Quasiment tous les gamers connaissent le VMU (Visual Memory Unit) de la Dreamcast mais beaucoup ont totalement oublié voir même jamais entendu parler de la PocketStation, une mini console portable fortement pompée sur la machine de Sega… :roll:


Sortie uniquement au Japon en janvier 1999, la PocketStation est une minusucule console portable créé par Sony pour la PlayStation première du nom. Elle est dotée d’un écran LCD, d’une mémoire flash, d’un haut parleur, d’une horloge et d’un système de communication par infrarouge.


Le clavier se soulève afin de pouvoir insérer la PocketStation dans le port mémoire de la PlayStation. :razz:

La PocketStation mesure la taille d’une carte mémoire de PS1 et fonctionne comme tel sauf qu’il est également possible d’y télécharger des mini jeux que l’on trouve en bonus  sur certains jeux PS1 (FFVIII jap) entre autre.


Ca fait un bout de temps que je comptais ajouter une PocketStation à ma collection de Retrogaming et je me suis procuré pour une vingtaine d’euros sur Ebay chez un vendeur Japonais. :razz:

C’est une « version spéciale » Inoue Toro, le petit chat blanc créé par Sony Computer Entertainement qui est très populaire au Japon et quasiment inconnu en Europe… Un mini jeu incompréhensible si on ne pige pas le japonais est déjà inclu dans la PocketStation.


Petit comparatif en image de la PocketStation avec le VMU (ou VMS au Japon) de la Dreamcast… Perso je trouve que ce petit gadget en forme d’oeuf a un look bien plus « sexy » que celui du VMS… :o

27 Commentaires

  1. je ne suis pas d’accord sur le « plus sexy » :p pour moi la VMU restera toujours LA meilleure invention qui soit ^^ (ahh les semaines passées à booster mes stats Skies of Arcadia pendant que j’étais à l’internat 🙄 )

  2. Ah, la PocketStation ! Je me souviens très bien de l’article dédié à cette petite bête dans le Playstation Magazine. Sans être exceptionnel, j’avais bien aimé le principe de l’infrarouge pour pouvoir faire des échanges de données entre PocketStation (pratique quand j’étais au lycée pour balancer la sauvegarde de GT1 par exemple), dommage qu’elle ne soit jamais sortie chez nous.

    Merci pour ce petit moment nostalgique 😉


    /me en choperait bien une, mais ne sait pas ce qu’il pourrait mettre dessus… 😀

  3. Je me souviens encore du petit jeu avec le chocobo de FF VIII mais il me semble en avoir vu en France à l’époque par contre il y en avait trés peu.

  4. Bon ben je me coucherais moins co* ce soir, autant je connaissais le VMS de la Dreamcast, mais alors ça sa m’était totalement inconnu, merci de me l’apprendre!! 😀

  5. La boite est sympa, mais la Pocketstation en elle même ressemble plus à une babiole que à autre chose…

    Mais sympa dans une collection 😉

  6. @cocole : sur Ebay la nana n’en avait qu’un seul
    on en trouve de temps en temps les prix sont assez élevé

    @BatteMan : elle devait sortir chez nous mais la PlayStation étant en fin de vie à mon avis Sony à préféré se concentrer sur la sortie de la PS2

  7. ahha moi aussi je l’ai et j’ai mi du temps a l’avoir je le voulais depuis que je l’avais vu dans le livret de FF8 !! par contre contrairement a toi il est tout blanc sans jolie dessin sur la boite mais c’est pas grave !!

  8. Je ne connaissais pas du tout. J’étais déjà née pourtant 😉
    J’adore ce petit chat blanc moi ! Désormais je connais son nom, merci, je vais pouvoir en savoir un peu plus 🙂

  9. Enorme, Enorme, Enorme, Enorme !!
    Je veux le même, combien de fois j’ai rêvé en posséder en jouant à FFVIII (genre on inclut un minijeu de chocobo auquel peu de gens pourront accéder)

  10. va falloir que je demande à mon frêre ce qu’il a fait de la sienne. Il en avait même deux. La vision du VMU ‘a donné envie de brancher ma dreamcast

  11. encore un truc chelou que Sony a sorti…. çà irait bien avec ma collection Sony!!!! 😮 Ah Sony et ses inventions….. 😯

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here