Après avoir découvert Boichi avec Space Chef Caisar (oui je fais les choses à l’envers) j’ai décidé de me procurer le tome 1 de Sun-Ken Rock.
De la baston, beaucoup d’humour et de jolies nanas peu farouches… Cette série à destination d’un public mature est un bon mélange de ce que je recherche depuis un certain temps en manga. Les dessins ne sont pas toujours dans mes gouts (en général je préfère un style plus shonen) et c’est sans nul doute pourquoi j’étais passé à coté pendant des années.
Ne trouvant pas le numéro 1 en boutiques je l’ai commandé sur Amazon.fr en édition « collector » il était livré avec une grande carte postale et il contient quelques pages couleurs supplémentaires. Je vais attendre la Japan Expo 2011 pour acheter la suite. Le stand Doki Doki fait souvent de bonnes offres…
Le mois dernier lors de la sortie de Gunnm Last Order #13 j’ai ralé en signalant l’élasticité des délais de parution de cette série… et voilà que Glénat sort quelques semaines plus tard me donne tort en sortant le volume 14 !
Je fais amende honorable, je m’incline bien bas et j’espère que l’éditeur continuera sur sa lancée (sans y croire une seule seconde huhu)
Je me suis également procuré Black Joke un Seinen bien gore (il y a des passages dignes d’Hokuto no Ken !) et cochon (vous allez me prendre pour un gros pervers huhu). L’histoire se déroule sur une île artificielle réservée aux adultes, sur laquelle s’affronte les yakuzas, la mafia italienne, les triades chinoises et autres bandes de joyeux drilles.
C’est la première fois que j’ai entre les mains un manga édité par Ankama et je suis très agréablement surpris par la qualité d’édition qui met en valeur la finesse des dessins de Masayuki Taguchi.
Jolie achat 😉 , je connaissais pas le deuxième mais si c’est pas le même gars que Battle Royale ça doit etre bon 😆
Bonne lecture en tout cas.
Ah je ne connaissais pas black Joke, le pitch me plaît bien [mode pervers on] je vais aller me procurer au plus vite.
Merci à toi pour cette découverte
Black Joke m’intéresse pas mal 😮
Je vais certainement me le prendre en même temps que Black Buttler
que du bon (sauf gunnm) par contre à partir du tome 9 Sun-Ken Rock est beaucoup mais vraiment beaucoup plus cul que baston et Black Joke est très prometteur
@viveff: en effet c’est le même dessinateur mais pas le même scénariste
Pour Gunnm Last Order c’est tout a fait normal puisque la série change d’editeur … Glénat a attendu pour sortir plusieurs volumes d’un coup sachant que le titre est bloqué au japon.
Le volume 15 sortira en juillet en France, mais pour le 16 ce ne sera pas avant 1anet demi ou 2 ans.
Effectivement pour Gunnm, le tome 15 sort Fin Juin plus exactement… Après en plus du changement d’éditeur on aura droit au même rythme que pour les Claymore, Berserk et autres qui sont des séries ou leurs mangakas prennent leur temps. A cela s’ajoute le rythme d’édition français, on arrive a un ou deux tomes par an !
Sun-Ken-Rock est terrible !
J’avais tenté le coup à la sortie du manga et je n’ai pas été déçu , je pense que t’es parti pour une belle aventure qui rimera avec action , humour et ecchi (limite hentai par moment) 😉
Gunnm , j’en ai entendu que du bien malheureusement je hais les mangas de science-fiction et il me semble que c’en est un justement , et puis à 900 mangas qui gerbent littéralement de l’étagère va falloir que je me canalise
comme Sp!nz en parle, tu as combien de manga? moi actuellement j’ai 1535 mangas et c’est pas fini
merci pour black joke, je ne connaissais pas
par contre le dessinateur de battle royale nous avait sorti « live » qui est très moyen
Pas encore lu ce tome de Gummn Last Order mais je suis pressé que le tournoi s’achève, il traîne en longueur =(
Sun ken rock jusqu’au 8 c’est excellent ensuite ça s’enlise
@princedelu : ouais j’ai entendu parlé de ce changement… ça va encore foutre la merde dans mes étagères 😉
@enzolisa : oula beaucoup moins que vous c’est certain !
tres bon choix que sun ken rock !!! d’ailleurs heureusement que j’ai commencé par cette série plutot que par le one shot kaisar car je l’ai trouvé assez moyen … sun ken rock est largement au dessus !!!
Je ne connais pas bien Black Joke mais les autres mangas sont vraiment très bons !
Enfin tu te met à Sun Ken Rock!
Black Joke, l’univers m’a l’air bien pompé sur celui de Black Lagoon (d’ailleurs même dans le titre…).
Sinon je te recommande chaudement Beelzebub qui vient de sortir, c’est à hurler de rire par moment x).
@Nightzor : le pitch ressemble un peu à Black Lagoon en effet mais ce n’est pas du tout le même style
ok je vais jeter un oeil à Beelzebub lors de mon prochain passage à la fnac 😉
Je vais peut être me procurer black joke, cette série m’a l’air assez intéressante 🙂
Mais bon, je vais encore recommencer à lire trop de mangas différents en même temps…
Ok, je jetterais moi aussi un oeil à Black Joke alors 😉