« Le crime parfait : forcer quelqu’un à le commettre à votre place… » avec un teasing pareil je m’attendais à voir un film policier mais en faite je me suis trompé puisque manipulation est un thriller.
Beau casting au programme puisque l’on retrouve Hugh Jackman, Ewan McGregor et la charmanre Michelle Williams. Pour un premier film Marcel Langenegger s’en sort très bien et imprime une atmosphère particulière à son film grâce à de magnifiques scènes nocturnes de New York. Mention spéciale à la superbe photo de Dante Spinotti qui sublime le film du début à la fin (la palette de couleur de la scène du restaurant chinois est à pleurer).
Le film démarre lentement, mais le scénario fait son effet et j’ai cherché dans la première partie à comprendre dans quelle genre de manipulation se laissait embarquer le candide de service (je n’avais jamais entendu parler de ce genre de sex club ). Malheureusement grosse déception à la moitié du film (après tout Deception c’est le titre US ) , quand j’ai compris la magouille et que j’ai découvert une histoire peu originale et inutilement compliquée.
Manipulation aurait pu être un très bon thriller mais son intrigue s’essouffle rapidement et ses cotés trop prévisibles en font un film vite oubliable.
Ma Note : 1/5
C’est dommage que ce film s’essouffle vite car le titre est putôt accrocheur 🙁
Belle distribution ! Dommage pour le film et j’avoue envie de savoir c’est quoi le sex-club !
Je pense que je vais le voir dans le courant de la semaine, même si j’avoue que ton article me donne moins envie 🙁
Moi j’ai envie de voir ce film. Malgré ta critique. J’aime trop les acteurs et je voudrais savoir ce que donne ce trio 😉
Même avis que toi sauf en ce qui concerne la réalisation, aussi sage et sommaire que la prestation des acteurs. Outre un scénario s’essoufflant très rapidement (dès la révélation de la véritable nature du personnage de Hugh Jackman en fait), le film manque de folie : tout est bien en place, rien ne déborde. Pour un thriller de ce type, c’est ennuyeux. La preuve avec The Game, bien plus haletant.
Quant aux scènes nocturnes, je te renvoie à Heat, Collateral et Miami Vice pour voir ce qu’est un réalisateur magnifiant la nuit.