A la séance de 20h vendredi, j’avais le choix entre deux films à tendance carnivore, Tempête de Boulettes Géantes et Saw 6. J’ai choisi d’aller voir ce dernier uniquement pour le jeu de mot involontaire qu’il y avait dans titre.
Malgré les difficultés scénaristiques engendrés par la mort de Jigsaw dans Saw III, Lionsgate ne compte pas lâcher sa poule aux œufs d’or et nous sort chaque année à la même période un épisode de Saw.
L’histoire étant complètement alambiquée et bourrée d’incohérences, j’ai lâché l’affaire depuis bien longtemps et j’y vais uniquement pour regarder comment les scénaristes vont réussir à rebondir sur le volet précédent. Et dans cet épisode ils rament comme ce n’est pas permis en multipliant les flashbacks mais ont la bonne idée d’introduire une belle bande de pourris que notre petit coté sadique, pervers et voyeur regarde souffir… sans sourciller…
Malheureusement à trop vouloir montrer l’envers du décor, le film écorne encore un peu plus le mythe créé autour du personnage de Jigsaw que l’on imaginait être une sorte de juge/bourreau solitaire et que l’on nous montre cette fois si comme étant une espèce de vieillard assisté et vengeur !
Malgré les millions de dollars engendrés par la saga on sent en permanence un coté film à petit budget, aussi bien dans la médiocrité des décors, de la mise en scène que dans le choix des acteurs de seconde zone. Mais malgré tout ça, Saw 6 arrive tout de même à faire mieux que son prédécesseur ! Il faut dire que le niveau était tellement bas que c’était difficile de faire pire ! Rendez vous prix l’année prochaine à la même période pour Saw 7 (chaussette) prévu en 3D et en odorama ?
Ma note : 1/5
je n’aime pas du tout cette série pour ma part , trop gore pour moi …
plus charcuterie que boucherie alors…en même temps, 6 opus ça sent forçement le film commércial.
C’est moi ou dernièrement tu regarde que de la daube? lol
En plus ça fait un moment (depuis District 9 si je me souviens bien) qu’il n’y a a pas eu une note au dessus de 2.
Aller retourne sur des bons films ou tu va être deg du cinéma à vie 🙄 .
Déja faire une suite à Saw … Le concept était original mais ca fait vraiment recyclage.
Allez dans 2 ans « Chau sette ?
J’avoue, elle était facile celle la ^^
Aie … depuis le premier volet, j’ai lâché Saw !
Passée cette découverte, les auteurs n’ont jamais réussi à me donner envie ! Mes pulsions sadiques sont pourtant bien réelles … 🙂 dommage
Moi aussi j’ai subi ce film, en plus, à 4h du mat (c’était le dernier de la nuit Halloween) et en vo sous titré, j’ai vraiment eu du mal à ne pas m’endormir tellement c’était insipide…
tant que le prochain n’est pas en touch-o-rama 😀
« Malgré les difficultés scénaristiques engendrés par la mort de Dicsaw »
==> OMG! Tu a pensé a moi hein! Avoue! Mais non,je ne suis pas mort merci de t’en inquiété
C’est JIGSAW et pas DICSAW 😀
Je suis pas d’accord avec toi Damonx.
Dans ce film il y a une histoire et c’est juste uine longue histoire un peu difficile a comprendre, mais ya une histoire, et je trouve que cette histoire est pas mal, alors quand tu dis que l’histoire est « alambiquée et bourrée d’incohérences » c’est totalement faux, regarde tout les saw d’affilé et tu trouvera que l’histoire est sympa.
Ah… enfin un avis sur ce 6éme film qui devait revenir aux origines du génial SAW premier du nom. Bon, bah ça a pas l’air d’être pour aujourd’hui finalement.
C’est vraiment dommage parceque sans être super bon, le 2 et le 3 permettait à al série d’être une bonne trilogie à l’époque malgré la qualité moyenne du troisième. Le 4 et le 5 sont carrément à oublier tout comme le 6 visiblement…
Je vais me contenter du jeu sur PS3 du coup..
Dicsaw, mdr! T’es allé chercher ça où 😀
C’est JIGsaw!
Sinon d’accord avec blue arrête les navets, surtout ceux connus à l’avance…Récemment sans les avoir tous vu il y a de bons retours sur Away we go, Sin nombre, et pk pas 2012 pour les effets spéciaux à défaut de l’histoire…
Et merci pour la traduction de Saw 7 lol…
Finalement , jamais on aura le plaisir de retrouver un saw, comme le premier ..
@gohanblog
tu retrouveras peu être le plaisir de saw avec le jeux video.
@ dicsaw et Nicolas : c’est corrigé une espèce de lapsus ❓ c’est le problème de faire des billets à 5h du mat…
@ Franckeur : on dit la même chose « c’est juste une longue histoire un peu difficile a comprendre » et moi « L’histoire étant complètement alambiquée » je n’ai jamais dis qu’il n’y avait pas d’histoire… par contre moi je la trouve bourrée d’incohérences ! elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à force que les mecs pondent un scénario à partir des restes du précédent film d’ailleurs ils vont s’amuser pour faire le 7… 😡
« J’hésite entre aller voir un bon film et une daube, allons-y pour la daube le nom est drôle »
😡
@ Cypher : tu sais lorsque je vais au ciné je ne sais pas les films que je vais voir sont des daubes ou pas 😉 je te rassure j’ai prévu d’aller voir l’autre film cette semaine
« le film écorne encore un peu plus le mythe créé autour du personnage de Dicsaw »
Là aussi c’est « Jigsaw » et pas « Dicsaw » 😆
Sinon depuis le 5 j’ai été dégouté de la série et maintenant j’évite de payer 9€ pour voir toujours la même chose. 😕
Alors moi je ne me suis regardé que le 1 et 2, et çà m’a bien suffit!!!!! Vraiment pas fan de cette série…
J’ai longuement hésité cet aprem…. puis…. ben finalement j’ai préféré aller voir la fin du monde 💡
2012… on a encore le temps!
Moi, j’ai décroché depuis le 4, j’ai adoré le premier, mais alors ses suites sont de plus en plus navrantes !
N’empêche, je souhaite quand même rendre hommage au filles au guichet de cinémas, qui doivent entendre 50 fois par jour des : « bonjour, une Saw 6 frites siouplait » ou des « quel boucherie cette saw 6 ! »…..
[…] est l’adaptation vidéo ludique de la célèbre saga de films d’horreur dont le sixième volet vient tout juste de sortir au cinéma. L’aventure se déroule entre le 1er et le 2 film, le […]