Il aura fallu attendre trois longs mois avant que Panini Comics se décide enfin à sortir Kick Ass Tome 2 : Brume Rouge ! Ce comic book de Mark Millar et John Romita, JR. est paru aux USA en 2008 et a inspiré le film du même nom sorti en salle en début d’année (ma critique ici).
Certains points de ce deuxième et dernier tome différent nettement du long métrage. Il y a beaucoup plus de références aux comics que dans le film et des détails changent totalement la perception que l’on peut avoir de certains protagonistes ! Red Mist est un froussard, Big Daddy est un fervent républicain manipulateur (ça va toujours de paire on dirait…).
En tout les cas j’adore le coté ultra gore de ce comic book ! En comparaison le long métrage parait complétement aseptisé et je croise les doigts pour que l’on ait le droit à une version uncut un de ces jours…
Je me le suis pris cette semaine également et dévoré ce matin dans les transports 😉
j’avais acheter le tome 2 le jour de sa sortie il y a quelques semaines, et j’avoue avoir nettement préféré le comics au film, même si pour une adaptation le film s’en était franchement bien tiré, le gros défaut du film étant pour moi, d’avoir voulu rendre le film accessible a un plus vaste public ( très explosif, relation amoureuse plus developpée).
maintenant que KICK ASS est fini, j’attend avec impatience la suite des scott pilgrim et de la sortie du film.
Il faut absolument que je me rattrape et commande ces 2 comics, même si j’ai eu l’occassion de les lire chez un ami.
Pareil, va falloir que je comble ce vide dans ma bibli 🙂
@kalimshaar : cil faut également reconnaitre que l’adapation ciné s’en sort pas mal du tout !
Va falloir que je me mate le film
Excellent c’est vrai que ça a l’air super gore! Je vais peut être me les lire!
Ah oui, je viens de voir qu’il était sorti, enfin !
Je vais m’acheter les 2 tomes d’un coup à mon avis 😉
Gore c’est clair!
En tout cas, ta l’air toujours aussi fan!
J’ai tellement aimé le film que j’ai été obligé de prendre les comics ! Et je dois dire que le 2ème tome m’a vraiment sur le cul sur certains point, notamment par rapport à Big daddy et ses véritables raisons…
« Chiboule »… bon sang, quelle traduction horrible 🙁