La conférence PlayStation de la Paris Games Week 2017 s’est déroulée hier en fin d’après midi a l’espace Grande Arche de la Défense à Paris. J’y étais en priant que mes prédictions se réalisent… Voici une récap de ce qui ne fallait pas manquer !

– Après un pré-show particulièrement soporifique avec l’annonce de quelques jeux indés (Guacamelee 2, Spelhunky 2, Hong Kong Massacre…) et d’une grosse fournée de jeux PS VR, la conférence PlayStation a démarré avec le premier trailer de Ghost of Tsushima le nouveau titre de Suck Punch (inFAMOUS). Un jeu d’aventure en open world loin des univers abordés précédemment par le studio américain. Une ambiance de dingue et une vrai claque graphique, un jeu à suivre de très près !
– Premier trailer de Concrete Genie, un jeu de graffitis poétiques développé par le studio Pixelopus 
– Disponible cette semaine sur le PS Store, Oure (à prononcer Ouré) est un jeu dans lequel le joueur incarne un enfant qui se transforme en dragon volant. Le trailer donne vraiment envie !
– Annonce de Curse of Osiris, la première extension de Destiny 2 dont la sortie est prévue pour le 5 décembre prochain (j’étais en mode claquette). 
– Faute de MotoStorm, les joueurs pourront se rabattre sur Onrush un herzatz signé Codemasters. La sortie est prévue pour l’été 2018.
– La bêta de Monster Hunter World sera lancée le 9 décembre sur PS4 et la console de Sony accueillera une skin permettant d’incarner Aloy, d’Horizon : Zero Dawn ! Un joli caméo !

– Annoncé lors de l’E3 2017, le remake de Shadow of The Colossus semble déjà très avancé ! Pour preuve, la sortie du jeu est prévue pour le 7 février 2018 !
– Nouveau trailer de God of War qui nous montre de nouveaux combos et de nouvelles possibilités de gameplay. La sortie est annoncée pour le début d’année 2018.
– Detroit : Become Human n’a toujours pas de date de sortie… le titre est cependant annoncé pour le printemps 2018.
– Présentation de Erica, un jeu live action sur PlayLink développé par London Studio.
– Rapide présentation de Frozen Wild, le DLC de Horizon : Zero Dawn dont la sortie est toujours prévue pour le 7 novembre prochain (si les problèmes juridiques de nom n’obligent pas à un report…)

– Spider-Man s’est dévoilé à travers une nouvelle bande annonce qui s’attardait cette fois sur l’histoire et les nombreux personnages que les joueurs rencontreront dans le jeu. Le  titre d’Insomniac Games est prévu pour un vague 2018.
– pour ceux qui s’inquiétaient pour l’avenir du PS VR et qui ont déjà fait le tour des 180 jeux sortis l’année dernière… #psvrhasnogames, PlayStation a dévoilé un wagon de jeux. Les plus notables sont sans nul doute : Ultrawings (Pilot Wings) Bow to Blood, Sprint Vector (qui n’est pas sans rappeler un certain Jet Set Radio), Invector, Stilfied, Dead Hungry et StarChild dont la DA semble particulièrement prometteuse.

– La conférence s’est terminée avec un étonnant trailer de The Last of Us Part II sans la présence d’Ellie et Joel ?! Le choix de la séquence qui met l’accent sur la cruauté de l’univers et des personnages inconnus est particulièrement étrange. Toujours pas de date de sortie à l’horizon Zero Dawn.

Avec cette conférence, PlayStation a réussi à raviver la flamme qui s’était un peu éteinte à l’E3. Même si il manque encore une vrai killer app, la marque japonaise a démontré qu’elle comptait soutenir activement le PS VR et elle rappelle aux joueurs que 2018 sera une année complètement dingue en terme de sorties d’exclusivités PS4. Et on peut même commencer à se projeter sur 2019 avec The Last of Us part II et Ghost of Tsushima !

5 Commentaires

  1. C’est moi où Shadow of Colossus a pris un gros coup de jeune ?
    Bon ok, c’est que la cinématique de début… mais quand même.

  2. « Un jeu d’aventure en open world loin des univers abordés précédemment par le studio anglais »

    SP n’est pas un studio anglais mais américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here