Afin de fêter la sortie de Homefront le 15 mars prochain sur PS3, Xbo360 et PC, THQ organisait hier une soirée de lancement pour présenter son jeu à ses partenaires. Et devinez qui y était ? Tonton Damonx pardi !
Homefront est un FPS qui se déroule en 2027 dans une Amérique qui subit depuis 2 ans l’occupation militaire de la Corée du Nord. Le joueur y incarne un pilote d’hélicoptère qui décide de rejoindre la résistance pour lutter contre l’invasion coréenne. Homefront dispose d’une base géopolitique crédible qui a immédiatement retenu mon attention (je vous ai parlé du jeu plusieurs fois déjà) et qui aurait séduit les joueurs américains en masse puisque selon THQ, il y aurait eu plus de 200 000 pré-commandes du jeu rien qu’aux USA !
Les organisateurs de la soirée avaient décidé de jouer à fond avec le contexte du jeu. La soirée de lancement s’est donc déroulée dans un grand hangar gardé par un soldat coréen en arme. Bidons, fusils, jeep… la salle était décorée à la sauce militaire et un écran géant projeté un mélange de clips US et de Jpop. Le plus amusant c’est qu’il fallait choisir son camp pour accéder au buffet qui était divisé en 2 parties : Hamburgers et Budweiser d’un côté, bouffe asiatique et bière coréenne de l’autre. (J’avoue tout de suite… j’ai collaboré avec l’ennemi).
Il n’y a malheureusement pas eu de présentation du jeu mais au court de la soirée on pouvait participer à des activités comme piloter un AR Drone aux couleurs de la Corée du Nord, taper une babyfoot, poser avec des babes… et se faire faire la boule à zéro par une coiffeuse à la délicatesse militaire (mon crane va s’en souvenir pendant 1 semaine…).
Bien entendu il était possible de tester le jeu sur de nombreuses bornes Xbox 360 et PC. Comme il n’y avait pas de version PS3, j’ai testé la version PC uniquement (haha je déconne, j’adore jouer avec mon image de fanboy PlayStation !) et même si j’ai un peu galéré avec les touches (c’est fini je suis trop habitué aux FPS à la manette) j’ai pu apprécier la qualité des graphismes et l’atmosphère très particulière qui se dégage du jeu.
L’ambiance était excellente et je serais bien resté pour taper la discute et pour faire quelques photos supplémentaires des babes pour tester le jeu mais j’ai dû partir tôt car j’ai toujours peur que mon RER se transforme en citrouille. En partant THQ m’a remis un kit presse vraiment sympa (déballage very soon) qui va me permettre de vous proposer le test de Homefront pour le 15 mars. Et oui je ne voudrais pas avoir des ennuis avec les Nord-Coréens si je casse l’embargo…
Hé bé, j’ai loupé un truc énorme 😥
soirée une nouvelle fois super sympa.Par contre le jeu arrivera t il à se faire une place au soleil entre les poids lourds que sont COD black ops et Battlefied , sans compter les challengers de poids de ce printemps que sont Crysis 2 et Brink .
Wait and see
Un embargo au jour de sa sortie, à cause de la qualité médiocre du soft ? 🙂
ça m’avait l’air bien fun niveau ambiance cet event! (Et je ne déséspère pas de te faire revenir dans le droit chemin des PC du coup 😉 )
Par contre, le solo est estimé à 5 heures, autant le savoir pour les préco ! (Ah mon avis, sur les 200.000 ricains, ils le savaient quand même pas tous)
Encore une bien jolie soirée de lancement (les babes 😮 ). D’ailleurs Tonton, tu as eu le droit à un beau »bandeau » comme sur la jaquette du jeu ?
Vivement le déballage du press kit en tout cas … je sens que je vais encore être jaloux ➡
Comme précisé dans un autre post, j’attends ce jeu avec une certaine impatience. J’ai d’ailleurs pu mettre la main dessus hier grâce à un pote qui bosse dans un magasin de jeux vidéo (ca commence par mi et ca fini par nia ). J’ai fait le premier chapitre et je dois dire que je suis assez déçu. Déjà par les graphisme que je trouve en deçà d’un COD. Et puis la modélisation des personnages fait un bond … en arrière 😯
Par contre, je dois bien avoué que la mise en scène de l’invasion Coréenne et des problèmes que les USA ont connu avant ca sont plutôt bien retranscrits …
En ce qui concerne le multi, RAS pour le moment car il faut utiliser un code. Hors je n’ai pas encore payé mon jeu. Donc j’attends les premiers tests afin de savoir si oui ou non le jeu vaut le coup parceque comme sur un COD c’est sur le multi que le jeu fera la différence. Comme le dit Lanfeust il ne dure que 5h mais si le multi tient la route se sont des heures et des heures d’affrontements endiablés qui nous attendent 😀
Vivement le test donc …
Sympa la soirée ! THQ a l’air de mettre le paquet pour la sortie du jeu j’ai même vu des affiches dans le métro !
@Lanfeust : tu n’es pas près de me faire jouer sur PC j’aime beaucoup trop les consoles !
pour la durée de vie ça ne m’étonnerait pas ils nous ont fait le même coup pour Killzone 3 et Bullestorm…
@lostinmadslife : héhé tu verras ça demain !
Pour le solo je vais l’attaquer en hard direct je publierai mon temps de jeu dans le test
J’habite trop loin pour tout ces events 😥
Ça devait être sympa. Mais bon j’y crois moyen sur la qualité du Gameplay après la vidéo que j’ai vue au PGW…
Putin la brune, je lui ferrai bien sa fête … J’ai été un bien méchant soldat mamzelle’ …
C’est vrai que la soirée était bien sympa. Et le coup des buffets US / Coréen était bien cool.
Hey chanceux !!! Comment se rendre a ce genre d’évènement ? C’est par invitation ??? ❓
Il me tente bien celui la! J’attend de voir ce que sa donne dans ton test…
D’accord avec Alex 😡
Je l’ai depuis hier et c’est une véritable catastrophe. Je vais voir si le platine et faisable et je retourne vite fait bien fait sur Battlefield.
C’est en ligne qu’il a l’air cool surtout, mais les mode Solo des FPS de maintenant, ça fait longtemps que je ne me suis pas régalé.
C’est SURTOUT en ligne que c’est une catastrophe en fait …
Une soirée qui devait être pas mal du tout : « Hi Babe » 😉
Les vidéos m’ont pas trop rassurés cependant pour le jeu, enfin déjà graphiquement bon, ça passe juste pour ma part.
J’attends les tests.
Ça avait l’air sympa dis donc 😉
Whaou! Ils ont vraiment mis le paquet chez thq! Le jeu s’est pas trop mal vendu pour l’instant mais s’est fait descendre par les critiques!
[…] vous souvenez peut être de mon compte rendu de la soirée de lancement de Homefront ? Sur la première image j’avais mis une photo d’un Parrot AR.Drone customisé aux couleurs […]