Pour changer un peu de One Piece (j’en suis au volume 21 et la bataille me gonfle un peu…) je suis allé me procurer un peu de nouveauté dans les rayons mangas de Virgin et compagnie.
J’ai tenté le premier volume de Toriko un shonen de « baston culinaire » dans lequel on suit les aventures d’un chasseur de saveurs qui aime autant la bouffe que la castagne. Ce mangas qui a une énorme succès au Japon (animé, jeux vidéo…) me fait un peu penser à une version pour « grand public » du manga Space Chef Caisar de Boichi. C’est un peu trop léger et prévisible à mon goût mais je vais quand même tenter la lecture du second tome pour voir si la série décolle pour de bon.
Lorsque je lis ce manga dans le métro j’ai toujours un peu peur que l’on me prenne pour un dingue. De loin les gens aperçoivent un mec se marrer en lisant un bouquin sur lequel est écrit « Jésus & Bouddha ». Ce qui il faut l’avouer n’est pas hyper fréquent pour ce genre d’ouvrages…
Dans ce second tome les deux amis continuent leurs vacances sur terre. Les petites phrases et les références à l’histoire religieuse des deux héros sont nombreuses et croustillantes. Leur naïveté est toujours aussi touchante et les situations sont réellement très drôles. Le plus admirable c’est que le manga garde toujours une grande finesse ! A lire de toute urgence !
En nouveauté ce mois ci il est difficile de passer à coté de Bakuman 8. J’ai pris un peu de retard sur la série car à certains moments j’ai eu un peu l’impression que le récit tournait en ronde. J’ai acheté ce volume histoire de me remotiver…
Et je termine sur mon coup de coeur du moment, ToLove Trouble (AKA To Love-ru) un manga ecchi que je déguste le matin dans le métro avec autant de plaisir que les scoubichocs de la station de métro Charles de Gaulles Etoile.
Difficile de ne pas succomber au charme ravageur de la très délurée princesse Lala et à l’humour de ces petites histoires qui mettent les héros dans des situations complétement rocambolesques.
Au risque de paraître pour un vieux con, c’est quoi un scoubichoc ❓
Même interrogation que @cocole :3.
( c’est les gâteaux de scoubidou j’crois XD) J&B est excellent comme manga ^^
Tu me fais penser qu’il faut absolument que je me procure Jésus & Bouddha !
Au pire, je l’intègre à ma liste de cadeaux de Noël
to love est déjà a son tome 18, y a de la lecture en retard
To Love est un manga vraiment excellent, perso j’adore ^^
Ca à l’air marrant les vacances de Jésus et Bouddha, il faudrait que je me le fasse à l’occasion. Tu sais combien il y a de tomes de sorties au Japon ?
Faut bien admettre que l’arc Alabasta est bien bien longué… ça m’a aussi barbé à la longue.. mais la suite de One Piece va être dantesque rassure toi!!!!! 😮 😮 😮
Alabasta, l’un des meilleurs arcs
Très bon choix de lectures 😀
J’ai aussi commence Toriko après beaucoup de circonspections, ayant vu le film 3D au ciné à Tokyo. L’histoire ne décolle jamais vraiment mais j’aime de temps en temps lire un manga où il ne faut pas se prendre trop la tête, du genre de Beelzebub. Ceci dit, les notions de commerce, de rareté de la nourriture et de capture des proies sont parfois intéressantes :).
Pour ceux qui aiment Jésus & Bouddha, un passage par « Arakawa Under The Bridge » est fortement recommandé 😉
Merci pour la piqure de rappel « Jésus & Bouddha » faut absolument que je découvre ce manga.
Il faut que je me penche sur Bakuman.