Pour fêter la sortie de Dark Soul II le 14 mars sur Playstation 3 et Xbox 360, je vous propose un concours maison organisé en partenariat avec Bandai Namco.
A gagner : 2 jeux Dark Soul II sur PS3
Pas de chichi entre nous, pour participer à ce concours c’est très simple. Il suffit de laissez un commentaire ici en répondant à la question suivante: La série Dark Souls est connue pour son exigence : Quel est le jeu qui vous a donné le plus de challenge et pourquoi ?
Fin du concours le 26 mars 2013 à 23h59. Les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires et les jeux seront envoyés par Bandai Namco. Comme d’habitude, un commentaire par personne, les messages de 2 mots seront ignorés et les kikoolol seront jetés en pâture aux monstres du jeu.
Bonne chance à tous !
L’un des jeux les plus durs ? Flappy Bird
Franchement la difficultés des jeux d’aujourd’hui c’est rien comparée au jeu des année 80 90 ou la tu pouvais t’arracher les cheveux pour passer les niveaux pas de sauvegardes fallait terminer la plupart des jeux ds la journée c’était vraimment plus hardcore maintenant plus c’est dur plus on revoit sa copie l’éditeur baisse la difficulté afin le jeux se vendent mieux pour exemple le dernier devil may cry c’est une rigolade rien a voir avec le 1er dmc ou la le mode dante doit mourir était vraiment baleze la ds dernier dmc tu ballade tranquillement
Ikaruga sur game cube est un petit bijou de difficulté jeu hold scool vraiment hardcore y’a pas save
Pour ma part, le jeu le plus difficile que j’ai rencontré, c’est quand j’ai réceptionné la commande de Dark Souls pour mon ami. Il m’avais permis de l’essayer jusqu’a son retour.
Il m’a fallu de nombreuses heures avant de commencer à trouver des techniques pour continuer un peu le jeu. Malheureusement, mon ami à récupérer son jeu alors que je commençais à prendre mon pied sur celui-ci.
Grosse déception de ma part. Mais le simple souvenir du premier volet me donne encore des sueurs froides sur la difficultée gigantesque que j’ai rencontrée.
Salut Damonx,
Perso sur pc le jeu qui ma donné envi de péter mon ordi c’est i wanna be the guy. Mais après si on parle de jeux console c’est dark souls sur ps3 car je manquais parfois de patience au début du jeu.
Puis j’ai passer beaucoup de temps sur nito alors que la technique pour le battre était très très simple.
Merci pour le concours entout cas
Le jeu qui m’a donné le plus de challenge est Gran Turismo 5 ! En terme de challenge mais surtout dans l’accomplissement des trophées.
J’ai réussi la platine, et pourtant l’affaire n’était pas si simple… Le trophée qui consiste à obtenir l’or dans toutes les épreuves permis, dans toutes les courses ainsi que dans tous les évènements, m’a pris des mois entiers pour y parvenir !
Aujourd’hui, j’ai toujours cette satisfaction d’avoir réussi GT5 à 100%. Le sixième opus, qui est d’ores et déjà sorti, ne propose cependant pas le même challenge malheureusement.
Voilà pour ma part, merci pour ce concours !
J’ai joué à Demon’s Souls et Dark Souls, j’ai même platiné les deux, mais ma plus « douloureuse » expérience est celle sur Demon’s Souls.
Déjà parce que j’ai tout fait en solo, pensant que les World/Character Tendancies seraient modifiées alors qu’elles sont dissociées entre le jeu solo et online ; et c’est quand même plus facile en co-op que tout seul !
Deuxième raison, le système à l’ancienne du « pour avancer dans le niveau, je dois mourir cent fois pour le connaître par coeur » ; et en toute honnêteté, c’est l’un des jeux où je suis mort le plus de fois dans ma carrière, il est extrêmement facile de mourir sous un seul coup d’épée si l’on est pas préparé !
Enfin le level design du jeu, qui fait qu’à chaque recoin il peut y avoir un piège et nous obliger à tout recommencer…
Je passe sur le farming nécessaire pour le platine, c’est long mais pas « difficile ».
Bref, tout ça fait qu’au début je trouvais ce jeu hyper frustrant, alors qu’en fait il était juste difficile et qu’il suffisait d’être patient pour progresser.
Un très bon jeu, un beau défi pour les trophées, et c’est pour ça que j’ai aussi fait Dark Souls (en co-op cette fois !) et que je ferai Dark Souls 2.
Le jeu qui m’a donné le plus de mal à finir c’est Another World d’Eric Chahi, une seule vie, la moindre erreur on recommence
Bonjour,
Pour moi, le plus dur a été Demon’s Souls, donc le premier de la série. Il m’a paru plus difficile surtout car je découvrais alors la série et ses difficultés, alors que pour le second volet, je connaissais déjà un peu plus les mécaniques du jeu.
Les boss étaient vraiment horribles pour certains ! Mais ça me faisait plaisir d’avoir ces difficultés car c’est assez rare dans les jeux de nos jours 🙂
Et merci pour le concours !! 🙂
Sans hésitation pour moi c’est Cool World sur Snes…Franchement quand t’as 10 ans et que les développeurs te truande le portefeuille avec un jeu aussi dure que incompréhensible au niveau de ce qu’il faut faire pour avancer dans le jeu, ça te fait réfléchir a vie sur les adaptations de film. En plus je l’avais payé en import au prix fort, j’en ai encore mal au fondement. Ce n’est qu’avec l’arrivée d’internet que j’ai trouvé une soluce et que je l’ai torché pour de bon, comme une revanche sur mon enfance volée.
Le jeu ou j’ai rencontré le plus de difficultés?… 😆
Dark soul premier du nom!
Mourir, mourir, mourir, mourir….
c’est la 1ere fois de ma vie de gamer sue je voyais autant le message « You’re Dead » à l’écran! 😯
Mais purée que ce jeu est bon!
Pour moi ça reste Crash Bandicoot 1 sur PS1. Le jeu est simple à terminer, mais le 100% est teeeeeellement chaud … que je n’ai jamais réussi ! S’il y avait eu un platine, pas sûr que je l’aurai eu, et j’aurai été triste ! (Même si je suis a fond pour une compil HD).
Merci pour le concours !!
Salut et merci pour ce concours !
pour ma part, vu mon age avancé, j’ai lutté sur beaucoup de jeux. Mais un me reste en mémoire comme l’échec le plus cuisant de ma carrière de gamer… C’est Shadow of the Beast auquel j’ai pu jouer sur Atari ST. le personnage n’était pas maniable, les ennemis arrivaient trop vite à l’écran et puis surtout, j’étais mauvais. J’y ai joue tellement souvent pourtant, plus pour la musique et l’ambiance que pour essayer de le finir…
A bientôt
Psyk0
Merci pour ce concours ^^
Le jeu qui m’a donné le plus de fil à retordre est clairement le premier God Of War à cause de ces fichus passages sur les poutres, le mur à pics et l’endroit où l’on doit pousser une caisse en temps limité sinon on se fait embrocher…
Perso, le jeu qui m’a le + donné de fil à retordre, c’est Final Fantasy V, que j’avais fait en japonais.
Quand tu parles pas japonais, c’est tout de suite beaucoup plus difficile 😀
Sinon, merci pour le concours, toussa 🙂
Je pense qu’on ne peut pas faire pire que Pitfall sur Atari 2600 en terme de difficulté ! Je me souviens avoir passé des heures à manipuler ce tas de pixels pour tenter de sauter au-dessus d’une flaque de boue (enfin ça y ressemblait), à tenter de passer une mare de crocodiles… quand déjà j’arrivais à chopper cette saleté de liane ! Ou encore sauter au-dessus d’une série rochers qui roulent : ça paraît anodin mais cela relevait du surhumain dans ce jeu. Hyper exigeant (car tout ce faisait au pixel près) avec une maniabilité exécrable, cette expérience vidéoludique d’un autre siècle fût une des plus éprouvantes de ma carrière de gamer. Voilà qui est dit 🙂 Merci pour ce concours en tout cas 😀
Pour ma part c’est Tortue Ninja sur Nes 💡 . Oué, je sais c’est pas original, mais ce jeu fut à la fois une joie et un vrai cauchemar pour bon nombre d’enfants.
