Samedi après midi je me suis rendu au Loft Cité de la Roquette, à Paris proche de la Bastille afin de participer à la 4e édition du Loft In Game. Après un rapide contrôle d’identité, direction le vestiaire ou un petit cadeau était remis aux adhérents Fnac par une charmante hôtesse… la session démarrait très bien !
J’ai bondi sur la première manette de libre que j’ai vu ! Je lève le nez et que vois-je ? Des graphismes de PS2 ?! Ha non c’est Eat Lead, The Return of Matt Hazard un jeu qui tourne sur Xbox 360 ! Mais le problème ne semble pas venir du jeu en lui même mais de la connectique (pas de HDMI !!!) et de l’écran qui est réglé en mode floutage digne Nintendo 64 ! Rapide test de la maniabilité le titre pompe allègrement le gameplay de GOW mêlé à une IA catastrophique.
Petit ravitaillement au bar où trônait un monticule de sucrerie et de boissons gazeuses (miam) et direction JOB Island, un casual game sur WII (pléonasme ?!) composé de mini jeux sur le thème du travail (rien de tel pour se détendre après une journée de boulot…). Après quelques parties d’arrachage de dents et de cuisson de Yakitori et un début de crampe au bras droit j’ai décidé de céder ma place à un pote.
En quête de vrai jeu, je me suis dirigé vers la pièce interdite aux moins de 18 ans dans laquelle l’équipe de Gameblog présenté « leur exclusivité ». Plus de trente personnes dans une pièce de 25 mètres carrés, un écran LCD de 32 pouces et une odeur de sueur insupportable… et n’étant pas un champion d’apnée je n’ai pas vu grand-chose de MadWorld… vraiment dommage !
L’air étant plus respirable dans la pièce de Silent Hill Homecoming j’ai décidé de m’y arrêter quelques minutes pensant pouvoir tester le gameplay. Mais les deux joueurs plongés dans l’action n’ont pas lâchés les pads et au bout de 10 bonnes minutes d’attente je ai eu marre et je suis sorti voir Rock Revolution un ersatz de Guitar Hero made in Konami (jouable avec la batterie et la guitare de GHWT).
Le jeu DS ne m’intéressant pas je suis allé tester PES 2009 sur WII, le dernier jeu de cette session. Je trouvais ça louche qu’un PES soit libre et j’ai très vite compris les raisons. La maniabilité est cosmique, on bouge le joueur avec le nunchuck et pour faire des passes ou des tires il faut pointer avec la Wiimote. Les matchs sont hyper bordéliques puisque l’on retrouve à l’écran en plus des joueurs, deux curseurs et des grosses flèches dans tous les sens.
Comme la majorité des joueurs que j’ai pu rencontrer, j’ai était déçu par ce Loft In Game. Malgrès les efforts des organisateurs (goodies, flyers promotionnel, bar plus fourni…) l’intérêt des jeux présentés était très faible et le lieu m’a paru inadapté compte tenu du nombre croissant de visiteurs (machines trop peu nombreuses et difficiles d’accès) et je suis parti avant l’heure en me demandant si j’irai une 5e édition.
Cliquez ici pour retrouver mes photos de la 4e Edition du Loft In Game.
C’est clair qu’ily avait du monde et pour voir un tantinet de madworld il fallait être bien placé.
Perso, j’y ai passé un très bon moment
salut, moi perso à la session ou je suis allé (14-16h), il y avait très peu de monde, même que les vigiles nous ont laissé rentré 30 minutes avant la session.
Pour les test des jeux c’était très simple, la plupart des fauteuil étaient libre donc on pouvait testé sans attendre…Pour MadWorld la chambre ne puait pas trop encore la sueur donc sa allait et j’ai pu le tester assez rapidement…
Sérieux, il faut prendre la session 14-16h, elle bien et il y a pas trop de monde… 🙂
Rien de vaux la session de 10h pour jouer tranquillou. 0 attente !
Pour PES c’est pas mal pensé la jouabilitée il faut simplement suivre bien le tuto quand tu lance le jeux, mais il est vrai qu’en 5 minutes, comme ça c’est très bordélique et tu peux penser que le jeu est vraiment naze
Moi, en voyant le programme, je ne me suis même pas déplacé :/
Un loft in game avec très très peu de jeux interressant
Ta conclusion résume bien l’ambiance de ce loft’in game (en ce qui concerne la session de 18h) : trop de monde et pas de grosse nouveauté intéressante (même un street fighter 4 aurait été plus intéressant je crois). J’espère que pour les prochaines fois, il trouveront de meilleures exclus et qu’ils limiteront surtout le nombre de participants par session (quitte à augmenter le nombre de sessions ou réduire le temps des sessions trop demandées).
je n’y suis jamais allé, et sa c’est ballot
pourtant j’ai révé que je joué a la play, un instant que j’attend depuis deux longue semaines
SALOPERIE DE RÉALITÉ ! ➡
j’ai eu bien de rester travailler tard alors …
Moi c’était ma première fois et je suis plutot content, l’ambiance est cool et les Organisateur sont sympathique.
J’ai pu m’approcher de mad world un peu plus que toi, et ca a l’air franchement un bon défouloir bien déjanté.
