant le carton était volumineux puisque j’avais commandé l’Edition Collector Famitsu DX Pack qui contient tout un tas de goodies.
Développé par Atlus, Catherine est un « action-adventure puzzle video game » dont l’érotisme assumé et l’ambiance étrange ciblent clairement un publique adulte.
Le superbe chara design est signé Shigenori Soejima (bien connu pour son travail sur la série Persona) et les cinématiques ont été réalisées par le célèbre Studio 4°C.
Ce Famitsu DX Pack est un assemblage de plusieurs goodies exclusifs. La bande son et l’artbook sont proposé dans un boitier de Blu Ray avec une illustration exclusive.
La BO contient 11 titres produits par Meguro Masashi qui sont en majorité des arrangements de grands classiques. Les morceaux sont très bons mais il manque ceux que j’ai découvert sur le site officiel de Catherine et je sens que je vais devoir me procurer l’OST complète avant que son prix ne flambe…
L’artbook est en fait un vulgaire livret couleur de 15 pages présentant la BO et la création de l’illustration de la jaquette ! Mouais…
Ne vous fiez pas à la photo, l’oreiller inspiré de celui du héros mesure seulement 12cm de long. Il sert de repose poignet pour une utilisation avec une souris d’ordinateur (et non pas pour se reposer après une longue séance de paluchage devant le jeu) !
Les japonais me font toujours délirer avec leurs cartes téléphoniques en goodies ! D’ailleurs je me souviens même pas avoir vu une seule cabine téléphonique là bas ?!
Vu le succès du jeu au Japon, en tête des chartz avec 138 988 exemplaires vendus la première semaine soit le double de Marvel VS Capcom 3 (?!), je sens que l’on va avoir le droit à quelques produits dérivés d’ici peu… Pitié, pitié un artbook avec d’autres illustrations de Shigenori Soejima !
Ce sont les 3 posters au format 29.7 x 42 cm qui prenaient le plus de place dans le carton. Il sont imprimés sur du plastique transparent et le résultat est tout bonnement magnifique (ils pêtent nettement plus que sur les photos) !
Le poster de gauche représente une des affiches promo du jeu (mais bouge ta grosse tête bordel !) et celui de droite l’illustration qui a servi à la jaquette de la version Xbox 360.
Et on termine avec le 3e et dernier poster de ce pack. Une petite merveille qui ne me fait vraiment pas regretter d’avoir craqué et me console de « l’artbook foutage de gueule » ! Maintenant il faut que je me procure un cadre de toute urgence et surtout j’attaque le jeu !
Magnifique édition. Je reversi de choper ce jeu. Tu la commandé sur quel site ❓
Erf, le lien ne c’etait pas affiché. Neo amusement. Bonne continuation
Superbe Edition. C’est vrai que les posters sont classes ! Courage pour le jeu et bonne chance si tu veux décrocher le platine. Le jeu est vraiment stressant et difficile.
Ouai finalement l’édition n’est pas si terrible que ça quoi 💡 heureusement que les posters bien classes sont là pour remonter le niveau.
Moi ce jeu c’est clairement pas un jeu qui m’attire, mais bon amuse toi bien quand même dessus et fait nous un petit test 😉
En quelle langue est cette version ???
Acheté, Joué, et Terminé ! J’ai adoré !
Confirmé à l’instant: catherine sortira le 23 juillet aux USA sur PS3 & Xbox 360: ww.catherinethegame.com
Quelqu’un le vendrai ??? 😡
Ca m’intrigue ce jeu, il a de bonnes notes, malgré une difficulté énorme apparemment.
Vraiment sympa cette édition ❗
J’ai oublié ! J’espère sincèrement que tu publieras un test ou tes impressions (les miennes sont bloguées) car je suis très curieux de voir si le jeu te plait et ce que tu en penses…. La Démo à côté du jeu était vraiment trop trop facile
@bababaloo : comme je fais des tests uniquement de jeux dont j’ai terminé le solo je pense que je ferai un billet « impressions »
cool pour la version US il faut esperer qu’ils laissent la VO jap…
@seb-avenger : c’est du jap
@kinvizer : il parait qu’il y a une mise à jour qui baisse la difficulté
Le visuel est sympa mais pour un DX pack c’est un peu décevant au niveau du contenu (quand je repense à ceux de Valkyria Chronicles).
Le must, serait un artbook avec des concept arts! 😮
La démo me paraissait vraiment simple, ça me rassure de savoir que le jeu n’est l’ai pas du tout!
Je me le procurerais à mon prochain passage au japon en espérant que des artbooks dignes de ce nom soient sortis d’ici là . 🙂
A part les posters, cette édition parait bien en dessous de ce que l’on pouvait attendre pour son prix, dommage.
Je ravis aussi que le jeu sorte en version US, quelques mois à attendre pour bien comprendre et suivre l’histoire, ça mange pas de pain. Et il y a de grande chance que la VO reste aussi.
Vivement cette sortie.
Franchement j’ai hâte de le tester celui la il a l’air vraiment a part 😉
Vivement ton test 😮
Vraiment sympa ce collector; j’adore le chara design du jeu (tout comme j’adore celui de persona).
Et les posters sont tout simplement magnifiques 😮 Si quelqu’un connait un moyen de les choper (autre que via le collector) je suis preneur.
Sinon, concernant le jeu en lui même, montre leur aux noobs du soleil levant que la difficulté ne nous fait pas peur
Ca a l’air un peu spéciale quand même… 💡
Juste petite précision. Il ne s’agit pas de Meguro Masashi comme l’a longtemps marqué mon Winamp pour les OST de Persona, mais de Shoji Meguro, petit détail insignifiant mais en tant que fan du bonhomme je me devais de faire la correction ^^
[…] 42 cm de l’édition limitée Famitsu DX Pack. Les 3 Posters, que vous pouvez découvrir chez Damonx ou Sp!nz, sont imprimés sur du plastique transparent et le rendu est de toute beauté […]
[…] Malgré ce que j’imaginais, l’absence de sous titres dans la version japonaise de Catherine est un véritable frein pour profiter du jeu comme il se doit. Je ne regrette pas mon achat car […]
[…] bonus est un peu identique à celui fourni dans la Famitsu DX Edition sauf que le format change complétement. Il est imprimé sur du papier de bonne qualité ce qui […]