Je crois bien que j’ai dû frôler la crise de nerfs sur TMHT dans les égouts. Heureusement la NES était vendue avec des manettes ultra résistantes. 😯
Sympa le concours pour Dark Souls 2 quoi. Surtout que le jeu fait franchement envie !
Perso, le jeu qui m’a donné le plus de challenge (ou la partie de jeu), c’est God of War I, et plus précisément les défis. Le jeu est simple pour les habitués des Beat Them All, mais ces défis super stricts et à faire à la suite sans pouvoir sauvegarder, quelle horreur !
Je n’ai pas compté le milliard d’injures et d’énervements passés dessus. Même madame s’en souvient (Tout ça pour obtenir un trophée en plus, genre ça servait à rien 😀 ). Enfin, j’ai eu le platine, j’ai été très content, mais je me suis promis de plus me prendre la tête comme ça, trop hard quoi
Demon’s soul m’a marqué pour sa difficulté comme beaucoup (je ne l’ai même pas fini) mais si je dois reternir ma pire expérience traumatisant du JV, je dirais le combat contre Motaro dans Mortal Kombat 3 … tout simplement impossible à battre à la loyal. J’y ai passé des semaines avant de trouvé une fourberie qui fonctionne (spammer l’uppercut de Sektor avec un certain timing)
J’aurais aussi pu parler des Dodonpachi mais là, ca tiens plus du masochisme
Super Ghouls ‘n Ghosts sur la Super NINTENDO pour ma part!
Je vais dire parce que vue le nombre d’ ennemies qui entoure notre héro avec une armure faiblarde qui ce casse par un touché lol sa n’aide pas.
Malgré tout j’en garde un super bon souvenir!
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce concours. Pour ma part, je dirais Ninja Gaiden black édition. Un jeu technique, des combats immersif et des boss juste énorme à vaincre. Un très bon souvenir
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce concours. Pour ma part, je dirais Ninja Gaiden black édition. Un jeu technique, des combats immersif et des boss juste énorme à vaincre. Un très bon souvenir
Mon pire souvenir: Demon’ s Souls.
Difficulté renversante, jamais j’avais connu un tel jeu.
Il avait une aura, on avait toujours envie d’y retourner.
Ce jeu a vraiment changer mon approche du jeu vidéo.
Salut et merci pour le concours!
Dark Souls n’est certainement pas le jeu le plus dur auquel j’ai joué, mais puisque l’o parle du jeu, pour moi c’est les quatre Rois en new game + avec un perso mal équilibré…. En un contre un c’est déjà très dur, mais alors à quatre contre un ça devient ridicule!
J’aurais tout aussi bien pu nommer Super Ghouls n’ Ghotsts, Castlevania Bloodlines (megadrive), la plupart des jeux 8bits (plus parce qu’ils étaient mal équilibrés et plein de bug que par réel difficulté.. le mode hard de God Hand (l’un de mes jeux cultes) le fantastique jeu indé Risl of Rain CHAUDEMENT recommandé etc
Je vais m’arrenter là car la liste est longue. Pour moi Dark Souls n’est pourtant pas un jeu réellement difficile (hormis certains passages et boss) mais plutôt exigeant. J’ai hâte de me lancer dans le 2!
Bayonetta pour ma part m’a bien fait galéré… Mais quel Jeu O_O Le timing est difficile à avoir (pour un noob des hack and slash ^^ ) mais une fois acquis, on arrive à s’en sortir! Merci pour le concours 😉
Je pense que c’est Zelda II sur Nes avec ses musiques qui se scotchent dans ton crâne. Nonnnnn, elles reviennenttttt !!!!!!!!!
hello et merci pour le concours,
Pour ma part, après avoir platiné Demon’s et Dark, je dois dire que c’est Demon’s qui a été vraiment douloureux dans ma carrière de jeux. Mais putain, qu’est ce que c’est bon!
Hâte de tâter du 2 d’ailleurs 💡
Alors pour moi le jeu qui m’a fait le plus transpiré est duck tales sur gameboy, je me rappelle encore que je jouais que le weekend, vu que ma gameboy était en otage avec mes parents.
Alors je ne vous explique pas la pression que j’avais le vendredi soir, j’ai du passer un mois à galérer à le finir. Ah oui petit détail qui a son importance, j’avais la version us donc imaginez un gosse de 8 ans avec un jeu en anglais qui à la base est dur, et vous comprendrez ma douleur, en tout cas grâce à lui, je suis devenu un vrai bonhomme dans les jeux vidéos, RETRO GAMING FOR EVER! 😥
Je sais, ça date un peu, mais pour moi c’est Landstalker qui m’a le plus fait péter les plombs: à l’époque la 3D se résumait à l’isométrie, et les déplacements se faisaient alors avec les diagonales de la manette.
Quiconque a joué à ce jeu ne peut que se rappeler des douleurs au pouce lors des premières parties!
Ca reste cependant une de mes plus grandes expériences vidéo-ludiques, et le jeu auquel j’ai rejoué le plus souvent, ressortant ma Megadrive une fois l’an à cette occasion.
Salut à tous!
Pour ma part, c’était Maximo sur PS2. J’étais encore jeune à l’époque (et oui ca date…) et je me rappelle d’avoir revendu le jeu au bout de 2 jours!
Déjà maximo sur ps2 c’était du light rien a voir ghosn’ goblin et super ghost and goblin avec les 2 premiers volets sur nes et super nes avec des sauts au millimètre des scrolling ds tout les sens yavait pas droits a l’erreur sinon c’était la sanction direct et finir le jeu avec la vrai fin étai un chalenges en plus croîts c’est un de mes coups cœur Space Carrier niveau difficulté était pas mal nonplus
Salut,
Pour moi le jeu qui m’à donné le plus de sueurs froides c’est Dragon age origine, tant de souffrance dans les gestions de groupe ennemis qui two-shot le groupe. Peut être pas pire que Dark Souls côté action mais il fait bien mal!
Hello
Allé, je vais faire le vieux gamer sur le retour ! 😉
Le jeu qui me laisse un souvenir de crampes aux doigts et de longues heures à essayer d’atteindre le dernier boss est GAIARES sur megadrive. Outre la difficulté, ce qui m’avait marqué à l’époque c’est la beauté des graphismes et la qualité de la bande son (même si un peu répétitive, mais bon c’était il y a 25 ans, alors je lui pardonne 😛 )
Je pense pas qu’il existe aujourd’hui un shoot them up capable de me faire bloquer devant la TV comme GAIARES a pu le faire, d’autant plus que je trouve que ce jeu a très bien vieilli et est tout a fait jouable aujourd’hui.
(Certains vous dirons que je joue encore avec mon vieux Vectrex, alors forcément quand je rallume ma megadrive, ca a presque l’air d’être de la HD en comparaison ! )
J’ai toujours le jeu, et de temps en temps je relance une partie… et je me demande comment j’ai pu en finir avec lui à l’époque ! 😯
++
salut mister damonx
Tout d’abord merci pour le concours c’est vraiment cool ^^, alors pour moi je retiens le classique tortues ninja sur nes mais sa comme tous le monde lol, donc ce sera robocop sur game boy je me souviens a l’époque quand j’arrivais a atteindre le level 2 j’étais trop content. Je perdais pendant l’entre deux level ou il y avait un phase ou l’on devait tirer sur un ennemi qui tenais une femme en otage devant lui. Et puis quelques années plus tard expérience aidant je l’avais torché d’un coup ^^. Tu as réveillé des souvenirs en moi la merci. Bonne chance a tous.
Tortues Ninja sur NES, assurément le jeu le plus sur que j’ai eu entre les mains. A la limite de l’infaisabilité.
Demon’s Souls!
