Le tome 6 étant sorti en 2004 (p*tain 6 ans !)… je pensais ne plus jamais lire de nouvelles aventures de la Team Joe Bar. Du coup j’ai sauté sur place en découvrant le tome 7 de Joe Bar Team en vente à la Fnac !
C’est le duo Perna/Jenfèvre qui est au guidon aux commandes de ce 7e volume. Les dessins sont nettement moins agréables et détaillés que ceux de Fane et Bar2 mais l’esprit Joe Bar est bel est bien au rendez-vous.
Certains gags sont un peu redondants mais le changement de bécanes des trois jeunes est une bonne idée car elle amène de nouvelles situations et il y a de quoi se marrer que l’on soit motard ou pas !
Zoop une petite photo du reste de la collection… (c’est tout ce qui me reste de mon passé de motard…)
Alors rendez vous en 2016 pour le tome 8 ?
rha c’est mythique ça !
j’ai quand même trouvé cet opus assez faible. Dessin en retrait, comme le dit Damonx. Mais surtout l’impression de relire les gags des tomes précédents.
Les fans craqueront pour completer la collection. Mais je conseilles aux autres de l’éviter (et d’aller lire les anciens que vous auriez rater).
JBT c’était mieux avant.
Olala ca fait quelques années que je ne les ai pas lu. en effet s’il y a 6 ans qu’il n’est pas sorti. J’aime bien cette BD ^^
Je connais pas du tout mais ca a l’air sympa à découvrir, j’irais jeté un petit coup d’oeil sur la BD la prochaine fois 😛
Sympa d »avoir foutu une Buell en couv’.
J’aurais bien craqué pour cette XB12 mais le budget était un peu juste …
@Cypher : ouais je pense que la nostalgie fait son effet sur les habitués
@touftouf : c’est un classique pourtant ! il faut commencer par les premiers volumes !
@fagui : à ouais c’est vrai que tu es motard ! tu lis JBT ?
Tu as eu une moto avant d’avoir une Playstation??
À l’occasion je m’arrêterai à la FNAC pour jeter un oeil, je ne connaissais pas.
Effectivement, 6 ans, ça date ! Mais Joe Bar Team c’est un peu un Blockbuster de la BD comme un Boule et Bill ou un Titeuf : dès qu’un tome sort, c’est 400 000 exemplaires direct 🙂
Je ne connais pas du tout la BD, quand jetais petit c’était plutôt Tintin Lucky Luke et Astérix chez moi. Je vais peut être me lancer car apparemment les premiers vallent le coup.
Et oui 6 ans! On dirait que les bonnes choses vieillissent bien! Tant que l’esprit est toujours là c’est le plus important!