J’ai beau être un grand fan de Plants VS Zombies, comme beaucoup de joueurs, j’étais un peu sceptique à l’idée de voir le célèbre tower defence, transformé en shooter multijoueurs. J’ai attaqué la bête il y a quelques dans sa version PS4 et j’ai scotché sur le jeu sans m’y attendre !
Plants vs Zombies : Garden Warfare est un TPS exclusivement multijoueurs. Deux groupes s’affrontent sur de grand maps aux environnements plutôt variées (cimetière, ville de banlieue, montagne, port…). Les modes de jeu sont très classiques mais le jeu offre une accessibilité immédiate qui me rappelle un peu celle de Battlefield 1943. Ici pas de prise de tête ni de frustration, en quelques secondes le joueur est plongé dans la bataille. Que ce soit en match à mort en équipe ou en capture de zone, on a tout de suite l’impression de participer à l’action et non de la subir.
Chaque camps propose 3 classes totalement différentes qu’il est possible de sélectionner à chaque respawn. L’équilibrage est étonnement bon et on s’éclate autant chez les plantes que chez les zombies. Deathmatch, capture de zones, coop à 4… les modes de jeux sont hyper classiques et peu nombreux mais le coté ultra bourrin et la bonne humeur générale du titre lui donnent un aspect unique et sympathique qui poussent à relancer un partie.
Les joueurs chevronnés ont de quoi s’éclater également en faisant les mini défis liés à chaque classe. Ce système pousse à switcher de perso et d’armes et il permet de casser la monotonie qui s’installe généralement dans tous les jeux compétitifs en ligne. Les systèmes d’évolution des capacités et de déblocage de costumes sont également bien pensés. Ils contribuent beaucoup à la durée de vie du titre. Il faut dire aussi que les graphismes sont très sympas et que les looks complétement débiles et décalés des « personnages » sont très drôle à découvrir
Seul gros défaut à mes yeux, il est impossible de jouer en mode offline ?! C’est d’autant plus regrettable qu’il y a un mode 2 joueurs en local et qu’il est possible de se fighter contre des hordes des bots ! A noter que le jeu est également parfaitement jouable avec le remote PS4/PS Vita.
Drôle, et attachant, Plants vs Zombies : Garden Warfare est une vraie bonne surprise que je recommande aux joueurs qui veulent se défouler sans se prendre la tête. Cerise sur le cactus, le jeu est disponible à la vente à petit prix puisque l’on peut trouver sa version PS4 aux alentours de 39€ !
J’suis pas fan… 🙄
Il est actuellement en promotion en dématérialisé sur le PSN ! C’est un jeu que j’adore également il faudra qu’on joue ensemble un de ces quatre 😉
J’en entends parler depuis un moment de ce jeu. Je ne suis habituellement pas fan du genre mais l’univers pourrait me faire craquer.
T’es sérieux quand tu dis que 39 € est un petit prix pour ce jeu …. …..
Comparé à un jeu à 70 boules, oui !
Ca existe encore des jeux à 70e ?? Y a encore des gens qui payent ce prix la avec toutes les offres proposées en grande surface ou FNAC ? Sans parler d’internet. Je pigerais jamais qu’on puisse encore dépenser une telle somme. Ou alors ils le font exprès.
Destiny à 70e chez Micromania et 55 balles 100m plus loin chez Auchan… va comprendre !
Oui, il ya encore beaucoup de monde. Tout le monde n’est pas informé comme nous
Mouais, les enseignes comme Auchan mettent pas mal en avant les prix des jeux. Amazon, price minister et compagnie sont connus partout maintenant. Et puis j’arrête pas d’entendre les gens dire qu’ils n’ont pas d’argent mais pourtant ils continuent d’acheter sans s’informer ? Non j’arrive pas à comprendre.
J’y joue par période depuis sa sortie sur Xbox One. C’est un jeu réellement fun. Malgré son coté répétitif on passe vraiment un bon moment. Les 1250g sont relativement facile en plus, cela se fait tout seul, malgré un ou deux succès bien chiant. (Le jardin en mode Dingo notamment)
Le DLC vaut vraiment le coup ?
Je suis certain que ce jeu se retrouvera un jour sur le PS+
C’est un jeu EA, ça m’étonnerait vu qu’ils veulent lancer un système équivalent au PS+. Système que Sony a refusé sur ses consoles…