Pourquoi en 2 mots : YOU DIED
Il y a bien sûr Demon’s Souls (pour rester dans le sujet) que j’ai trouvé particulièrement exigeant, mais le champion de la catégorie est pour moi Breath of Fire Dragon Quarter, un épisode sublime de la série, mais archi difficile – combats ardus, puis ce foutu compteur qui une fois arrivé à 100% – te demande gentiment de recommencer le jeu 😮
Dans les expériences récentes Chain of Memories HD en expert s’est montré très compliqué aussi (les derniers boss, très techniques), j’ai dû faire énormément de lvl up avant de comprendre l’importance de la magie dans le jeu…
salut
je cherche je cherche je cherche.
il est très rare que je trouve un jeu vraiment difficile.
a part une catégorie de jeu en particulier plus qu un jeu il s’agit des shoot’em up dont Ikaruga
simplement parce que je n anticipe pas assez a mon avis..mais je continu a trouver ce type de jeu fort intéressant.
en tout cas merci pour ce concours
Salut à tous !
Pour ma part, sans hesiter, SHADOW WARRIORS sur NES (le nom francais pour Ninja Gaiden).
Il a tout ce qu’il faut : ennemis qui respawnent à l’infinie ; chaque coup reçu te fais reculer et souvent tomber dans un trou ; Boss de plus en plus retors alors que tu n’as aucun checkpoint en cours de niveau et peu d’occasions de récupérer de la vie… 😈
Et pourtant ça reste pour moi un excellent souvenir : la jouabilité reste top et les musiques et cutscenes resteront certaines de mes préférées sur NES !! 🙂
Bon ça va pas nous rajeunir mais je dirais Ghosts’n Goblins sur NES. J’ai pas réussi à le finir à l’époque et j’ai failli péter la manette :-). Comme dit MajorMcCoy, heureusement que le matos était solide. Ce jeu était à s’arracher les cheveux !!!!
Hi there,
Pour moi le jeu qui m’a dernièrement donné le plus de mal, c’est « The last of us » en mode survivor. ambiance « die and retry » ! Chaud les passages avec juste un surin et deux bastos face à la meute une meute de « cliqueurs ».
Pour moi ça serait Super Meat Boy. Ce jeu de plateforme prends un malin plaisir à mettre le joueur en difficulté. Et juste quand vous pensez avoir terminé un niveau, sa version monde noir apparaît pour en remettre une couche et mettre le joueur plus à genoux. C’est un jeu qui apprends la patience, mais qui récompense aussi le temps que vous avez mit à le maîtriser en vous faisant bien sentir toute la progression que vous avez fait depuis le début du jeu.
Pour ma part c’etait le jeu de la famille addams Pugsley’s scavenger hunt sur super nintendo.
J’étais jeune, je ne savais pas ce qu’était le jeu mais il était joli et pas trop cher…2 mois plus tard, j’arrive pour la premiere fois au boss de fin que je n’ai pas battu et que je n’ai jamais revu une seconde fois
Salut,
moi c’est le jeu « the legend of zelda twilight princess » car j’etait jeune et je depensait mon argent un peu n’importe comme et au moment d’acheter des bombes:plus d’argent!!!
j’ai fini par ragequit et lorsque j’ai voulu y rejouer j’avait perdu toutes mes sauvegardes.
Salut à tous,
Alors pour moi ce sera tintin au tibet sur SNES. Le passage ? La fameuse descente de la montagne où tu dois absolument passer à gauche des statuts… Quand tu es gamin et que tu n’as pas vu le dessin animé faut m’expliquer comment on est censé savoir ça ! Et quand quelques années plus tard tu vois justement le dessin animé et que ce passage arrive, ça m’a fait un electro-choc un peu comme la fin de the usual suspects. Je te déteste toujorus autant INFOGRAMES pour ce genre de jeux qui ont ruiné mon enfance !!!!
Pour moi, c’est les dsefis de vanquish,j’ jamais depasse le 4 et quand je vois les videos sur youtube, il y a un monde d’ecart.
Salut,
Je dirais super meat boy. Finir le jeu en normal est faisable, mais quand on veut le refaire en dark world et récolter les bandages, c’est autre chose :p
Merci pour ce concours, qui me donnera peut-être l’occasion de m’essayer à un Dark Soul.
Pour ma part, récemment Shadow of Colossus en time attack. Avoir les 2 platines d’Ico et de Shadows le temps d’un abonnement PSN+ japonais a été un vrai challenge (Finir 5 fois le jeu, les boss en time attack, monter la tour). Le « OUf » de soulagement quand j’ai battu le dernier boss, un vrai régal.
Sinon Kid Icarus sur NES, pas de sauvegarde, pas de code (un autre temps 😛 ). La NES a chauffé ce jour-là (qui a dit « Coupure de courant !!! » 😈 ) .
Bonjour Damonx,
Merci d’avance pour le concours !
Excepté les jeux de bastons où j’ai un mal fou à buter les boss en mode normal et les jeux cités précédemment par les autres, j’ai envie de dire Conkers Bad’s Fur Day sur N64. Il n’était pas dur du coté gameplay, mais dur au niveau de l’esprit n’import nwak des développeurs et du manque d’indication. J’ai le souvenir d’être resté plusieurs heures bloqués dans une boite de nuit alors qu’il suffisait de bourrer la gueule de l’écureuil à la biére au bar et ensuite le faire aller pisser sur les vigiles… Quand j’y repense ça me fait toujours autant marrer. Mais bon quand j’étais adolescent je n’avais pas encore cette logique 😡
Le jeu plus dur que j’ai eu à faire reste Spirou sur MegaDrive. Entre les problèmes de HitBox, les changements de règles dans un même niveau, le manque de feedback à l’écran et la quasi absence de codes pour ne pas recommencer tout le jeu une fois le game over tombé, je n’ai jamais réussi à le finir.
Merci pour le concours.
Salut damonx,
Pour ma part, le reboot de castlevania lord of shadow en difficile m’a bien donné du fil à retordre mais ce fut un plaisir de le finir ainsi 😈 . Merci pour ce joli concours, cette suite de dark souls a l’air énorme !
Salut,
Merci pour ce concours.
Pour ma part, je dirais Vagrant Story sur Psone. J’ai vaincu le boss de fin lors d’un combat épique qui a duré plus de 4h00 d’affilé, car je lui infligé 1 point de dégât par attaque sans compter le nombre effarant de « Miss » que je réalisais…
En réalité j’ai du passer près de 30 h a essayer de la vaincre car j’ai du recommencer mainte et mainte fois et j’ai passé plusieurs heures d’affilié dans la forge pour essayer d’avoir une arme potable (en vain) et une armure digne de ce nom ( Chose réussite !).
Bref je n’ai jamais autant galéré dans un jeu.
Pour moi le jeu le plus difficile était Dark Soul, surtout le passage dans les marécages, j’y ai passé des nuits entières !
Sinon dans le genre infinissable il y avait le premier Forbidden Siren aussi pour ceux qui connaissent ^^
Super le concours pour Dark Souls 2 !!
Je dirais bien Demon’s Soul. Le premier volet était nouveau, personne n’était prêt à une telle exigence!
Quel plaisir de compter le trophée platine de ce jeux dans ma collection!
