Remake d’un western des année 50, 3h10 pour Yuma, est l’histoire d’un éleveur de bétails à qui l’on propose de convoyer Ben Wade un dangereux hors la loi. Intéressé par la prime et croyant retrouver l’estime de son fils il accepte cette mission dangereuse.
3h10 pour Yuma possède un casting d’enfer avec Russell Crowe, Christian Bale, Peter Fonda et surtout Ben Foster qui crève l’écran et fait passer le hors la loi Ben Wade pour un enfant de cœur. Mais il est dommage que le scénario et la réalisation ne soient vraiment pas à la hauteur.
Les scènes d’actions sont très efficaces en revanche j’ai eu le sentiment que toutes les scènes intermédiaires étaient tirées d’un mauvais téléfilm! Le film est un peu long est des scènes inutiles tel que l’attaque des indiens aurait pu être supprimée ou remanier. Sans parler du final qui est vraiment grotesque, à vous faire bondir sur votre siège (à croire que c’est la mode cette année après The Mist).
Au final 3h10 pour Yuma est un western très moyen, sauvé par ses bons acteurs et le plaisir que l’on a de voir un Western au cinéma en 2008. Et malheureusement le succès relatif du film au USA ne risque pas d’aider à relancer le genre.
Ma Note : 2/5