Bien qu’ayant un bon stock de comics en réserve suite à mes dernières trouvailles en brocantes… je me suis laissé tenter Deadpool Corps : Le Club des Cinq fraichement sorti chez Panini Comics.
Cet album de 120 pages rassemble 5 histoires écrites par le romancier Victor Gischler et illustrées par les dessinateurs Kyle Baker, Paco Medina, Philip Bond, Rob Liefeld, Whilce Portacio…. Dans chacune d’entre elles Deadpool part dans des univers alternatifs pour demander à l’un de ses « doubles » de le rejoindre dans le Deadpool Corps.
Le Deadpool que l’on connait est déjà bien ravagé mais c’est encore pire dans les autres univers ! Lady Deadpool, Kidpool (le sale gosse), Dogpool (le vieux sac à puce) et Têtepool (la tête de zombie), difficile de faire une équipe plus zarbi que celle ci .
Avec ses nombreuses références, son humours gras, ses provocations et ses situations complétement décalés… Deadpool Corps : Le Club des Cinq rassemble les éléments qui font le succès de Deadpool, un super-antihéros complétement hors normes ! Les 5 histoires sont plus originales et drôles les unes que les autres. Si vous êtes fan du personnage ou bien que l’envie de voir l’univers des super-héros un peu (beaucoup) malmené… foncez vous le procurer !
Bon et bien je crois que je vais me laisser tenter par ce comics (les dessins sont pas mal du tout) 😛
Les dessins ont l air pas mal du tout : 😮
Je l’ai et il est vrai qu’il est assez énorme et fun (du deadpool quoi )
Et c’est sympa de voir que chaque « univers » à été dessiné par un artiste différent, chaque univers est très beau hormis le dernier qui est moche, après je ne suis pas expert mais j’ai eu peine à le finir tant le mix 3D/BD me donné mal à la tête, de la bouillie, dommage :/
La dernière partie prise seule est horrible. Il faut vraiment la voir dans l’ensemble du patchwork de dessinateur pour lui donner un sens. Cela reste Deadpool, donc sans queue ni tête. A noter que la quatrième histoire est dessinée par Paco Medina, le dessinateur de la série régulière actuellement. Je l’avais review ici
A noter qu’il s’agit que du début des aventures du Deadpool Corps. Mais voir les différents Pool autour d’un Guitar Hero, c’est priceless !
En tout cas, bien plus intéressant que Wade Wilson’s War à mon gout.
@poterne et Apteis : oui les dessins de Paco Medina sont superbes !
@Iwashi64 : en général je n’aime pas le changement de dessinateur mais là ça passe grâce au changement d’univers
Je ne connaissais pas du tout et les dessins sont vraiment pas mal du tout !
Pas mal du tout!
J’adore Deadpool, et je ne connaissais pas celui-là encore. Je vais donc guetter quelque peu 🙂
Sinon, petite proposition, ça serait pas mal que tu indiques, pour des DLC/Maps/Bds/Mangas de ce type d’article, le prix à peu près, que les gens aient une idée 😉
N’oubliez pas le 3ème Deadpool sort vendredi !!!
La cover est super sympa , je pense me faire l’intégrale des Spiderman si je trouve une réédition potable , y’a des chances pour que Deadpool figure parmi mes prochains Comics @ Acheter !
Un personnage atypique hilarant !
Je ne connais pas mais merci pour la découverte