Salut Damonx 😉 ,
Pour ma part,je dirais « Ninja gaiden 2 » (une serie que j’affectionne malgré la difficulté,une sorte de fierté de gamer quand on platine un jeux comme ca ^^) je repense immediatement au chapitre 7 « dedale,la forteresse volante » ,le combat contre Genshin deja bien hardcore , suivis d’une enorme tortue démoniaque,qui explose a a ca mort, sans se proteger c’est la mort assuré ^^,bref un vrai defi
sinon je commence le premier Dark Soul et je pleure deja 😉
Merci pour ce concours
Pour ma part, le jeu video le plus difficile est I wanna be the guy sur PC avec une difficulté qui relève du sadisme 👿 . chaque saut doit être millimétré pour éviter la mort et en mode difficile, on passe notre temps à prier pourvoir un point de sauvegarde. Mais quand on le fini, on est au bord de l’extase tellement on en a chié 🙂
Bonjour , et bien pour moi je dirais le premier volet tous simplement . Comme je n’est jamais choisis la bonne arme pour affronter les bosses ,j’ai toujours galèrés pour les tuer et surtout a partir du maraudeur de feu.
moi le jeu recent qui ma donné le plus de mal c’est dragon’s dogma en difficile. tu te fais tuer pas des rats ou des chauves souris trop abusé… 👿
Le jeu le plus dur ? ok ça fait un peu faible de dire ça mais… catherine largement, j’en ai tellement bavé sur le jeu, et encore je vise toujours le platine depuis qu’il a était offert sur le ps+ (je suis bloqué à 81% tellement le dernier niveau de babel est impossible 😡 ) Enfin bref c’est un des plus dur jeu au quelle j’ai joué sur cette génération de console
Le jeu qui m’a probablement posé le plus de problèmes pour arriver au générique de fin est probablement Super Meat Boy. Certains niveaux, notamment les niveaux cachés, sont si difficiles et sans aucun check point que parfois je recommençais en boucle des dizaines de fois d’affilée, au point de jouer mécaniquement, sans même réaliser que je passais sans m’en rendre compte des obstacles à priori infranchissables pour 90% des joueurs. Une vraie drogue!
Shadow of colossus m’a quand même bien fait galérer, arrivé tout en haut d’un de ses colosses et finir par se casser la gueule, j’en est fracasser des manettes.
Bien que j’adore ce type de jeu, vu mon niveau plus que médiocre j’ai toujours eu un peu de mal… Quand les autres finissent un jeu en 10h je mets 5 à 6 fois plus de temps. Mais j’y reviens toujours car les diverses quêtes à faire et l’environnement font en sorte que je veux toujours y jouer plus…
Hm, difficile de n’en choisir qu’un.
Je dirais que la première fois que j’ai joué à un Monster Hunter ça a été très délicat. J’ai beaucoup galéré, pendant des heures et des heures avant de piger le truc mais on ne pas vraiment parler de difficulté étant donné que c’est maintenant une de mes séries favorites et que j’ai fini par maitriser assez le jeu pour le finir entièrement en solo, Freedom Unite.
Du coup je vais rester sur Ninja Gaiden, jeu que j’ai pris en main sur Vita pour la première fois et dont je n’ai toujours pas compris les mécaniques… Vraiment pas simple. 🙂
En tout cas, merci pour le concours, c’est toujours sympa de nous donner l’occasion de gagner un truc. 😉
Je pense que le jeu qui m’a donné le plus de Challenge c’est Mega Man premier du nom je ne sais pas si je manque de compétences dans ce domaine mais je n’ai jamais réussi à le finir…
Merci beaucoup pour ce concours 🙂
j’ai commencé à aimer les jeux difficiles sur le tard, mais mon jeu arrachage de perruque c’est super meat boy, qui m’a rendu fou avec son rythme de folie, son timing, le nombre de décès en rafale, les sauts millimétrés, et j’y jouais au clavier. C’était si bon de mourir 😀
Le jeux qui pour moi est le plus grand challenge c’est le jeu Muramasa rebirth sur PS vita en Fury, où dès qu’on se fait toucher 1 seul fois on meurt et recommence… J’ai passé des heures à rage sur la console mais quel sentiment de réussite quand j’ai finalement battu le dernier boss dans ce mode. Maintenant tous recommence avec les DLC… T.T et ^^ à la fois…
Merci pour le concours !
Merci damonx !
Pour moi c’est Metal Slug 2 : c’était mon premier jeu d’arcade, j’étais tout jeune. Au fur et à mesure que je mettais les pièces de dix francs je faisais de plus longues parties mais c’était très hardcore et il m’a fallu des années pour maitriser le jeu que je fais aujourd’hui en un ou deux crédits. Un vrai défi quand j’étais enfant mais c’était très fun à jouer !
J’étais partie pour répondre Demon Souls mais après réflexion le jeu qui m’a le plus rendu folle à été Ninja Gaiden Sigma Plus sur PS Vita car c’est le seul jeu que j’ai abandonné à cause de sa difficulté, je m’y remettrais certainement un jour… Dès les premiers chapitres le jeu annonce la couleur -_- » finir les 19 demande beaucoup de maîtrise dans les combos vu la quantité d’ennemis à chaque fois
En tout cas super idée ce concours 😀
Le jeu qui m’a donné le plus de challenge c’est Angry Birds our obtenir les 3 étoiles pour chaque niveau et obtenir les oeufs dorés !
Merci pour le concours
Moi c’est Catherine !! Un jeu que j’ai adoré… une difficulté progressive mais à la fin on devient fou! Pour dire j’ai obtenu le dernier trophée en jouant deux personnages avec une manette sur chaque genoux :p
Mais après quel bonheur de savourer le platine !
De loin, mon challenge le plus difficile aura été de terminer à 100% Gran Turismo 5. Certaines épreuves sont hallucinantes de difficulté. Mais je l’ai fait, c’etait une immense satisfaction.
Une mention spéciale pour Dead Space 2 et son mode Hardcore, qui nous demandait de finir le jeu en ayant 3 saves uniquement. Cela impliquait donc de faire des parties de 4-5 heures sans save ni checkpoint. La mort signifiait vraiment quelque chose dans ce jeu !
Pour moi, ça restera Deus Ex (que je n’ai jamais fini !)
pour moi c’est king kong sur ps2/gamecube, je l’ai fini sans cheat que très récemment en facile. C’est principalement du au fait que je ne soit pas super bon aux FPS et que les munitions sont vraiment rares (surtout quand tu vide un chargeur pour tuer un mille pattes en en mettant les 3/4 à coté… ).
sinon en ce moment c’est lego batman 2 sur psvita, il me reste à finir les défis en or pour le platine mais je galère comme un porc :/
Merci Damonx pour ce concour, le jeu qui m’a traumatisé est bien ghost n goblins sur super Nes, la difficulté est tellement violente qu’il n’y a pas de faux pas possible. progression par l’échec, on apprend à connaitre le niveau par coeur.
Pour ma part c’est Wipeout HD sur PS3.
Pas de mort c’est sur mais pour obtenir tous les trophées, il faut faire des courses et des courses en espérant que son vaisseau tienne jusqu’à la ligne d’arrivée.
Salut Damonx, Salut à tous!
Alors moi clairement le jeu qui me laisse un souvenir impérissable, car je l’ai aimer mais surtout je me souviens m’être arracher les cheveux des dizaine de fois… (moi et mes potes d’ailleurs ^^) c’est Battletoads sur MegaDrive.
J’ai eu cette console pour mes 12 ans, avec un jolie pack de jeu (un dont amical) et la jaquette de celui ci m’attirer plus que les autres et Oui! Je me souviens de cette époque ou l’envie d’un jeu venait avant tout de la jaquette ! puis vint le moment des difficultés… je jouer souvent avec des copains avec qui on devenait fou ! car je me souviens que l’on pouvait se toucher l’un l’autre alors parfois c’était marrant quand c’était volontaire mais parfois…
Je me souviens du niveau en Jet qui était… comment dire… très difficile…BON… point positif quand on jetait la manette elle n’allait pas très loin! Maintenant il faut éviter ^^ il fallait connaitre vraiment la scène par cœur et même parfois une micoseconde de rater dans le timing et paf le mur… et paf on recommence du début… GRRRR
A l’époque, je n’est jamais réussi à finir le jeu.
Il y à peu de temps, la nostalgique du trentenaire aidant, j’ai redécouvert Battleloads grâce à l’émulation mais avec la sauvegarde instantanée c’est devenu bien plus facile ! j’ai pu le finir ! enfin ! j’ai pu conjurer le sort ! mais c’est un peu de la triche, et effectivement à l’heure d’internet j’ai pu lire certains article qui confirme la difficulté réel de ce jeu ! j’ai pu m’éclater aussi à regarder des let’s play sur youtube ! haaa la technologie ! Y’a pas à dire, à 12 ans ce jeu est une torture ^^ alors j’ai pour projet de me trouver une Mega Drive pour refaire à la loyal ce jeu qui ma laisser temps de bon et « mauvais » souvenirs !
