Compte Rendu Fanday - Preview Halo 3 : ODST
A l’occasion de la sortie en septembre prochain de Halo 3 : ODST, Lars Bakken (senior designer chez Bungie) et Ryan Crosby (Global Group Product Manager chez Microsoft Game Studios) assurent la tournée promo européenne et ont fait une escale au loft Microsoft à Paris afin de présenter leur jeu lors d’un fanday auquel j’ai eu la chance d’assister. :razz:

Bien qu’il ressemble fortement à un addon, Halo 3 : ODST est un jeu à part entière dont l’histoire se déroule avant Halo 3. Le joueur incarne un rookie abandonné de nuit dans une ville lugubre désertée par la population et infestée de covenant. Sous forme d’open world il faudra explorer la ville afin de déclencher les missions et découvrir sous forme de flashbacks, le pourquoi du comment.

Le déroulement scénaristique est ambitieux et devrait réserver son lot de surprises en revanche au niveau du mode multi-joueurs les développeurs ne se sont vraiment pas foulés puisqu’ils ont décidés de faire un copier coller du online de Halo 3 auquel ils ont ajoutés 3 nouvelles cartes et un nouveau mode de jeu, le Firefight jouable en coop et dans lequel il faut repousser des hordes d’ennemies.

Compte Rendu Fanday - Preview Halo 3 : ODST
La version présentée n’était pas définitive et il était interdit de filmer ni même de prendre en photo les écrans. Et c’est bien dommage car graphiquement j’ai trouvé ODST très réussie, malgré le fait que l’on retrouve le même moteur graphique un peu daté, ce nouvel opus a clairement fait un bon en avant avec des couleurs moins flashies, des textures soignées et des effets de lumière réalistes. Au niveau de la maniabilité en revanche pas de changements, les deux nouvelles et le mode de vision nocturne ne sont pas révolutionnaires, c’est toujours aussi bourrin et on retrouve exactement les mêmes sensations qu’avec Halo 3.

Malgré la sensation de réchauffé, Halo 3 : ODST devrait séduire sans aucun doute les fans de la saga qui pourront également accéder en exclusivité à la beta multi-joueurs du prochain Halo Reach ! Reste à voir si avec un rythme aussi important de déclinaison de la saga, Microsoft n’est pas entrain d’épuiser sa licence phare et les joueurs avec… :neutral:

Compte Rendu Fanday - Preview Halo 3 : ODST
C’est pour moi toujours un plaisir de participer à ce genre d’événement encore plus quand il y a les développeurs… et cerise sur le Halo, Lars Bakken m’a dédicacé mon exemplaire de Halo 3 à la fin de la présentation… :smile:

12 Commentaires

  1. Très sympa ce genre d event.Perso ODST ne m intéresse pas étant hermétique à l univers d halo.Mais au vu des premiers échos et de tes impressions cette DLC se présente bien. Un bon point après le très médiocre halo wars.

  2. Je suis un fan de Halo et je garde précieusement tous les opus pour les faire et les refaire. Enfin un autre épisode et comme walter j’aurais payé très cher pour être avec toi sur cet event.

    DEPECHEZ VOUS LES GARS DE BUNGIE…..que le management sorte les fouets pour activer la cadence

  3. N’étant pas Xbox, je vois ça de lui, mais c’est clair qu’il semble décliner le succès afin de faire des sous mais bon!

    Vu le jeu, j’aurai une Xbox je me priverai pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here