A l’heure où j’écris ces lignes je suis à plus de 12 heures de jeu de White Knight Chronicles et j’ai presque parcouru la moitié de la quête principale. Pour ne pas rester coincer (ça m’est arrivé deux fois pour le moment) et pour profiter un maximum du jeu, j’ai décidé de me procurer le guide officiel édité par Brady Game qui est disponible uniquement au Royaume Unis et aux USA (pour changer…). :roll:


Mis à part quelques illustrations exclusives sympathiques, ce guide de 270 pages n’est pas une grande réussite. La mise en page est brouillonne et les plans ne sont pas détaillés ce qui oblige à se référer en permanence au cheminement pour y déceler les éléments à collecter !

Une partie spéciale est consacrée aux quêtes secondaires et comme souvent avec les guides de RPG on retrouve des dizaines et des dizaines de pages avec les statistiques du bestiaire, des armes et des items (le genre de truc que je ne regarde jamais…). A noter l’absence étonnante d’une liste et d’un guide pour les trophées ! :arrow:

11 Commentaires

  1. Ce RPG (vraiment excellent), est un jeu de longue haleine (d’après un de mes pote fans de ce genre), et ce guide devrait vous aider!!!!!!! En attendant FF13!!!!

  2. Si le guide est en anglais ca va pas etre facil de tout comprendre a mon sens c esu unre jolie erreur de marketing surtout si en plus le book n est pas en complet!

  3. @Damonx : J’avoue que j’attends ton test. Tu as un avis très intéressant -même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi-

    Bizarrement j’attends plus End of Eternity/Resonance of Fate que FFXIII.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here