J’en ai plein d’autre dans ce style mais c’est celui ci que je rétien.
C’est claire que le rétrogaming… c’est le trésors du Trentenaire Nostalgique !
Merci Damonx pour ton concours ! et bonne chance à vous tous amis gamer ! dont certain des souvenirs d’entre vous mon bien fait sourire ^^
Finalement le plus dur pour nous tous c’est de décrocher de cette sublime drogue qu’ai le jeu vidéo.
Je fait chauffer La PS3, Dark Souls 2 édition collector sera bientôt dans ma boite !
le jeux qui me donne vraiment le plus de challenge c’est Flappy Bird
car les autre jeux a force en réessayant on réussi toujours mais Flappy Bird c’est vraiment une prise de tete
je peut pas jouer plus de 3 ou 4 fois sinon le portable vole contre le mur lol
pour ma part max payne 3 avec la minut new yorkaise, platine très difficile..mais reussi.
Salut Damonx,
Alors pour moi j’ai un horrible souvenir de smash TV sur master system, un jeu où on se trouve au centre d’une arène avec des ennemis qui arrivent en continu.
Je me souviens pourtant que j’y jouait avec mon frère, mais au bout de 10 minutes la mort arrivait sans prévenir. Bref, du bon jeu old school avec une difficulté d’un autre âge.
La série Mass effect. Non pas pour sa difficulté mais je me suis donné pour challenge de faire 4 partie trilogique (DLC inclus) avec 4 personnalité bien marquées. Par forcement entièrement gentille ou méchante mais 4 personnages bien construit et fidèle à leur personnalité. Mais j’exclu pas une certaine évolution au fur et à mesure mais le personnage reste cohérent dans sa propre logique. J’ai entamé la 2ème partie et je m’amuse comme un p’tit fou.
Ça c’était pour le plaisir mais niveau difficulté… Les contre la montre de Mirror’s edge, j’ai presque fini mais ça relève vraiment du speedrun acharné.
Pour le trophée je dirai batman arkham asylum pour les défis. Mais pour les jeux en géneral c’est dark souls qui me fait sortir de mes gonds
Bonjour
Merci pour le concours ^^
Moi le jeu qui m’a le plus donné de fil à retordre c’est the binding of isaac je pense ^^ (ou alors super meat boy ^^) car c’est un jeu vraiment long à finir à 100% (trouver tous les objets D: finir les challenges et toutes les fins D: ! ) j’attends avec impatience the binding of isaac : Rebirth sur ps4 et vita d’ailleurs ^^
Salut Damonx, merci pour ce concours.
Pour ma part le jeu qui m’a donné le plus de fil à retordre est Catherine sur 360. Un mode normal qui nous permet de bien comprendre la difficulté du jeu mais cette dernière est progressive, cependant le mode histoire en difficile est une histoire de patience et de self contrôle. Par contre le mode Babel est simplement une horreur, la manette a survécu et n’a pas appris à voler mais ceux sont des heures et des heures de jeu.
Comparé au mode histoire dans lequel la tour est déjà construire, en mode Babel les blocs spawnent pour constituer la tour et ceci se fait de manière aléatoire d’une partie à l’autre, même si ce n’était pas aléatoire nos déplacements de blocs ont une incidence sur l’arrivée des suivants.
Jeu terminé à 1000G avec un grand soulagement.
Bonsoir, pour ma part ça va rester F-Zero Gx sur Game Cube avec son IA dopé au hormone !
Bonsoir. Sans hésiter, Demon’s Souls. J’ai été bloqué très tôt dans le jeu, recommencé plusieurs fois en changeant de personnage et eu peur de ne jamais finir ce jeu (une première pour moi). J’ai réussi mais dans la douleur d’où les souvenirs… Merci et bonne chance à tous. 😉
C’est peut etre con, mais le jeu qui m’a le plus détruit mentalement reste Zelda OOT, bien que se soit mon jeu préféré de toute la vie, le temple de l’eau quand t’as à peine 10 ans, j’ai pleuré ^^
Woah super cool comme concours, parait que le deux est plus vénère que le premier :d
Deux jeux.
Tortue Ninja sur NES, et Dark Souls sur ps3. Des manettes sont mortes à cause d’eux…
Coucou Tonton,
Me concernant je me rappelles avoir bien galéré sur Unirally sur supernes à l’époque. Afin de tout débloquer il fallait se donner car ce jeu de monocycle n’était pas évident. Mais ça, c’était au temps où Nintendo prenait des risques avec ses jeux 😈
Bad Companie 1… Faire toutes les décorations en ligne m’a pris des heures ! Et je n’ai même pas finit les 10.002 kills…
Salut Damonx et merci pour ce concours,
Pour moi le jeu le plus dur que j’ai connu c’est e boss final du mode arcade de Tekken 3 , je galerais enormement sur Heihachi mais c’etait un grand pied quand on le battais :p
Salut Damon Xsoul 🙂
Merci pour ce concours. Pour moi, y en a plein, Vanquish, Lost Planet 2 (Ps3), Home Alone (snes), Myst (Pc). Mais le pire à platiner a été le Buzz Ultimate Music Quizz, faire 75 bonnes réponses avec seulement 5 erreurs possible… J’ai laché l’affaire… Pas ma femme qui l’a retenté plus de 30 fois. Les questions sont ardues mais elle a réussi à obtenir le platine… C’est elle qui a relevé le challenge
Tout d’abord bonjour.
Il était une fois un homme de 29 ans qui, après les échos positifs, s’est laissé tenté par un jeu psn+ offert, soit le fameux OUTLAST.
Faute de jeux sur ma ps4, et surtout chasseur de trophées, je me disais que ça ferai un 100% de plus, moyennant une durée de vie faiblarde.
J’ai joué 20 minutes et je n’ai plus jamais relancé le jeu jusqu’à ce que je grandisse….
….de 5 jours !!!!! 😛 j’ai affronté ce survival horror.
J’ai joué sans son, en plein jour, avec des gens près de moi.
Pas difficile, mais le challenge personnel est là, celui de lancer un bon jeu qui effraie que nous pensions ne plus jamais remettre.
j’en sors avec fierté , et un mini choc psy. à moi les douces nuits de cauchemars en repensant à l’autre timbré qui vous file pendant tout le jeu…
salut, pour commencer mon jeu le plus dur toute generation confondu je ne m’en souvient plus ( tellement de jeu fait aussi ), par contre pour la generation ps3,360 c’est sans contexte VANQUISH.
le jeu est simple dans l’ensemble, mais étant chasseur de trophées j’essaye d’avoir le platine sur un maximum de jeux video.
Et un de ses trophée se nomme « défis tactique ». Le but est de réussir les défis du jeu et j’en ai baver croyais moi, il faut une dextérité digne d’un dieu, ca ma prit 7 jours d’affilé de 20H a 3-4H du matin, mais bon avec acharnement j’ai quand même réussi.^^
Voilà pour ce qui doute je vous laisse allez visiter quelque guide de trophées ou même s’y essayer, sur THC le jeu a obtenue un 9/10 en difficulté.
voila!!!!
bonne chance a tous
C’est quand j’ai voulu platiné le jeu « Spec Ops: The Line » : le passage ou on doit fuir l’hélico en mode Fubar était trop aléatoire. Il m’a fallu beaucoup de patience.
Salut Tonton et à vous tous !
Pour le calvaire absolu, quoique jouissif, aura été de fiinir Super Ghouls’n Ghost sur SNES ! 👿
Surtout que quand tu crois que t’en a fini, ben y’en a encore et tu repart du début ! 😈
En fait, toute cette grande époque mythique du jeu vidéo ou les jeux étaient de vrais challenges à terminer, genre Demon’s Crest, Prince of Persia, etc… 😮 😥 ❗
Sans hésitation Probotector sur NES !
