C’est en cherchant des soldes au rayon jeu vidéo du Virgin Megastore des Champs Elysées que je suis tombé un peu par hasard sur l’OST de Uncharted Drake’s Deception (AKA Uncharted 3 L’illusion de Drake en FR).

Il y a quelques mois, j’ai eu bref aperçu de la BO car l’édition collector du guide officiel du jeu contient un CD audio de 10 titres. Je me souviens avoir espéré la sortie d’une OST complète et bien la voici ! Cet « Original Video Game Soundtrack » contient 44 morceaux répartis sur 2 disques soit plus de 120 minutes de sons ! :grin:


Les morceaux ont été principalement composés par Greg Edmonson, le compositeur canadien à qui l’on doit les soundtracks de la série télé Firefly et de la trilogie Uncharted. C’est le fameux « Nate’s Theme » qui démarre la première galette. La tracklist reprend la chronologie du jeu. Les thèmes sont riches et particulièrement intenses et ils contribuent vraiment à donner un aspect cinématographique au jeu.

Les musiques orchestrales aux sonorités orientales et latines (avec l’apparition très remarquées de guitares) s’enchainent avec un véritable bonheur. Le mélange des cultures est superbement dosé. L’écoute de ces musiques prend vraiment aux tripes et nous replonge immédiatement dans l’aventure. A tel point qu’il est d’ailleurs difficile de ne pas mettre le CD en pause pour relancer le jeu…


L’album dispose d’un livret de 16 pages avec des artworks et des notes sur la création des musiques d’Uncharted 3. Maintenant je croise les doigts pour la sortie d’un Artbook et pourquoi pas retrouver une OST de Uncharted Golden Abyss

A noter que cet « Original Video Game Soundtrack » limitée à seulement 3000 exemplaires portait la mention « Import Virgin » est qu’elle n’est pas distribuée « officiellement » en France (pour changer…). :roll:

15 Commentaires

  1. Je l’ai acheté aussi, y’a environ 1 mois, avec l’OST d’Uncharted 2. J’adore les musiques, donc c’est un réel plaisir de les écouter à nouveau 😀 .

    • Vu que c’est n’est pas précise sur FNAC faut faire attention car une édition US de 22 titres et 1 CD est également disponible. Ici c’est le double CD limite que Damonx a récupéré chez Virgin. Une excellente OST 😮

  2. Je réagis un peu tard à cette news, cela faisait un moment que j’étais pas passé sur le site :/.
    Je voulais juste parler de l’éditeur de l’OST chez qui le commande parfois des B.O.

    Il s’agit de Lalaland records et édite des petites perles.
    A savoir que les premiers exemplaires sont généralement dédicacés, ce qui était le cas pour cette OST.

    Le cd y est encore dispo!! : http://www.lalalandrecords.com/Uncharted3.html

    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here