En ce qui concerne eat lead j’ai beaucoup apprécié. Les dialogues sont franchement hilarants et l’idée assez intéressante. niveau graphique ca a l’air honorable (malgré l’absence de connexion digne de ce nom lors de l’événement)
Vivement la prochaine session
PS : j’était a la session de 14H – 16 H
Mouais… A part Mad World y avait pas l’air d’avoir grand chose…
hou que t’es dur mais pourtant beaucoup de vrai là dedans…
j’espere ne pas etre la personne qui t’as fait attendre devant silent Hill en meme temps j’ai dus jouer 5min (a me trimballer dans une barraque pour finir par me faire tuer dans la rue…) 😥
sinon dans l’ensemble je suis Ok avec toi peu de jeux extras j’ai vu parcontre Madworld tourner 10min (au tout debut de session y’a toujours moins de monde)
avant de me dire que finalement ce n’etait pas la bombe esperée et que les voix fr me rappelaient le temps des nicky larson voire Ken le survivant 💡
Voilà voilà j’aurais du aller essayé les trophées HaloWars à la FNAC… bon sinon l’ambiance (meme si le meilleur loft fut pour moi celui du PS-day) les gens, les collations et le fait d’avoir un pote pour parler de tout et de rien pendant 1h30 ca fait toujours plaisir d’aller aux loft in game.
en dehors de ça, je suis ton blog depuis un bout et je te jalouse mortellement ! continues comme ça!
si quelqu’un a éssayé Rock Revolution, peut il me dire ce qu’il en a pensé? la playlist, la facon de jouer (par rapport a GH et RB), le visuel, etc..
Loft’in game Mars 2009 : photos et impressions…
J’avais hésité à aller à ce loft’in game, mais l’idée de retrouver des gens que j’aime bien est toujours plus forte et j’aurai peut être pas dû… Le dernier loft m’avait laissé une drôle de sensation, un sentiment de gêne important. Sur ce point…
La prochaine fois j’irais pas à la dernière session 💡 Tout est dit … Trop de monde, impossible de tester tranquillement, et littéralement jeté à la sortie à 20h tapante …
Hey! Lo! Je suis venu pour la première fois à ce rendez-vous Loft in game, et mes impressions recoupent et rejoignent quelques peu les tiennes Damonx. Sur tes photos du Loft « Cyclone » je m’attendais à un endroit du genre « MTV Cribs »… Et bien, la cité de la roquette est une autre réalité. Pour la session de 14:00 entrée rapide, 20 secondes de queue, pas de controle d’identité juste son nom à donner, service d’encadrement et de sécurité cordial, dans un monde où l’individualisme est roi, et aussi le « je m’enfoutisme »… j’ai remarqué que toutes les personnes présentes faisaient attention à ne pas s’asseoir sur des accoudoirs fragiles, des tables, à ramasser leur canette vide. sinon au bout de 30 minutes, on se rend compte qu’on a fait le tour de la session, pour MadWorld et SilentHill, l’odeur de transpiration m’a aussi frappé au visage.. *ahew* visuellement madworld est intéressant, me rappel de loin Jetset Radio de mes années Dreamcast, et le gameplay est pas mal, PES sur Wii devient un jeu à la Time Crisis, les balles en moins, et les curseurs de visée en plus+, dommage.
Pour répondre à cyril75013 pour Rock Revolution, pour avoir joué une seul fois à la fnac avec Rock Band sur Nirvana « In Bloom » j’ai trouvé Rock Rev vraiment difficile coté guitare, dans la mesure, où l’on doit faire des combos de touche, appuyer sur 2 ou 3 touches en meme temps en faisant des ecarts de doigt rouge+orange, bleu+vert (jouer de la guitare reelle m’est plus facile) Pour la Tracklist, c’est du très bon mais les morceaux sont « revisités » (comprendre karaoke style) contrairement à RB, Visuellement pas de fioriture, c’est très sobre, le batteur est souvent mis en avant, et on peut choisir sa salle de concert, pour les chansons à noter que dans les choix de jeu, il n’y avait que les titres et pas les interpretes: j’ai entendu « Given Up » de Linkin Park, « All the small things » de Blink182, « Blitzkrieg » de Ramones, « Sk8er Boi » d’Avril Lavigne, « Bad Reputation » et « I love Rock`N`Roll » de Joan Jett, « Are you gonna be my girl » de Jet (très bon ce morceau).
J’ai joué sur « Chop Suey » de System of a Down (Guitare) et « Last Resort » de Papa Roach (Basse), je tenais à remercier les 2 personnes avec qui j’ai joué à la session de 14:00 pour leur indulgence et leur amabilité ^^ car avec moi l’expression être le boulet du groupe prend tout son sens.
Merci pour tes reviews Damonx, Keep i real.
PS: Note pour plus tard, penser à aller au vestiaire la prochaine fois… en plus j’avais ma carte fnac sur moi, je voyais pas l’utilité de laisser ma veste, Owned les goodies.
Merci Kyomusic pour cette « preview » de Rock Revolution je me posais également quelques questions sur le jeu et je ne savais pas que c’était des reprises ! 😡
moi ce qui m’a le plus frappé en le voyant tourner c’est la difficulté de suivre le défilement verticale des touches (l’habitude de GH et de Rock band sans doute)
en effet le Loft la Roquette est plus proche d’un ancien garage relooké par Valérie Damido que d’une baraque de MTV Cribs
je croise les doigts pour qu’un jour madworld débarque sur console HD ce serait une tuerie 😮
Un loft in game pas terrible. Je crois même que c’était le moins bien que j’ai fais. Mais bon on passe toujours un bon moment et c’est surtout location de voire mon pote Damon X 😉
Merci d’être passé au bar et au resto pour finir la soirée 😛
[…] Loft in Game fetera son grand retour le 16 mai prochain à Paris de 10h00 à 20h00. Après une 4e édition décevante, les organisateurs semblent avoir remis un coup de collier puisque cette nouvelle édition se […]