Une balle et on est mort, des positions à connaitre par coeur, des foutus chiens qui sortent du décor 😥
Mais dans les jeux les plus récents c’est bien Dark Souls à cause de la frustration de mourir bêtement toutes les 2 secondes 😡
Tout d’abord merci pour le concours 😉
C’est un beau geste !
pour ma part c est le premier du nom qui m a beaucoup frustré, je faisais que de crever et au bout d’une heure j ai abandonne définitivement le jeu 😅
donc si je gagne le concours je ferais en sorte de le finir même si ca doit le couter une manette et beaucoup de patience 😁
a bientôt sur le psn
Salut tout le monde et merci Damonx pour le concours.
Le jeu qui m’a donné le plus de challenge a été Teenage Mutant Ninja Turtles sur Nes.
Tout d’abord car comme la plupart des jeux à l’époque il n’y avait pas de sauvegarde ni password.
Le jeu était pas mal long et la difficulté était corsée du moins pour mon age (bon j’ai eu le jeu quand j’avais 8 ans aussi ça aide pas ^^).
J’ai passé des mois et des mois sur ce jeu a essayer de le terminer et le peu de fois où j’arrivais devant le boss final je me faisais oneshot par ce con de shredder.
Et un jour j’ai réussi a entrer en état de transe que je faisais plus qu’un avec la manette, je suis entrer dans « la Zone », et là j’ai fait le jeu limite en speed run et j’ai enfin battu le boss sans me faire toucher.
Aujourd’hui j’ai 32 ans et ça reste encore mon meilleur souvenir et challenge que j’ai eu sur un jeu.
Mushihimesama Futari en mode Ultra tellement dure car il suffit juste de regarder en vidéo pour comprendre le pourquoi du comment.
https://www.youtube.com/watch?v=ZB-7rvEyrHk
Dark Souls n’a rien de difficile en soit il suffir juste de farmer et de s’y prendre correctement avec u nbon level tous les ennemis meurent DIE & RETRY !
Salut damonx
Le jeu qui m’a donné le plus de mal (et de crise de nerf) super ghoul’s and ghost sur super Nintendo. Une difficulté de psychopathe pour un jeu énorme à l époque.
Voilà bon jeu 😀
Last battle sur megadrive, à l’époque ou Ken le survivant passait à la TV, fallait être motivé pour finir ce jeu, la Hitbox était pas terrible et une seule vie pour finir le jeu : WTF !!
Salut ben moi, étant donné que je joue plus généralement à des jeux mainstream, ils sont rarement difficiles même dans le niveau de difficulté le plus dur. Je dirais que c’est wow qui m’a toujours semblé le plus dur, les gens ont beau dire que c’est easy, je sais avoir tenté de tuer le roi liche des centaines de fois en 25hm sans jamais avoir réussi, c’était vraiment trop dur pour des joueurs moyens, ou même ragna 25hm à cataclysme, prénerf c’était vraiment trop chaud. Sinon catherine m’a semblé dur aussi dernièrement, j’ai pas réussi à le terminer en difficile.
Le jeu le plus difficile pour moi était incontestablement Lost Planet. La fin impossible tant il y avait des machines indestructibles partout dans de grandes salles où il était impossible de se planquer. Et puis il y avait le manque de munitions :/ …
Le jeu le plus dur que j ai connu est Battletoads (NES)
Ce jeu ne restera pas dans l’histoire comme un simple clone des Tortues Ninja mais comme l’une des expérience vidéo-ludiques les plus extrême qui soient. Parce que si les ennemis sont pénibles, il est possible de toucher par mégarde l’un de ses alliés qui, du coup, prend la mouche et vient s’en prendre à vous. Pas de mot de passe, trois pauvres « continues » et bon courage.
Merci pour le concours
hum le jeu le plus dur…. c’est dur comme question en tout cas pas sur cette gen ^^ » même si catherine est réputé dur, un brin de jugeote et ça fini toujours par passer (ou une bonne vidéo pour les moins courageux).
j’hésite avec un jeu dont je ne me rappelle plus le nom exacte ^^ » où on incarne bip bip et ou on doit éviter le coyote sur Snes, avec une maniabilité horrible, avec peu de vie et pas de continue… ou je suis arrivé une seule fois à la fin pour voir un game over et plus jamais y rejouer…..
et le fameux Gouls’n ghost qui il faut le dire ne laisse aucune place à l’approximation, tant qu’on ne connais pas les niveau par coeur et qu’on est pas méga concentré on peut aller se rhabiller (ou plutot passer son temps en caleçon ^^ »). mais j’y ai passé de bon moment la première transformation par un magicien j’ai pas compris ce qui m’arrivait XD
il y a bien aussi ikaruga mais j’avoue qu’il me fait mal au yeux (cube je crois?), donc la difficulté vient aussi de là…. je l’ai juste tester chez quelqu’un et pas acheté pour mes pauvre yeux ^^ »
il y a eu aussi les tortues ninja sur nes mais c’est probablement car j’étais petite (mention spé au niveau sous l’eau avec les bombes à désamorcer et les algues…. je m’en rappelle encore… traumatisme), ou le dernier donjon de landstalker (megadrive) ou il faut se faire une map manuellement si on ne veut pas perdre sa santé mentale….
je dirais que la palme revient à G’n G parce que c’est dur mais ça reste maniable, parce que l’humour fait passer mieux la pilule du aller recommence encore, et parce que j’ai beaucoup aimé ce jeu ^^
Salut !
Pour moi, le jeu qui m’a donné le plus de fil à retordre ces temps-ci, au point d’être à 2 doigts d’abandonner, c’est Demon’s Soul ! Au début, tu commences, tu es presque « à poils », tu joues, tu te bats vraiment pour avancer, tu meurs… et tu recommences au tout début du niveau !!! 😆 Bon, tu te dis que tu vas recommencer, tu t’acharnes, et BANG, t’es mort ! Après de nombreuses tentatives, j’ai failli abandonner mais j’ai tenu le coup et j’ai persévéré, pour finir le jeu après une très belle et très grande aventure ardue ! Alors je suis peut-être maso car j’ai acheté, mais pas encore fait , Dark Soul 1 et je fais votre concours pour gagner Dark Soul 2 !
Merci pour ce concours !
ELIMINATE DOWN (Megadrive) : parceque c’est du par cœur et qu’il faut des réflexes de ninja 😡
Dark souls est populaire car même si on obtient la meilleur arme et la meilleur armure et qu’on est haut niveau, le jeu n’est pas moins punitif l’ennemi le plus faible pourra toujours te mettre en échec si tu ne sais pas comment t’y prendre. Une bonne vieille embuscade par des mort-vivants armées de torche par exemple.
Le premier Prince Of Persia sous dos … Je ne l’ai jamais fini, ce sablier qui décompte une heure ne m’aura jamais laissé finir et sauver la princesse !
Tout d’abord merci à toi pour ce concours, qui pourrait donner à certains d’entre nous du fil a retordre à l’avenir.
Pour moi, et dans mes souvenirs les plus récents, c’est Dark souls qui m’a donné (et me donne encore, je ne joues plus si souvent qu’avant) du fil à retordre, un très joli die and retry !
En lisant les commentaires j’ai aussi eu de très mauvais souvenirs, et le plus ancien et plus douloureux, c’est Prince of Persia 1er du nom que je n’ai pas réussi à finir moi non plus, mais l’envie de retenter ma chance me prendra peut être prochainement ^^.
Pour ma part je dirai COD World At War pour le platine car il m’a rendu fou ^^
Mais sans la platine, c’était Tintin au temple du soleil sur GB.
DMC 3 en mode de difficulté le plus poussé est une vrai horreur, surement un des plus dur BTA avec Ninja gaiden, chaque coup peut être mortel.
Surtout que suivant le mode de jeu choisi on se retape tout le niveau depuis le début, vraiment chiant quand on meurt contre un boss !
