Le dernier State of Play remontant à octobre 2021, PlayStation a (enfin) repris la parole hier avec un événement en ligne uniquement principalement consacré aux jeux japonais.

Comme d’habitude, j’ai suivi ça en live et comme d’habitude, je vous propose de découvrir les annonces importantes à retenir :

– Exoprimal annoncé pour 2023 sur PS4 et PS5. Le jeu coop de Capcom semble être un mix de Dino Crisis (oh !) de Lost Planet (ah !) et d’Anthem ( heu…).
– A quelques jours de sa sortie, l’exclu Ghostwire Tokyo (Bethesda) s’est dévoilé à travers un ultime trailer
Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin a le droit à une démo dispo dès maintenant sur PS4 et PS5
– Repoussé au 11 octobre 2022, Forspoken sur PS5 s’est montré à travers un nouvelle bande annonce qui donne enfin envie. En plus du développement, il y a encore un gros taff de communication à faire autour du jeu.
Gundam Evolution sur PS4 et PS5 aura le droit à un network test US & Japon au printemps 2022. Les européens apprécieront cette annonce !
– Annoncée pour 2022, TMNT The Cowabunga Collection est une compilation regroupant l’ensemble des jeux Tortues Ninja créées par Konami. C’est Instabuy pour moi !

L’excellent Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle reviendra dans une version « R » sur PS4 et PS5 avec 50 personnages jouables. Une super nouvelle !
Trek To Yomi annoncé pour le printemps 2022 sur PS4 et PS5

– Returnal Ascension est une mise à jour gratuite qui déboulera le 22 mars et ajoutera du co-op et un mode survival baptisé Tower of Sisyphus
– Annonce de The DioFIELD Chronicle en 2022 sur PS4 et PS5. C’est un RPG Stratégique signé Square Enix.
– L’event de 20 minute s’est terminé avec le premier trailer de Valkyrie Elysium la suite de Valkyrie Profile. Le jeu d’action RPG signé Square Enix (encore !) est annoncé pour 2022 sur PS4 et PS5.

Ce State of Play aurait donc pu être une conf Square Enix. On sent bien que les deux marques sont proches (au moins au niveau des partenariats marketing). Il n’y a pas eu de grosses annonces ni de grande surprise mais globalement ce qui a été présenté m’intéresse pas mal. Returnal, je t’aime !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here