Ça fait longtemps (2 jours huhu) que je ne vous ai pas parlé de Persona 4. Aujourd’hui, je le fais en vous présentant Persona 4 Official Design Works, l’artbook que je me suis procuré il y a quelques jours sur amazon.fr. :cool:

Le bouquin de 192 pages est édité par Udon Entertainement, la boite qui s’occupe de tous les comics et artbooks Capcom. Malheureusement omme souvant avec cet éditeur, l’ouvrage dispose d’une couverture souple. C’est d’ailleurs le seul reproche que l’on pourrais lui faire car le reste (contenu, qualité d’impression…) est vraiment de très bonne qualité.


Le format A4 permet d’admirer les superbes illustrations couleurs qui introduisent l’artbook. :o Elles sont bien évidemment signée Shigenori Soejima le célèbre illustrateur qui est derrière le caractère design de la saga Megami Tensei et que l’on a pu voir également à l’œuvre sur Catherine (sans mauvais jeu de mots).


C’est bien entendu son travail qui est à l’honneur dans Persona 4 Official Design Works. La plus grosse partie de l’ouvrage est consacrée aux protagonistes du jeux. Le livre regroupe tous les visuels et toutes les expressions utilisés dans le jeu pour chaque personnage principal.


A chaque fois, Shigenori Soejima explique pourquoi il a dessiné chaque personnage et comment il a essayé de souligner tel ou tel trait de caractère. C’est la partie la plus intéressante du bouquin avec les croquis préparatoires.


Les personnages secondaires ont également le droit à leur partie. J’ai évité de prendre en photo les illustrations des shadows pour ne pas vous spoiler.


Malheureusement seuls les Personas principaux sont à l’honneur à travers des illustrations et des croquis. Les autres (il y a en a plus d’une centaine) sont passés à la trappe… Dommage car certains ont des designs de folie !


La fin de l’artbook est également passionnante car elle permet de découvrir le travail effectué sur les environnements, les designs des costumes, les illustrations marketing ainsi que les croquis réalisés pour l’opening.


Persona 4 Official Design Works a été édité en 2008. Il zappe donc le  nouveau personnage et les contenus additionnels qui ont été ajouté dans la version PS Vita. Il n’en reste pas moins une véritable source d’informations pour les fans du jeu. Il est tellement rare de trouver ce genre d’ouvrage traduit en anglais… :roll:

11 Commentaires

  1. T’es à fond dedans :mrgreen: . Dommage pour la couverture souple, mais bon si le reste est top c’est pas grave.

    Pour ma part, mon jeu vient d’être envoyé par Amazon… Mais je pourrais pas y jouer tout de suite, je peux/veux pas lâcher Ni No Kuni :mrgreen: .

  2. Ah normalement ce jeu est miens demain !

    Et tu est en partie responsable de cet achat ! 😆
    (Histoire de faire flipper sur d’éventuelles represailles ! 😈 😆 )

    • Les gens qui sont faibles et qui font porter la responsabilité de leur faiblesse sur les autres gens :-P.

      Plus sérieusement tu as bien fait de le prendre c’est un excellent jeu, un must have de la portable de Sony

      • Mais parfaitement ! Je suis lâche et j’assume ! 😆 😉

        Nan mais le jeu me faisait de l’œil depuis que j’ai décidé d’acheter la Vita, l’enthousiasme de DamonX a son égard n’as été qu’un catalyseur de plus pour finir de me convaincre ! 😉

    • et tu imagines tu es n’est qu’au début, tu n’as rien vu encore ! Dans le même genre ça va être difficile sur PS Vita celui ci est très original par son univers et son m »lange rpg/social link.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here