Bonjour,
Alors j’ai eu beaucoup de mal avec un jeu d’énigmes / coffres forts quand j’avais 8 ans … Casse chez crabb & sons… Je n’avais aucune patience, découvrais l’outil informatique & les puzzles plus ou moins compliqués de ce jeu m’ont fait arracher bon nombre de petits bouts de papiers pleins de « droite gauche haut jaune vase » etc 🙂
Après les jeux sont devenus un peu beaucoup routiniers & simplistes [je n’dis pas que je n’ai pas craqué sur d’autres mais celui là … Il m’a vraiment brisé les noix pour rester polie].
En tout cas, merci pour ce concours !
Pour ma part, je dirais Bayonetta. C’était pas toujours simple de placer les esquives. Le pire c’est lorsqu’il y avait les effets pyrotechniques qui venaient se mêler à l’action… Un beau bordel pour s’y retrouver et ne pas se faire tuer :D.
Merci pour ce concours Damonx ;).
Pour ma part ce n’est pas le jeu en lui même mais juste un trophée a TRINE qui est « meilleur que les développeurs! » j ai abandonné le platine manque juste ce trophée..
Sinon spec ops the line mode flubar hyper relou checkpoint trop loin , coéquipier qui fonce tt droit etc bref la manette a failli moulte fois passer a travers la fenêtre ou tv 👿
Merci pour le concours
Pour Moi les jeux le plus difficile je pense actuellement que se sont soul sacrifice et unit 13 sur psvita tout fois merci pour se concours je tente
Bonjour !
Pour moi c’est RoadRunner death valley Rally sur super nintendo, ce jeu était injouable à cause de sa maniabilité désastreuse. Mais j’avais mit tout mon argent de poche pour l’acheter alors je me suis accroché !
Merci pour ce concours !
Bonjour,
Alors pour répondre à la question » Quel est le jeu qui vous a donné le plus de challenge et pourquoi ? »
En faite c’est assez simple, quand j’étais plus jeune, j’avais testé la série des Final Fantasy, et le 8 venait tout juste de sortir, je m’y suis jeté dedans et pour la première fois je me suis dis que j’allais d’abord finir une première fois l’histoire sans les quêtes annexes ni rien .. Mauvaise idée car arrivé seulement à Ultimécia, je me suis pris une misérable bran*** ! xD Et ce, plusieurs fois d’affilée, j’ai donc abandonné et me suis dis que je le terminerais plus tard.
Et ce plus tard est arrivé plusieurs année après, quand je me suis rappelé que je ne l’avais pas finis, j’ai donc pris le temps d’xp, et de faire les quêtes afin de le finir plus facilement.
Un grand merci pour ce super concours :3
Le jeu le plus dur n’est pas vraiment le jeu dans son ensemble mais plus particulièrement un mode.
C’est Dead or Alive 5 et tous ceux qui le possèdent doivent savoir de quelle mode je parle. Le fameux mode Survie avec ses 100 rounds et son IA qui lit et contre tout les mouvements. 😡
Ghosts’n goblins, j’ai meme pas reussi a passer le 1er niveau. Les ennemis sont chiants et tellement vicieux…
Bizarrement sur cette génération je n’ai rien trouvé. J’ai du remonté à loin, à l’époque de ma PS1. C’était Jersey Devil. J’étais bloqué au niveau 1, dans une sorte de labyrinthe dans le noir. Je n’ai jamais réussi. Et le pire c’est que pour pouvoir sauvegarder ta progression tu devais finir ce niveau là. Du coup j’ai du recommencer le jeu du départ une bonne centaine de fois…
Pour moi ce sont les dead Space dans les modes les plus hard. Je ne dis pas que çest le plus dur que j’ai connu (boss final de Mafia 2 en hard….) mais c’est ceux qui m’ont le plus poussés à me surpasser.
Bonne chance à tous
Pour moi c’est un jeu très récent…
Oboro Muramasa rebirth sur vita que j’ai voulu platiner mais il me manque les trophées du mode fury.
1 point de vie ? Certains bosses sont impossible avec un tout petit point de vie…. Mais j’y crois encore !
Et il faut finir le jeu avec les 108 épées en fury pour voir les 3 fins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chaud chaud chaud
Mushihime-sama de Cave 😀
J’ai quelques années de jeu vidéo derrière moi et j’ai un très bon souvenir de Mr NUTZ sur SNES/MD. Je l’ai fait sur SNES à l’époque et je me souviens ne pas avoir réussi à dépasser le 4è monde. J’ai fini par utiliser un cheat code (OUH le vilain ^^) pour atteindre le boss final. J’ai réussi à le battre et là … la super blague (à l’époque j’étais blasé), en lieu et place de la scène finale, j’ai eu le droit à « you’re a cheater ». Je n’ai donc pas vu la fin …
Merci pour l’organisation de ce concours ^^
alors le jeu qui m’a donné le plus de challenge ? Je dirais bien que n’importe quel SHmup comme Deathsmiles, espgaluda ou Dodonpachi !
Au risque de paraitre « vieux », le jeux qui m’a donné le plus de mal est … Castlevania sur NES!
Avec le recul et la difficulté, je me dis que je devrais même demander un platine pour l’avoir fini! (ouais, je l’ai fini et pas peu fier ^^)
Déjà merci pour le concours 🙂
Le jeu le plsu difficile que j’ai eut à faire, fut QuackShot starring Donald Duck sur Megadrive, avec la manette à trois boutons et les combinaisons pour pouvoir faire un saut tout en subissant des attaques spam des mobs presque intuables. Je n’ai jamais réussis à passer le niveau 2 dans la jungle x)
Salut ! Pour moi le jeu le plus dur auquel j’ai joué est megaman 9 car lorsque que l’on perd on recommence depuis le début !!! 😡
Salut! Le jeu qui m’a donné le plus de fil à retordre est un jeu Master System, Golden Axe Warrior qui était un vrai labyrinthe et ou il ne fallait pas rater une seule entrée pou accéder à une zone.
Des heures de cauchemars avec aucune sauvegarde possible.
Un enfer que j’avais beaucoup aimé.
Sympa comme concours, merci!
Hoy!
Quel est le jeu qui vous a donné le plus de challenge et pourquoi ?
Hum, hum, hum…
Vu que je suis jeune, n’ayant jamais toucher au NES/SF MS/MD, mon choix s’arrête sur la PlayStation et un jeu impossible à finir en version PAL : Digimon World. Et pourquoi ce jeu ? Et bien d’une la difficulté d’avoir le bon monstre digital et tomber quasiment à chaque fois sur (je ne sais plus son nom) à un monstre ressemblant à un gros excrément et de deux, le jeu est en version PAL impossible de terminée dû à un bug qui bloque tout…
Je tente ma chance.
Ninja Gaiden sur NES est un des jeux qui m’a donné le plus de fil à retordre.
Merci pour ce concours !!!
Bonjour et merci pour ce concours. Pour moi le jeu le plus dur c’était tarzan. Trop dur pour passer les niveaux !
Bonjour
le jeu qui m’a demandé le plus de challenge c’est « Castlevania 2 Simon’s Quest sur Nes.
En 3 points
– ce jeu est difficile (problème de Hitbox, sauts pourri, boss collants…)
– la barrière de la langue (à 8 ans l’anglais c’est pas facile, mais quand je relis les phrases maintenant je trouve encore compliqué…)
– et surtout la difficulté des énigmes (due à une traduction us toute pourrie, des sens caché, du hasard, à l’époque le gars de la hotline nintendo m’a répondu moi aussi je suis bloqué, oui y avait pas internet, et tourner en rond pendant 4 mois y a un moment tu craches ton appel a X francs la minute…, les devs avaient fumés, il fallait par exemple s’agenouiller devant une rivière avec un crane mais il fallait le faire juste avant la nuit, trop tôt ou trop tard quedalle…)
La nes c’était aussi Bayou Billy (grace à youtube j’ai vu le 4éme niveau)
et cité plus haut « ninja gaiden », le jeu qui m’a fait cauchemarder…
Bonjour et merci pour ce concours, si je venais à gagner, ça ferait plaisir à mon homme et à moi-même.
