Critique Looking For Eric
La semaine dernière j’ai été invité par Cinefeed à assister à la projection presse du prochain film de Ken Loach qui sera en compétition au festival de Cannes dans quelques jours. Je vous voir déjà venir ! oula Festival de Cannes + Ken Loach = film chiant. Et bien non, détrompez vous, Looking for Eric risque d’amener un petit rayon de soleil (Anglais haha) sur la croisette.

Looking for Eric propose de suivre l’histoire d’un père de 50 ans mélancolique et apathique qui se laisse complètement aller depuis qu’il s’est séparé de son amour de jeunesse. Ses deux seules raisons de vivre sont sa bande d’amis « footeux » et sa passion pour Eric Cantona. En plein moment de déprime cannabistique :?: le bougre voit apparaitre sont idole transformé pour l’occasion en coach personnel prêt à l’aider à remonter la pente.

Critique Looking For Eric
Les acteurs Anglais ont un jeu très réaliste qui donne parfois l’impression de suivre un documentaire mais on ne récent pas d’attachement particulier pour l’un ou pour l’autre. Cantona fait du Cantona et prouve une fois de plus qu’il a beaucoup d’humour et de charisme. Quelques moments de franche rigolade viennent ponctuer le film qui souffre de quelques problèmes de rythme. Mon voisin de gauche (qui se reconnaitra) s’est laissé emporter par les bras de Morphée et j’ai failli en faire de même plusieurs fois. :idea:

Le scénario de Looking for Eric semble tout droit tiré d’une comédie hollywoodienne mais n’en reste pas moins une chronique sociale, genre qu’affectionne le réalisateur Britannique. Le mal de vivre et le problème de communication de la classe moyenne Anglaise sont au centre de ce film et il est assez surprenant de voir que c’est un « amis imaginaire » Français qui va aider à les résoudre… :wink:

Ma Note : 3/5

11 Commentaires

  1. Un film sur la passion de Canto ! Ce film doit être très bon, car comme le dit Nels Canto est un dieu vivant pour les Manchuniens …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here