Fable II sur Xbox 360
Scénario :
L’aventure proposée par Fable II semble au début particulièrement prometteuse et ouverte à des péripéties dantesques mais l’absence total d’un scénario digne de se nom se fait très rapidement sentir. L’histoire est ennuyeuse, sans rebondissement, limite bâclée… à tel point que l’on préfère s’occuper des quêtes annexes au lieu de la quête principale ! Un comble :idea:!
Graphismes :
Les graphismes sont fins et variés, les effets de lumières sont superbes mais le jeu souffre d’un certain manque de personnalité graphique. La réalisation est très soignée avec un nombre conséquent de textures et de détails qui rend l’univers du jeu très crédible. Quelques fausses notes quand même avec un effet de pixellisation étrange, des explosions très laides et surtout des costumes vraiment ridicules gâchant totalement le plaisir de création du personnage :???:.
Jouabilité :
La maniabilité est très bonne et intuitive, le système de combat de type action/RPG est agréable et le mélange combat à l’arme blanche, fusil/arbalète et pouvoirs magiques offre des possibilités variées. Les menus sont moches et austères mais la navigation est aisée et c’est sans doute ça le principal. Malheureusement Fable II souffre du défaut redondant dans les jeux actuels et joui d’une trop grande facilité (impossibilité de mourir, des boss qui n’en sont pas…)

Fable II sur Xbox 360
Durée de Vie :
La quête principale se termine en 5-6 heures ce qui est beaucoup trop court pour ce genre de jeu (je l’ai terminé en 17h en mixant un peu les deux). La durée de vie du soft est nettement relevée par les très nombreuses quêtes secondaires et taches (vie social, gestion immobilière, métiers…) qui parsèment le jeu mais à l’intérêt très inégal. A noter qu’il est possible de faire le jeu en coop online une très bonne idée de la part de l’éditeur !
Bande Son :
La bande son est agréable et les bruitages sont de qualités avec un le doublage Français est très correct. C’est dommage, une fois de plus on affaire à un héros muet !? Il faut donc s’enfiler des longs monologues des personnages secondaires faisant les questions et les réponses.
Conclusion :
Jouissant d’un univers crédible, Fable II offre une grande liberté d’action et un plaisir de jeu réel. La réalisation graphique est superbe mais elle manque tout de même cruellement d’ambition artistique. A l’image du scénario d’une platitude déconcertante et que le joueur s’efforcera d’alimenter tant bien que mal en jouant aux « Sims » ou en orientant son personnage du coté du bien ou du mal :twisted:.

Ma Note : 14/20

16 Commentaires

  1. Très bon test! Il est vrai que fable divise les gamers. Je pense que c’est dû à son accessibilité. Mais dire qu’il est court je refuse de le croire, il faut être un minimum intéressé par le jeu moi j’y ai passé 30 heures pour percer les secrets d’albion (j’en découvre encore). Je conçois que les gens n’apprécient pas ce genre de jeu ( les hardcore gamer trentenaires :mad:)

  2. Bon tu me connais jmets 7 mois à finir un jeu 🙂

    Jl’ai acheté à la sortie et j’ai quasiment pas avancé dans l’histoire … Sûrement parceque jfais trop de chose qui ne servent à rien dans le jeu lol ! Mais au moins ca fait une expérience unique ! Tu crée ton parcours et c’est super intéressant après d’en parler avec d’autres joueurs qui n’ont pas forcément agit de la même manière !

    J’en suis encore trop au début pour juger du scénario mais globalement je suis d’accord avec toi

  3. un A RPG où l’on connait un grand émeveillement au départ puis l’on va de déception en déception.Je l’ai noté 12/20 pour ma part .A noter que l’extension est dispo depuis qq jours .Les paysages sont magnifiques ( franchement on se prend une belle claque visuelle ) mais la durée pêche énormément puisqu’elle tourne entre 3 à 5h selon son perso …

  4. Tout à fait d’accord concernant le scénario, la quête principale est beaucoup trop courte ! C’est bien dommage… Cependant, moi j’y trouve mon compte avec les quêtes annexes.
    Puis pour augmenter la difficulté, il y a toujours la possibilité de désactiver le chemin lumineux. C’est maigre mais c’est toujours ça 😉

  5. @ Lowett : je ne savais pas pour le chemin lumineux 😡 c’est le truc qui m’a vachement surpris au début

    @ Maspalio : en faite j’ai été très partagé sur le jeu, d’un coté l’histoire et les personnages m’ont énormément déçu, mais de l’autre j’ai été émerveillé par le taff apporté afin de rendre l’univers « vivant » (souvent négligé dans les RPG). C’est d’ailleurs ce qui a fait grandement remonter ma note !

    @ dadou85 : 5h (parfois 3) pour finir la quête principale c’est hyper méga court pour ce genre de jeu. Après que tu t’amuses à couper du bois pour faire durer le plaisir, pourquoi pas :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here