Compte Rendu et Preview de Wolverine sur PS3
Hier soir j’étais invité par PlayStation et Activision à venir tester en avant première le jeu X-Men Origins : Wolverine dont la sortie en France est prévue le 30 avril prochain. Comme la majorité des joueurs j’ai été échaudé par les jeux à licence et je suis devenu très méfiant (même si il m’arrive de craquer de temps en temps) et c’est avec un esprit critique aiguisé (c’est le cas de le dire) que je me suis rendu à cette présentation.

La soirée a débuté par un petit historique de Wolverine fait Davy Mourier (que vous avez sans doute vu dans Nerdz sur Nolife…) un gars fort sympathique, véritable passionné de comic books avec lequel j’ai pu un peu discuter jeux vidéo… :wink:

Développé par Raven Software, X-Men Origins : Wolverine est un jeu d’action reprend en grande partie le scénario du film qui sortira au cinéma le 29 avril. L’histoire se situe avant la trilogie des Xmen et permet de découvrir les origines de l’un des héros les plus charismatiques de Marvel.

La réalisation est correcte, les graphismes sont soignés mais un peu pixélisées, les textures sont variés mais manquent de réalisme et les effets de lumières m’ont paru inexistant. Le personnage principal est très bien modélisé et j’ai particulièrement apprécié l’effet de détérioration de son corps (impacts de balles et blessures diverses qui se soignent automatiquement).


Chose assez étonnante pour un jeu tiré de l’univers de Marvel, X-Men Origins : Wolverine est un jeu interdit aux moins de 18 ans, sans doute à cause des gerbes de sang et des nombreuses amputations… C’est ce coté gore qui apporte une touche d’originalité au jeu car le gameplay est hyper conventionnel et s’inspire des God of War, DMC, Ninja Gaiden… sans apporté de véritable nouveauté. Le résultat et plutôt bon le perso bouge bien et on enchaine les combos avec plaisir, en revanche les 3-4 niveaux que j’ai vu tourner m’ont semblé un peu linéaires et répétitifs (le mal de tous beat em all me direz vous…).

Bref j’ai passé une soirée sympa autour d’un jeu vidéo qui s’annonce plutôt pas mal (ce qui est rare pour une licence…), mais je suis reparti avec le regret de ne pas avoir pu tester la version PSP qui avait l’air excellente. Malheureusement une console pour 60 personnes ça fait un peu léger… :idea:


Heureusement un petit package made in Activision (Poster, Kit Press, Figurine) m’attendait à la sortie afin de me consoler… :wink:

Retrouvez toutes les photos de la soirée dans la galerie.

18 Commentaires

  1. Bon, les adaptations font peurs, mais espérant que les développeurs auront fait un gros efforts pour ce personnage aussi charismatique, mon préféré,et de loin de tous les X-Men!!En tout cas le jeu me tente vraiment (le fait d’incarner le fameux Serval!).

  2. @ Bebair : moi aussi je l’ai longtemps appelé Serval (tu es vieux dis moi ?) j’ai appris hier lors de la présentation de Davy Mourier que le personnage s’appelait « Glouton » au début en France !

  3. Oui glouton, qu’est ce que j’ais ris le jour ou j’ai appris ça, mais c’est une traduction bête et méchante!
    Sinon, elle est bien petite cette figurine

  4. ouep le wolverine, Serval, Logan ou meme l’arme X
    trop de noms… j’en attend plus du film tout de meme
    bien que la relation Gambit/Malicia/Wolverine je vois pas comment il vont l’ammener (si il y a…) 🙄

  5. Arf damonx: t’as pas eu la figurine « Logan » :mrgreen: ! Plus sympa que la « Strike Mission Wolverine » quand même.
    Si le jeu semble basique, il est vraiment gore, limite comique (ah, le passage où il décapite le pauvre pilote de l’hélicoptère avec les pales de l’engin).

  6. moi sa m’emballe pas, je préfère les jeux du genre La mémoie dans la peau… donc ce jeu ne m’interesse pas trop, et puis j’ai du wipeout qui attend que je le télécharge 😎

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here