Après le carton mondial de Blockbusters comme La Trilogie de l’Anneau et King Kong, Peter Jackson est de retour au cinéma avec Lovely Bones un film plus intimiste dans la veine de Heavenly Creatures.
Adapté du best seller du même nom, Lovely Bones est l’histoire d’une adolescente assassinée qui observe sa famille et son assassin depuis l’au-delà. Enquête policière, histoire fantastique, le film a énormément de mal à se positionner et j’ai très souvent décroché pendant les passages dans l’entre deux mondes qui sont certes très poétiques mais souvent kitchs et longuets.
Le film est tout de même agréable a régarder et malgré un sentiment constant d’impuissance proche du fatalisme, le réalisateur parvient à insuffler un message très positif grâce à l’innocence enfantine que l’on perçoit à travers le personnage principale, brillamment interprété l’actrice Saoirse Ronan.
Si on met à part son coté visuel un peu gnan-gnan, Lovely Bones est une histoire mature qui ne sombre pas dans les travers habituels du genre mais qui mérite d’être vue avant tout pour les formidables talents de conteur et de mise en scène de Peter Jackson.
Ma note : 3/5
Hâte de voir ça (si c’est pas trop gnan-gnan)
J’ai hâte de le voir. Même s’il y a mieux (a mon humble avis) qui sortira en même temps.
Le principe du film est cool, mais ta critique ne me rassure pas
Je ne connaissais pas, merci de la critique, mais d’après l’avis, je pense que je n’irai pas le regarder ^^’
Sympa la critique, le filma l’air pas mal quand même 🙂
Les critiques ne sont pas rassurantes pour ce film 😕
J’irai quand même le voir pour le talent de Peter Jackson et l’originalité de l’histoire.
Ces vrai que c’est pas rassurant comme critique mais j’irais le voir quand même comme Alex rien que pour le talent de Jackson!
ton billet me rassure moyennement au regard des critiques que j’ai lue…je suis super partagé, faudrait que je trouve le temps d’aller au ciné….
merci pour ta critique 😎
J’ai vraiment pas envi de le voir …
Comparé justement à Heavenly Creatures c’est mieux ou moins bien ????
jamais entendu parler de ce film, pourtant je suis fan de peter jackson, surtout de sa période fantômes contre fantômes et heavenly creature. Pourtant ta critique ne me donne pas spécialement envie…
C’est pas le genre de film auquel m’avait habitué Peter Jackson. Mais j’ai rien contre un petit visionage
je me tâte pour ce film,j’ai peur de m’endormir 😡
C’est un très bon film qui parle d’un sujet sensible et surtout qui le fait d’un oeil nouveau je trouve.
On se retrouve a mis chemin entre un Alice au pays des Merveilles et un Polar sympa.
J’ai un peu ete decu de la fin mais je le conseil vivement !
Retrouve t’on l’esprit et l’univers si particulier de Peter Jackson??
Si c’est du même acabit que Heavenly Creatures j’achète !
En lisant ton résumé je viens de me rendre compte que c’est l’adaptation de « La nostalgie de l’ange » d’Alice Sebold?
Raaahhhhh faut que j’aille voir ça absolument! Même si j’ai peur que ça ne rende pas honneur au magnifique bouquin… (oui je suis fleur bleue, et je vous merde 😡 )
😛
oui on retrouve l’univers de
Peter Jackson enfin sa patte de réalisateur ca c’est sur 🙂 mais faut laisser un peu de surprise 🙂
Alors, celui-là; j’ai vraiment hâte de le voir !
Moi j’l’ai vu ai j’ai aimé ! ( Apres chacun ses gouts )
Je te conseil » PAINTBALL » très bon film ! Réalisé par Daniel Benmayor. 😀
Pour ma part, je suis tombé sous le charme de ce film. Je n’aime pas particulièrement Tolkien, mais j’avais apprécié le travail fait sur le SDA. Ici, les couleurs (notamment dans les passages ‘entre deux mondes’) sont très bien travaillées et le casting est vraiment très bien trouvé (en particulier Rachel Weiz qu’il est rare de voir aussi peu maquillée).
Pour ce qui est du genre, en effet, il n’est pas facilement classable, mais si, je crois, le thème est tout simplement l’amour.
PS : J’adore ton site
à savoir que le livre (nostalgie de l’ange ) en français est vraiment génialissime… et que l’atmosphère du livre est vraiment impressionante, il n’y a pas de « trop » comme dans le film pour certains passages (notamment les entre-deux)