Je soutiens à mort l’initiative de SOE et de Rockin’ Android de distribuer sur le PSN des Doujin Games (jeux amateurs japonais) et je n’ai pas hésité un seul instant à me procurer Acceleration of Suguri X Edition lorsque je l’ai vu débarquer sur le PlayStation Store.
Développé par Orange_Juice ce titre est un mélange de shoot ’em up et de jeu de baston. Le principe est d’affronter un autre combattant dans des arènes circulaires en évitant les boulettes adverses tout en balançant ce que l’on a en stock.
Chaque personnage possède des attaques très différentes ce qui procure à Acceleration of Suguri X Edition une bonne durée de vie. Malgré un coté bourrin et un résultat à l’écran parfois un peu fouillis les parties s’enchainent avec un véritable plaisir ! Dommage que les graphismes n’aient pas eu le droit à plus d’attention.
A noter que le studio propose de télécharger gratuitement l’OST du jeu sur son site officiel.
Je suis pas trop trop fan même pas du tout cela me rappel un peu destrega sur PSOne 😮
Tu nous sort toujours des titres atypiques qui viennent d’où on ne sait où Damonx! 😉
@Kyel : c’est nettement moins accès baston
@ltparterson : j’ai pas cherché bien loin il sort du PSN
Dans le même genre il y a Senko no ronde sur 360, on dirais presque une copie 😛
Ca ne me parle pas autant que Mamoru-kun wa Norowarete Shimatta! que j’attends avec impatience mais ça à l’air bien fendard. C’est vrai que le résultat à l’écran est un brin brouillon.
L’attente est longue ❗
@Ozgarden : idem pour Mamoru-kun wa Norowarete Shimatta! mais vu ce qu’il se passe au Japon on peut s’attendre à un report du jeu
Oui c’est fort probable, j’y avais également songé. Je t’ai envoyé un mail avec une petite découverte bien sympa, en attendant Mamoru-kun.
A bientôt !
Oz’
psychic force – like ?
sympa le coup de l’ost gratuit
Je connais absolument pas mais j’ai bien les persos de l’image ils ont de la « geule »!
Inconnu au bataillon pour ma part, mais bon faut dire, le PSN, j’y vais aussi souvent que sur Pluton …
Je vais me prendre l’os pour voir un peu tiens