Un ancien Flic à la retraite reconvertis dans le nettoyage de scènes de crimes, se retrouve piégé après avoir effacé les traces d’un meurtre qui n’a pas été signalé à la Police. De peur de se voir accuser d’assassinat il décide avec son ancien coéquipier d’élucider cette affaire.
Cleaner est un thriller efficace partant d’une très bonne idée de départ, malheureusement plus le film avance et moins on a de surprise. Le scénario s’essouffle très rapidement et seules le très bon casting (Samuel L. Jackson, Eva Mandes, Ed Harris…) et la mise en scène parviennent à nous tenir en haleine.
Les scènes de crimes sont filmées avec une lumière froide, d’une manière toujours classe, presque artistique. C’est Renny Harlin qui est aux commandes et c’est un plaisir tout le long du film de découvrir cette mise en scène très soignée et parfois très rythmée. Comme si le réalisateur rongeait son frein et avait voulu faire un film d’action.
Au final Cleaner est un film sans prétention, (plus policier que thriller d’ailleurs) qui se laisse voir avant tout pour sa mise en scène et son casting, et qui ne méritait pas le direct to dvd qu’il a subit aux USA.
Ma Note : 3/5
Direct to Video aux USA ?! c’est dingue !
C’est évident que ce n’est pas le ‘polar’ du siécle mais quand même j’ai passé un bon moment…
Ayant bu trois bières avant d’aller voir le film, je me suis tout bonnement endormi, pas parce que le film était mauvais, mais les sieges sont si confortables, on se laisse vite avoir par une petite montée d’alcool… 🙄
ha j’ai grillé ta méthode pour voir que des bons films!! 3 binouzes avant et t’as l’impression de voir un chef d’oeuvre
hahaha
Super ta technique !
j’adore RENNY, donc je l’ai vu illico presto, et je pense comme toi, très bonne mise en scène discrète, scénar très convenu et casting au top…
[…] 2008, on aura eu Samuel L. Jackson à toutes les sauces, en nettoyeur dans Cleaner, en paladin dans Jumper, et gérant d’hotel dans Chambre 1408 et maintenant en flic dans […]