Le jeux qui m’a le plus fait suer, criser et hurler c’est Solstice. Ceux qui ont connu la Nes sauront… Alors pourquoi ce jeux ? Bah entre la 3D isométrique, le fait qu’il y avait qu’une seule vie, pas de sauvegarde et que si on venait à mourir, on recommençait au début… 😥 Malgré tout, c’est des bons souvenirs tout ça 🙂
Bonjour et merci pour ce jeu pour moi c’est sans hésitation Dark soul ! j’y ai passé des nuits entières !!!!!
Bonjour, je participe avec plaisir merci.
Pour moi c’était vraiment : Dark Soul I
Bonjour et merci pour l’opportunité,
perso ça a été le premier God Of war sur PS2, j’ai laissé tomber, et même avec quelques astuces filées par un pote un peu plus tard je ne m’y suis pas remis… Tant pis 😉
Bonjour,
Pour ma part c’est Counter strike 1.6 puisque j’y jouais environ 13h/jour du fait que je faisais les tournois au niveau national !
Merci pour ce super concours !
Bonjour,
je participe : pour moi c’est bien sur Dark soul
merci pour ce concoura
Bonjour et merci pour ce jeu pour moi c’est sans hésitation Dark soul !
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Ma réponse : Dark Soul
Encore merci et bonne continuation.
bonsoir
je tente ma chance
Ma réponse : Dark Soul
merci 😮
Des jeux difficiles, vu mon grand âge (bientôt 40 ans), j’en ai connu!
Mais ces dernières années, Demon’s Soul a fini de me faire blanchir les cheveux!! 😛
Merci pour ce sympathique concours!
Essayez de faire n’importe quel God of War en mode titan et vous obtenez un jeu super difficile! 😀
Bonjour, Je participe à votre concours et ma réponse : Dark Soul.
Justement… Le jeu qui m’avait posé le plus de soucis, c’était Demon’s Soul. J’en ai perdu une manette… 🙁
Hyper cool ce jeu
Le jeu le plus galère auquel j’ai joué c’était à l’époque de la GameCube, avec un jeu magnifique qui se nomme… F-Zéro !
Le plus galère étant de réussir les 9 missions du mode histoire. Après les avoir fini en mode normal, on doit se coltiner le mode hard, et après ça… very hard !
C’était le jeu le plus frustrant, sachant qu’en général l’échec et la réussite ne se jouaient pratiquement à rien. (quelques dixièmes de seconde, une fausse manœuvre etc…)
Mais j’ai réussi, et une fois le jeu fini, on peut se la péter auprès de nos potes 😉
Bon maintenant Nintendo ne se casse même plus trop la tête, F-Zéro, c’est pour les gamers, donc pas de licence sur Wii et rien à l’horizon sur Wii U…
SHOW ME YOUR MOVES !
Bonjour, voici ma participation.
Alors je me souviens de Myst, sur PC, que j’avais acheté à sa sortie, en 1994.
Enorme souvenir ce jeu. Une ambiance particulière, j’adorais. Mais alors des énigmes pas forcément évidententes qui m’ont donné du fil à retordre !
J’ai bien évidemment adoré les opus suivants. Myst reste pour moi à ce jour une magnifique série de jeux.
Merci pour ce concours et bonne fin de journée 🙂
Je tente ma chance, le premier était un des jeux les plus durs auxquels j’ai joué depuis Maximo sur PS2.
Bonsoir
je tente ma chance
Ma réponse : Dark Soul 😉
merci
bonsoir, je vais avoir l’air d’une gourde mais je ne connais pas Dark Soul alors je voudrais jouer pour mon fils qui aime beaucoup. si je gagnais ce serait une super surprise. j’espère que ma participation sera quand même prise en compte. je vous remercie beaucoup; bonne semaine
Le jeu qui me donne le plus de challenge est League of Legend , surtout sa communauté.
Hello,
Moi c’est Super Meat Boy ! Et plus particulièrement les 3 niveaux de I Wanna Be The Guy. J’ai passé 8h à faire ses 3 niveaux … Une horreur !
Mais une fois qu’on les a fait c’est une mega délivrance … tellement gratifiant ce genre de moment !
bonsoir, je participe à ce concours pour peut être gagner le jeu hein ?
bonne soirée à tout le monde et merci !
J’ai lu plusieurs commentaires et je suis d’accord avec la plupart des avis, notamment sur les jeux de l’époque megadrive / super nes.
Personnellement, le jeu qui m’a donné le plus de mal et que je suis le plus fier d’avoir terminé, c’est Alundra sur playstation. Un action RPG à la Zelda, mais à la difficulté très élevée notamment à cause de puzzles diaboliques et de phases de plateforme exigeantes au pixel près ! Surtout, il n’y avait pas encore beaucoup de faqs à ce moment là et j’ai du terminer le jeu de moi-même, ce qui je l’avoue serait impensable maintenant he he …
Et pour finir sur ce commentaire, Dark Souls 2 GET !
bonjour, pour moi …je dirais resident evil …je l ai trouvé prenant mais tres dur surtout quand il faut tué les boss
Coucou, moi c’est un jeu qui est très vieux et qui m’a vraiment donné du fil à retordre « les simpsons » sur super nintendo..Il était vraiment trop dur, d’ailleurs je ne l’ai jamais fini pfff
le jeu le plus dur pour moi c’est…. mario kart. je suis trop nulle, j’y arrive pas 🙁
merci pour ce concours !
Bonsoir,
pour ma part c’est Donkey kong country returns sur Wii.
Je suis resté bloqué et j’ai d’ailleurs fini par le laisser tomber. Dommage.
Merci
Bonsoir pour moi sa été et sa restera Breath of fire sur PS1 ! un jeu magnifique à l’époque ou j’ai pu passer des heures ! merci pour le concours !
Bonsoir,
Si je vous dis que celui qui m’a apporté le plus de challenge, c’est Just Dance ( toute la série).
Quand je danse c’est un vrai challenge 🙂
Merci
bonjour je participe
c’est Just Dance
merci
Le jeu le plus difficile que j’ai rencontré est Ninja Gaiden, en plus de la difficulté du jeu, les boss sont difficilement maitrisables et ils ont une durée de vie trop longue…
bonjor
Pour moi ça reste Crash Bandicoot 1 sur PS1. Le jeu est simple à terminer, mais le 100% est teeeeeellement chaud … que je n’ai jamais réussi ! S’il y avait eu un platine, pas sûr que je l’aurai eu, et j’aurai été triste ! (Même si je suis a fond pour une compil HD).
Merci pour le concours !!
Bonjour, en ce qui me concerne c’est TMNT sur Nes qui m’a bien trauma !
ce bip incessant quand t’as plus beaucoup de vie – stressant
quand ton Leonardo est deja mort ! tu sais que jamais tu n’iras au bout
ce stage sous-marin que tu passes miraculeusement de temps en temps en perdant toute ta vie !
que de bons souvenirs !!!! 😈
merci
Merci pour ce concours, je tente ma chance ! Le jeu pour lequel j’ai vraiment galéré au début c’est Starcraft, j’étais jusque là habitué aux Command & Conquer qui étaient tous assez faciles, mais lui il m’a donné du fil à retordre pour en venir à bout.
Bonsoir et merci pour ce concours.
Pour moi, le plus dur, c’est god of war, d’ailleurs, j’y retourne !
Bonne soirée.
Bonsoir
Flappy bird !
Merci
Bonsoir
merci de nous offrir ce concours, j’y prends part avec joie 🙂 alors pour ma part c’est guitar hero !!! comme je ne suis pas absolument synchro concernant ce type de jeu je suis complétement à la ramasse ! tout comme pour just dance d’ailleurs…mais bon je joue, car ça fait doucement rigoler la compagnie !! ^^
très belle soirée à vous
Bonjour,
Pour moi c’était Soleil sur Megadrive parce qu’il y avait plein de quêtes.
Bonne journée.
le jeux qui a était le plus dur c tortue ninja sur super nintendo, je sans sauvgarde c long et dur